Japan Car

Version complète : [RESOLU] température d'eau anormalement élevée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà en gros le problème.
L'aiguille de température de ma Civic monte trop vite en température et très haut.
Au début je pensais que cela provenait du mauvais remontage de mon CAI (j'ai "vrillé" mon cône en voulant forcer pour le faire rentrer.). Mais après avoir remonté toute mon installation d'origine, le phénomène reste présent malgré tout.
A votre avis de quoi cela peut-il provenir?
Usure des durites?
Pour information, ma vidange du liquide de refroidissement a été faite il y a peu de temps.
Donnez moi vos avis.
ba ton ventilo se declanche t'il???????
ton calorstat s'ouvre bien????
faudrait que tu fasse quelques petits controles car c'est vague ton truc lol Wink
Après la vidange, la purge d'air a-t-elle été faite correctement ?
Bulle d'air dans le circuit

Il y a-t-il assez de liquide ?

L'eau reste dans le bloc ou part vers le radiateur ?
Pour le savoir palpes les durites à froid et à chaud comme ça tu sauras où est l'eau
Calorstat bloqué dans ce cas

Si elle arrive au radiateur, le ventilo se déclenche-t-il ?
Relais des ventilos

Si tout est OK
Le ventilateur se déclenche. La purge a été bien faite normalement (par un garagiste), le niveau du liquide de refroidissement est bon (entre le mini et le maxi) et il ne descend pas.
Je vais vérifier pour les durites.
Par contre c'est quoi le calorstat et où se trouve t-il?
Je pense que je vais la déposer au garage demain pour me soigner tout ça.
je sais que je n'ai pas encore de Honda mais moi ça m'est arrivé avec un liquide de refroidissement qui venait d'etre changé et bien meme si c'etait un liquide de qualité il etait moins performant que mon liquide bas de gamme.

Solution => tu refais la purge avec un autre liquide.

Sinon verifie aussi la propreté de ton radiateur (moucherons, feuilles mortes....dans les ailettes du radia...)
C'est résolu. C'était bien le thermostat qui était grillé. Ce n'était pas une pièce d'origine Ca doit être l'ancien propriétaire qui l'avait changé.
Merci pour votre aide.