Japan Car

Version complète : [BA4] FGhouse repart pour de nouvelles aventures
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Le post de ma précédente n'ayant pas eu beaucoup de réussite avec ma BB2 "made in North England",

En voilà un nouveau pour la BA4 "made in Sahara".

Donc c'est une Prelude 3G ayant appartenu à Totorina.

Plus de 4WS à l'heure actuelle, mais il reviendra surement par la suite si ça n'est pas trop compliqué a réinstaller.

D'origine helvétique, un B20a9 y était installé.

Une bielle ayant eu l'idée de se faire la malle par le carter d'huile, Totorina a swappé un B20a7 dedans.

L'ECU du B20a9 est resté dedans donc faisceau en OBD1. Smile Juste le voyant moteur allumé par manque de catalysation sur le B20a7.

OK
En cours
Future


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . LA BASE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Honda
Prelude 2.0 16s
1990

Phoenix Red R51
Vitres électriques
Rétro électriques
Toit ouvrant électriques


256000 kms pour la caisse, environ 170000 kms pour le bloc


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . ESTHETIQUE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Peinture complète, j'hésite a la laisser en rouge ou bien partir sur un Electron Blue Pearl


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . INTERIEUR . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Soufflet et pommeau Mugen "replica"
Suppression de la banquette arrière

Mano pression + température d'huile + température eau


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . MOTEUR_BOITE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Boite a air Carbone Simota avec Boa
P28 pour aller avec l'OBD1 ! Smile
Collecteur + ligne sur mesure



¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . CHÂSSIS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Disques EBC OEM + plaquettes DS2500
Barres supérieurs et inférieurs avant Home-Made



¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . PHOTOS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Ptite photo pour agrémenter le tout ! Smile
[Image: 49465610476011102034931337826807799638608043250547n.jpg]
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J'ai un souci d'ECU, j'en parle sur le HPC..

Pour résumer, j'ai mon B20a7 qui n'est pas au top de sa forme...

FGhouse a écrit :En cherchant un peu sur le net pour mon problème d'ECU, je viens de penser à quelque chose...

Je vais résumer mon véhicule !

J'ai actuellement un B20a7 avec l'ECU du B20a9

Donc si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), j'ai mon moteur B20a7 (ECU=PK2=OBD.0) qui est câblé avec le faisceau du du B20a9 (ECU=PK3=OBD.1).

Si mes maigres connaissances sont bonnes, pour que ma config (B20a7+PK3) marche il a utilisé le "distributor" du B20a9 donc en OBD.1...

Voilà maintenant à quoi j'ai pensé...

J'ai remarqué que tous le monde cherchait à passer leurs anciennes tondeuses de OBD.0 à OBD.1 car on pouvait ensuite chipper ou reprogrammer certain ECU en OBD.1 ce qui n'est pas le cas des ECU en OBD.0 !

Donc ma question est, quel ECU puis-je utiliser pour remplacer le PK3 et pouvoir profiter pleinement de mon B20a7 une fois que l'ECU sera changé ainsi que collecteur et ligne ?

Du coup, pas besoin de me faire chier à modifier le faisceau pour pouvoir y caser le PK2.

Edit à 00:02 après branlage de couille pendant le taf tellement j'ai rien à faire

Voilà ce que j'ai trouvé en espérant que ça collera !

Un ECU en OBD.1: http://www.hamotorsports.com/socketedp06.html

Ainsi que la puce qui va bien pré-mappé et reprogrammable par la suite! http://www.hamotorsports.com/custombasemap.html
Pour les histoires de faisceau, vois avec Dav4ws et/ou Budbundy, à force de bidouiller leurs 3g ils commencent à les connaitre LOL Wink

Sinon comme dit, tente le reset ECU et vois si le soucis reviens ou pas Wink
Pour BA4, c'est bien en enlevant le fusible 10A de l'horloge ?
Perso j'enlève le fusible ECU et le Hazard ( Qui est Back Up sur ma 5g ) Wink
C'est lesquels sur 3G ? Y'a rien en FAQ sur le HPC et rien trouvé sur les 2000 pages de workshop...

J'ai ça, si ça peu aider...

Pour moi, j'ai le 31 et le 35 à enlever..

Pour la marche à suivre...

Moteur chaud -> enlever les fusibles 3min -> démarrer sans accélérer -> laisser tourner au ralenti 10min -> couper le moteur ?

