Japan Car

Version complète : [MKIII] joint de culasse supra, mais..
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voila, j'ai envie de remplacé mon joint de culasse par un renforcé et en même temps je change la courroie..

mais mon souci c'est que par exemple sur le site de
www.jacquemintuning.com

il y a deux joints un avec alésage 86mm et l'autre 84mm, et ce pour la même année de modèle....

donc comment savoir lequel est le bon ??

j'ai une MKIII de 90, le moteur c'est un lbma70 mais c'ets tout ce que j'ai
comme info et je ne peux pas me fier a la date de la carte grise pusque ce n'est pas le moteur d'origine....
personne pour me renseigner Sad
ben là à part déculasser puis commander en fonction je vois pas comment tu peux faire autrement...

de toutes façon le temps que tu fasse controller la culasse tu auras reçus le joint...
j'ai pas besoin de faire controler la culasse
bma70 ca c'est le type chassi, ou plutot MA70.
ton moteur est un 7MGE si c un ATMO ou 7M-GTE si c un turbo

joint de culasse HKS pour 7M-GTE
c'est diam 86mm
type STopper
1mm (compression: 8.37) ref 2301-RT031 409€
2mm (7.78) ref 2301-RT032 493€
type Bead
2mm (7.78) ref 2301-RT028 450€

voilà Wink

vg30dett

Si ton joint de cuilasse est en bon etat, c'est inutile de le changer (sauf pour faire une grosse prepa)

Le probleme c'est que la culasse n'est PAS ASSEZ boulonnee d'origine.

Donc tu prend une clef dynamometrique, et tu resserre dans les bon ordre les boulons avec la bonne valeur (30% au dessus de ce que preconise Toyota), et c'est tout bon....

J'avais 400cv / 100.000 sur la mienne avec le joint d'origine, et pas le plus petit probleme.

Bien sur...si tu veux le changer parque que cela te fait envie...pas de soucis...tu peux aussi le faire, a ce moment la tu peux regarder la par exemple

http://www.jscspeed.com/mk3/engine/headgaskets.htm
dadou1981 -->> génial, je me suis toujours demandé de combien la compression pouvait changé

vg30det -->> intéressant ton lien, mais pourquoi greddy vend des 85mm & 83mm ??
de même pour titan..

par contre j'ai plutot envie de commandé des goujons d'origines, je trouve un peu gros qu'il faille les changé eux par contre..

pour ce qui est de la prepa je veux quelque chose qui me rapproche au minimum de ma 505, car c'est vraiment un veau la MKIII
pour greddy, l'explication pe etre la suivante:
la mk3 a recu d'autre moteur ke le 7mgte a savoir le 1JZ-GTE (ancetre du 2JZ) et un autre avec chassis code GA70 (5G-GE je crois) donc c ptete pour ces moteurs
Smile
ayez il en a deja marre de sa supra.
jamais content celui la! lol!
tu ferais mieux de commencer une petite prepa pendant tes vacances (forcee)
hi! hi! !hi! hi!
dadou1981 a écrit :pour greddy, l'explication pe etre la suivante:
la mk3 a recu d'autre moteur ke le 7mgte a savoir le 1JZ-GTE (ancetre du 2JZ) et un autre avec chassis code GA70 (5G-GE je crois) donc c ptete pour ces moteurs
Smile

Confused

sur le site y cause que pour le 7mge et 7mgte, donc je doute que cela soit ca....

vg30dett

<GROS SOUPIR>

L'explication est ultra simple.

La taille d'origine c'est 83mm

Habituellement les proprios qui ouvrent leur moteur en profitent pour re-aleser leurs pistons, generalement autour de 85 ou 86mm, d'ou la necessite de joints en 85 ou 86.

Bien entendu, il est tout a fait possible dd'utiliser un joint 85 ou 86 sur un bloc avec des pistons de taille d'origine.
j'y avais bien pensé, mais quand je vois partout a droite a gauche que
l'alésae fait 86mm ben du coup je me pose des questions sur la dimension d'origine Confused
(29-10-2004, 12:11:59)dadou1981 a écrit : [ -> ]bma70  ca c'est le type chassi, ou plutot MA70.
ton moteur est un 7MGE si c un ATMO ou 7M-GTE si c un turbo

joint de culasse HKS pour 7M-GTE
c'est diam 86mm
type STopper
1mm (compression: 8.37) ref 2301-RT031 409€
2mm (7.78) ref 2301-RT032 493€
type Bead
2mm (7.78) ref 2301-RT028  450€

voilà Wink

avec un moteur stock ( ou presque ) changer l'epaisseur changera quoi ?

desolé du deterage