Japan Car

Version complète : [ej9] Projet daily --> VENTE EN FIN D'ANNÉE, NEW PROJECT
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Clairement tu ne gagneras rien à passer de la boite d'EG5 à EK4 Wink
j'en avais trouvé une mais le vendeur a jamais dit de prix... si ca apporte rien, je vais m'occuper d'autres choses alors, principalement esthétique...
Quelques photos de la civic au wangan du 20 février, un event de fou, plus de 500 voitures, de quoi vous donner le sourire jusqu'aux oreilles  Big Grin
je vous invites a faire un tour sur le site HellaDrift de mon pote Topolino pour avoir un aperçu des caisses présentes
--> http://helladrift.fr/


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Du nouveau sur la civic, après pas mal d'hésitations, je me suis enfin lancé dans le projet de revoir la carrosserie, du coup, première commande et réception de l'aile avant droite, je commanderai le pc avant et l'aile avant gauche plus tard, voire surement de nouveaux passages de roues .

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J'ai prévu cet été aussi de revoir certains ajustements, notamment les lames, peinture des étriers et des tambours ainsi qu'un nettoyage de la baie moteur. Et si possible,  vidage de la voiture pour traiter la rouille de surface au niveau de l'emplacement de la roue de secours et pour trouver d'où provient l'eau qui se trouve à ce même emplacement.
Un peu de nouveau sur la voiture, réception et montage du pare-choc avant phase 1 sans baguettes et des ailes, plus montage d'un pare choc arrière d'occas mais en meilleur état que le mien et avec baguettes peintes. j'en ai aussi profiter pour peindre les retros et le support de plaque arrière couleur carrosserie.

Pour les mauvaises nouvelles par contre, j'ai de temps en temps des pertes de puissances quand j'accélère, mes potes m'ont dit que ca pouvait venir des bougies, on les a démontés et vue qu'elles étaient assez usées, j'ai donc acheté des bougies neuves NGK et on vera ce que ca donne...

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Pas mal de choses reste a faire pour l'exterieur, nouveau capot, paque US à l'avant, aileron type r et lame neuve à l'arrière....
Il est pas mauvais ton peintre Sac
(29-07-2014, 21:15:58)civic662 a écrit : [ -> ]Salut a toi jeune hondiste et belle acquisition que tu as fait.
Parfait pour un jeune conducteur et parfait pour apprendre à conduire et ce s'amuser.

PS le terme JDM signifie utilisé que de la pièce venant du japon et utilisé de la pièce constructeur venant du japon.

Ce terme est utilisé à mon humble avis à outrance,
C'est mieux de dire JDM.
Que d'utilisé le mot tuning,après chacun a ça façon de voir le style JDM
Le but étant de faire ressortir un max le style race d'une caisse et vu le prix des pièces.
Au Japon et a l'exportation.
Il y a de quoi dissuadé les gens d'acheté au japon.
Ça rend bien l’écriture sur les pneus, c'est toi qui l'a fait ?
Plus q'un passage en peinture et elle sera vraiment sympa. Wink
Ca déchire mec ! Big Grin
2-3 news, montage de la 2ème aile avant et de l'aileron type r acheté au HEM. Il est prévu de peindre l'aileron couleur carrosserie à la motip (comme les rétros et le support de plaque) ainsi que les poignées et baguettes. les bas de caisses seront peint en noir.

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le fireball vit (je l'espère) ses dernieres semaines sur la caisse, j'ai une idée en tête de ce qui va remplacer mais chut^^ c'est un secret Langue

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petite sortie avec les potes à lyon
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(11-11-2016, 12:05:26)StanceEJ9 a écrit : [ -> ]Ça rend bien l’écriture sur les pneus, c'est toi qui l'a fait ?
Plus q'un passage en peinture et elle sera vraiment sympa. Wink

ouais c'est moi qui ai fait les tires bomb Smile par contre, pas de passages en peintures prévu... pour ca que je repeinds quelques pièces, histoire d'améliorer l'ensemble, mais une complète pour une ej9 de 246*** km, ca me fait un peu chier, surtout que j'envisage de la garder assez longtemps pour en faire un projet piste... mais bon, tant que je serai étudiant, une complète ne sera pas au programme surtout que j'ai envie de virer les Ta pour passer sur mieux, genre BC...
Elle sont en ET combien tes jantes ? Et tu as du faire un roll fender ?
Smile
(14-11-2016, 22:00:32)StanceEJ9 a écrit : [ -> ]Elle sont en ET combien tes jantes ? Et tu as du faire un roll fender ?
Smile

il me semble que c'est du 15*7 et40... et oui j'ai passé les ailes arrières au roller fender, j'ai aussi rajouter des calles de 5mm à l'arrière, je voulais mettre plus, mais je n'avais pas envie de changer les goujons pour le moment
Je me demandais parce-que je ne les trouvent qu'en ET 26 Wink
ah bon? regarde sur driftshop, elles existent en 15*7 et40 et 15*7 et25, mais je savais même pas qu'elles étaient sortis en et25 Langue
Pourquoi avoir remplacé le pare-choc, le tien avait l'air récupérable, non ?
(15-11-2016, 21:28:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir remplacé le pare-choc, le tien avait l'air récupérable, non ?

tu parles de quel pare-choc, avant ou arrière? le pc avant était mort... y avait un trou à un endroit, griffé de partout, les attaches qui vont sur les ailes étaient mortes... Et pour celui de derrière, j'ai pu avoir le pc avant phase 1 sans baguettes neuf et celui la pour 50€... et il est en largement meilleur état que mon ancien arrière qui était griffé
Je parlais de l'avant.
non l'avant était bien foutu, et puis, je voulais un phase 1 sans baguettes
dernières news, nouveaux sièges^^ bon c'est pas les recaro speed dont je rêve, mais c'est pas mal

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Ah oui, sympa tes sièges.   Wink
quelques news, j'ai trouvé un set up trains roulants/freinage av. et ar. de civic mb1 (équivalent eg6) et MC et Mv... me resterai alors à trouver un répartiteur de freinage de civic ek4 pour monter tout ca sur l'ej9 et avoir un freinage convenable, je me laisse un peu de reflexion, mais ca pourrait être le début de mon upgrade châssis, avant de changer les filetés..
Le répartiteur d'ej9 va très bien avec un freinage vti.

