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Version complète : cataliseur mazda mx3
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salut tout le monde!!!
Donc pour résumé g acheté une mazda mx3 il y a quelque moi et sans contrôl technique.Le silensieu n'est plus celui d'origine et c un inox(jolie bruit).Pour ce qui est de la sorti moteur,cataliseur, et de l'intermédiaire se sont des vrai grouillére(en plus pour se qui est de la sortie moteur le pot détante est en piteuse état)!!!Pour passé le control technique g demandé a un pote qui est plombié de réparré ce qu'il pouvé.Elle est donc passé au contrôl sans probléme.Mais g été faire un devis pour le tout et sans le montage, si je me rappel bien il devait y en avoir pour 1200€(rien que le catalitique 500€ et des bannane).
enfin pour en revenir à nos mouton , j'ai vu sur un site un ensemble sorti moteur( pot détente) plus suppréssion du catalitique avec emplacement pour la sonde landa( c bien sa je me trompe pas pour la sonde Oops! ) le tout en inox pour 150€ environ.
Ma question est donc est-ce que je passerai le prochain contrôl avec un tel install?a cause des norme de pollution et tout et tout.
si tu es en france les voitures avant 93 peuvent avoir le ct sans cata
a condition de respecter les normes de bruit et de pollution
je crois que je suis avant 93 mon model de mx3 c'est celui de 88cv.
Pour ce qui est du bruit sa va étre dur avec la sortie moteur plus la suppression du catalitique plus le silensieu en inox? y a plus que l'intermediaire et les collécteur d'orriginne!!!
sinon j'ai lu plus loin dans le forum qu'une voiture non catalisé polué autant qu'une voiture catalisé lorsque la voiture est chaude, c'est vrai?Sa me ferai un probléme en moins.
sephiroth27, je te conseille de décatalyser deja tu sentira un leger mieux niveau moteur puis si en ce moment tu est un peu court finance c'est un bon compromis en plus si elle est d'avant 93 c'est tout bon pour toi pour ce qui est du bruit je pense pas si tu garde un intermédiaire que ca soit vraiment bruillant j'ai essayé sur la mienne sans cata et avec j'ai pas vu de différence notable
ok mais pour ce qui est du bruit je dis pas comme toi parceque juste avec le silensieu en inox elle fait deja du bruit alors en plus si je décatalise avec encors de l'inox!!!M'enfin le bruit de l'inox n'est pas vilain et me pousse même à la faire chantée hihihi!!!
sephiroth27, mon silencieux aussi est en inox et franchement c'est pas super bruillant
si vous recherchez un decata inox pour une mx3 y'en a un qui tyraine qq part dans ma chambre...il faudrait juste savoir si il se monte sur un 1600cc (ct monté sur un 1800 v6..)..
c'est pas l'inox qui fait plus de bruit, c'est le changement des diamètres/formes/cloisons des silencieux. C'est comme la boite à air. Le silencieux fait raisonnance et décompresse les gaz, et en cela diminue le bruit à la sortie. ce qui change c'est pas la matière mais la forme et comment le cloisonnage est fait. L'inox c'est juste pour que ça dure plus longtemps.
apparement,je viens de regarder sur le electronic part catalogue, le cata du 1800 et du 1600 sont pas les meme Confused
Sephiroth27, tu peux nous donner l'adresse du site où tu as trouvé les pièces ?
merci d'avance ! Wink
excusé d'avoir mis tant de temps à rép donc le site c'est :
www.planete-competition.com
au fait sephiroth27, si tu trouves que ton silencieux inox fait trop de bruit, c parce que le reste de ton échappement est pourri.
moi qd j'avais monté mon silencieux (remus, pas inox) ça faisait tt de suite un bruit d'enfer. en fait les mecs n'avaient pas su bien joindre l'intermédiaire et le silencieux, donc fuites, donc bruit (intermédiaire neuf bosal de chez leclerc...) après plusieurs retours au magasin, ils n'ont jamais pu y remédier.
bref, après un an de cauchemar sonore (enfin ds la voiture car à l'exterieur c'était sympa), l'intermédiaire était complétement pourri et j'ai remis un mazda : et là plus de problème, je trouve même que le remus ne fait pas tant de bruit que ça !