[Image: mini_459205571.jpg]
[Image: mini_751334572.jpg]
[Image: mini_516185953.jpg]
[Image: mini_763083864.jpg]
La procédure est bonne Wink

Dans ta boite à fusible dans le compartiment moteur, sur le couvercle t'a un schéma ou y à les fusibles et leur concordance dessus Wink
Cool, je vais pouvoir continuer à apprendre des trucs pour la mienne, qui n'est autre que l'ancienne à Budbundy, pour les conseils sur les les ECU, demande à D4V4WS, il est en plein dedans en ce moment Wink

Jolie 3G en tout cas, il y en as de plus en plus Smile.
Bon, je viens de faire un reset ECU et je me retrouve toujours avec mon ralenti instable (qui l'a été durant les 10min de la procédure) ainsi que le code 41... :/
T'a un pote dans un ct qui peut te vérifier le CO ?

Ou demande à Paul si il peut te mesurer les valeurs de ta lambda voir si elle est morte ou pas Wink
Au dernier CT le 17 juillet, le CO corrigé est à 2.75%.

Ça veut dire quoi ?
Un peu de nouveautés aujourd'hui...

Quelques bricoles de faites avec un gars de chez moi de JPC.

Démontage du cata et vidage complet, dommage que je n'avais plus de batterie, toute la céramique avait fondu à l'intérieur, la "fondue de céramique" devait obstruer la sortie des gaz d'échappement. Ça respire un peu mieux l'accélération et les reprises sont plus franches, mais c'est pas encore ça. Vous conseillez un Reset de l'ECU juste pour avoir vidé le cata ?

Sinon, j'ai pas mal avancé ces derniers jours sur l'adaptation d'un P06 ou P28 avec Dav.

Aujourd'hui, P06 branché, la Lude démarre, maintenant faut que je shunte le D4 à la masse pour avoir les codes erreurs, le P28 devrait revenir de chippage à la fin du mois et il partira aussitôt en reprog.

J'ai hate ! Smile
Tente le le reset ECU, c'est pas le temps que ça te prends Wink
Je viens de le faire mais j'ai pas pensé, je l'ai fait à froid...

J'ai toujours cette putain d'erreur 41, c'était sur d'un côté, j'ai pas touché aux sondes.

Je les désactiverais sur le P28, elles me feront plus chier !
(26-07-2014, 09:23:05)FGhouse a écrit : [ -> ]Au dernier CT le 17 juillet, le CO corrigé est à 2.75%.

Ça veut dire quoi ?

Que tu tournes trop riche.
Normalement même sans cata t'es pas censé dépasser 1% de CO.
Mon manque de puissance peut venir de là j'imagine ? Comment je peux régler ça en attendant la reprog sur P28 ?
Deux Ludes qui vont être chippé en même temps, intéressant, je vais suivre ça aussi Wink!!! Heureusement que y a des gars comme D4V et d'autres qui se sortent les doigts pour faire évoluer cette petite lude!!!
pour suivre Wink
Au final tu a trouver un p28 apparement , ca va elle es moin rouillée que ton ancienne grise ^^.
C'est ton P28 en espérant que je puisse l'avoir avant. Smile

Je t'aurais prévenu sinon.

Faudrait qu'on se cale pour que je teste encore un truc mais avec P28 cette fois ci
(06-08-2014, 14:15:11)volcomvtec a écrit : [ -> ]Au final tu a trouver un p28 apparement , ca va elle es moin rouillée que ton ancienne grise ^^.

Ah bas ça c'est flagrant
Bon courage pour la remise en état et à niveau de cette Lude, rien qu'à la regarder on a envie de la retrouver en pleine forme à chasser de la proie sur piste Smile
Les modifs du jour...

CG faites et délocalisation de la plaque.

J'ai fait 3 trous à la scie cloche à la place originel de la plaque pour y foutre un boa qui sera relié à la boite à air.

[Image: 268532IMG00141.jpg]
Nickel, en plus c'est discret avec le bi-ton Wink
Juste le trou du milieu pas dans l'axe, mais pas eu le choix ! :/
je suis en congés là donc si tu ve passer pour test/voir ou autre l'ecu pas de prob Wink .

je kiff bien ces lude quand meme ! bien mieu que ton ancienne
T'es dispo comment ?
Par la suite je vais aussi envisager d'améliorer le système d'admission d'air, car avec ce bout de plastique qui part du phare, qui fait trois fois le tour du moteur avant d'arriver à la boite à air LOL
J'ai pas eu celui d'origine. J'avais un genre de cornet Malossi direct sur le papillon. Je te raconte pas l'air chaud que le B20 bouffé...
C'est pas trés a jour tout ça mon ptit !
(02-12-2014, 01:08:07)FGhouse a écrit : [ -> ]Si vous avez des dispos tous les 2 la semaine pro histoire de bricoler ensemble et boire quelques mousses. Wink
OUAI surtout pour les mousses LOL
oublie pas de changer ton calorstat surtout et vérif ton circuit de refroidissement pompe a eau Wink
A++
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