Japan Car

Version complète : Bidjdm = comment ça marche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

j'ai fait une recherche rapide, mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question.

j'ai découvert ce site (bidjdm) en parcourant je ne sais plus quel post sur ce forum, et donc a force d'y fouiner forcement on trouve des trucs sympa qui donnent envie ....

et vu que mon japonais est limité, je me demandais comment ça fonctionne ???

on peut enchérir direct (ou passer par un intermediaire ?)? il faut créer un compte (ok je pense que oui pour cette question débile, mais c'est simple?)? les vendeurs savent qu'il faut envoyer en france ?

bref, comment proceder ??

(c'est pour un achat de 4 jantes en l’occurrence)

merci d'avance

A+
Bastien
ya un tuto en français sur leur site Facepalm
+1 tu peux changer les devises en Euro et le langage en Français et il y a une section questions/réponses pour les nouveaux utilisateurs.

Sinon pour en revenir au site c'est du sérieux, jamais eu de soucis avec eux, ils répondent vite aux mails, leur système de simulation des frais de port est fiable et donc pas de mauvaises surprises.
J'ai vu plusieurs lignes HKS pour rs13 chez eux, ça revient a 250€ livrée alors qu'elles sont quasi neuves.

Je pense me laisser tenter prochainement Blush
(29-07-2014, 11:42:59)boyou2 a écrit : [ -> ]ya un tuto en français sur leur site Facepalm

mongolito POWWAAAA!

merci, c'est plus clair now!

je vais poser une enchere alors, merci pour les retours en tout cas!

A+
Encore une question bête:

sur les choses qu'on achete d'occase (un set de jantes)

il y a la TVA a payer ou pas ?? (+ dedouanement) ??

merci
C'est la douane qui fait appliqué la TVA + frais de dossier Wink.
OK dac, donc même sur les biens d'occase, on paye la TVA ....

putain ça fait chier!

au final j'ai remporté les jantes convoitées .... donc plus qu'a attendre.

par contre pour le fait qu'on paye les douanes sur tout ce qui viens du japon, ça va pas le faire:

exemple: j'ai acheté ma voiture au japon, elle est en ce moment dans le parc en attente de partir sur le bateau.
le coffre est plein de pieces, mais en rollon/rolloff, les caisses doivent voyager vides

donc le mandataire va m'envoyer les pieces (qui étaient dans le coffre) par la poste, je vais me taper de la douane dessus a la reception...

alors que je vais deja payer la douane au havre pour le véhicule (mais dans le prix du véhicile , il y a desja les pieces dedans puisqu'elles étaient comprises avec la voiture)

c'est abusé comment je peux faire pour ne pas payer deux fois la TVA la dessus ??

(ok , je suis un peu sorti du cadre "bidjdm", dsl du HS)
Il faut que le mandataire te fasse des factures séparées pour la voiture et les pièces.
juste un petit retour pour dire que Bidjdm fonctionne très bien:

jantes reçues!!

bon j'en a pour plus cher de transport et de douanes que le prix de l’enchère remportée mais c’est les jantes que je voulais, je suis content!!

(jantes plutôt rares cela dit en passant)

[Image: img-4811_imagesia-com_ngda_large.JPG]

[Image: img-4812_imagesia-com_ngd9_large.JPG]

[Image: img-4815_imagesia-com_ngdc_large.JPG]

[Image: img-4817_imagesia-com_ngdb_large.JPG]

elles étaient bien emballées et sont arrivées en 3 jours apres expedition du japon!!

A+
Une idée du tarif d'expédition ?
en fait et sans rien cacher, voila la décompo :

- enchere gagnée = 250€

- frais d'expedition + com' de bidjdm et démontage des 4 pneus = 370 €

- Douanes = 163 €

le poste a 370€ se décompose comme suit (a la louche):

* frais "expedition et traitement" = 200 €
* com' de bidjdm = 135 €
* frais de paiement = 10 €
* démontage des 4pneus = 40€

sachant qu'en plus a chaque paiement a bidjdm (enchere + expedition), paypal prends un peu de com dessus (genre 15/20€ a chaque fois...)

voila , j'en ai pour pres de 800€ de jantes d'occase, mais je me console en me disant que elles sont rares...

m'en fous toute façon je suis content quand même!!! Big Grin
sa fait quand même mal au slip . je vais quand même faire un tour sur leur site
C'est moi ou y a du bug au niveau du calcul des FDP? Car bon 30000€ ça commence à faire beaucoup x). Je m'achète une NSX perso pour ce prix mdr.
T'es spur que c'était en euro et pas en yen ?
Bah écoute y a marqué EUR, je pense pas que ça veut dire Yen x). Donc soit y a un bug qui me donne une valeur en yen mais dites en € ou bien les prix ont sacrément augmenté LOL
On dirais la version occasion de RHDJapan lol