La puissance est répartie trop sur l'avant avec les répartiteurs d'origine. Du coup le fait que celui d'ej9 ajoute plus de pression sur l'arrière jusqu’à 30% du freinage ne pose aucun problème, au contraire.

De plus la plupart des répartiteur d'ek4 ont 6 voies à cause de l'abs contre 4 pour les ej9 ph1.


Sinon question concernant l'adaptation des sièges d'ep3  Smile
La position de conduite a changé? Il parait qu'on est assis plus haut qu'avec les sièges d'ek.
Tu vois le problème à l'envers Iketani

C'est pas un répartiteur de freinage, y'a pas d'ABS.
C'est un limiteur de freinage (en circuit croisé)

Donc dans l'absolu, tes freins avant sont à 100%, et avec un certain pourcentage pour l’arrière.
Des freins à disques pour l’arrière, c'est des toutes petites plaquettes.
Des freins a tambour, c'est des grosses garnitures, qui ont un pouvoir de freinage plus élevé, mais moins endurant face à la chauffe.

J'te le donne dans le mille, ton analyse sur le limiteur de freins est fausse.

Un répartiteur a tambour va envoyer peu de pression, car il y a pas besoin de tant de pression pour bien freiner derrière.
Un répartiteur a disque va devoir envoyer + de pression pour compenser et obtenir la même puissance de freinage.

J'ai tout dit Wink
(22-03-2017, 16:53:34)iketani a écrit : [ -> ]Le répartiteur d'ej9 va très bien avec un freinage vti.

La puissance est répartie trop sur l'avant avec les répartiteurs d'origine. Du coup le fait que celui d'ej9 ajoute plus de pression sur l'arrière jusqu’à 30% du freinage ne pose aucun problème, au contraire.

De plus la plupart des répartiteur d'ek4 ont 6 voies à cause de l'abs contre 4 pour les ej9 ph1.


Sinon question concernant l'adaptation des sièges d'ep3  Smile
La position de conduite a changé? Il parait qu'on est assis plus haut qu'avec les sièges d'ek.

les sièges sont montés sur des rails d'eg je crois... après on est effectivement assis plus haut que d'origine, ce qui est pas gênant, au contraire je trouve

(22-03-2017, 19:14:07)Nicodrift a écrit : [ -> ]Tu vois le problème à l'envers Iketani

C'est pas un répartiteur de freinage, y'a pas d'ABS.
C'est un limiteur de freinage (en circuit croisé)

Donc dans l'absolu, tes freins avant sont à 100%, et avec un certain pourcentage pour l’arrière.
Des freins à disques pour l’arrière, c'est des toutes petites plaquettes.
Des freins a tambour, c'est des grosses garnitures, qui ont un pouvoir de freinage plus élevé, mais moins endurant face à la chauffe.

J'te le donne dans le mille, ton analyse sur le limiteur de freins est fausse.

Un répartiteur a tambour va envoyer peu de pression, car il y a pas besoin de tant de pression pour bien freiner derrière.
Un répartiteur a disque va devoir envoyer + de pression pour compenser et obtenir la même puissance de freinage.

J'ai tout dit Wink

Je te laisserai gérer ca nico Langue
(22-03-2017, 19:14:07)Nicodrift a écrit : [ -> ]Tu vois le problème à l'envers Iketani

C'est pas un répartiteur de freinage, y'a pas d'ABS.
C'est un limiteur de freinage (en circuit croisé)

Donc dans l'absolu, tes freins avant sont à 100%, et avec un certain pourcentage pour l’arrière.
Des freins à disques pour l’arrière, c'est des toutes petites plaquettes.
Des freins a tambour, c'est des grosses garnitures, qui ont un pouvoir de freinage plus élevé, mais moins endurant face à la chauffe.

J'te le donne dans le mille, ton analyse sur le limiteur de freins est fausse.

Un répartiteur a tambour va envoyer peu de pression, car il y a pas besoin de tant de pression pour bien freiner derrière.
Un répartiteur a disque va devoir envoyer + de pression pour compenser et obtenir la même puissance de freinage.

J'ai tout dit Wink

Tu oublis un détail :
Au repos les garnitures sont éloignées de 1-2mm de la cloche.
Le limiteur d'ej9 (effectivement je n'ai pas utilisé le bon terme Langue ) envoi d'abord du liquide à l'arrière jusqu’à ce que les garnitures touchent la cloche.
Lorsque qu'une certaine pression est atteinte dans les lignes arrières, le limiteur envoi sur l'avant et le système de freinage fonctionne de manière classique.

Maintenant si tu monte des freins à disques avec ce limiteur/répartiteur, les plaquettes sont quasiment en contact avec les disques au repos.

En pratique c'est vraiment nickel.
Avant de terminer le montage je pensais aussi qu'il me fallait absolument un limiteur 4040 mais pas du tout.
J'ai un pote qui aussi ce limiteur et No l'a aussi sur son ek4 de course de cote pour virer l'abs, aucun problème.


Après j'ai pas vérifié moi même, je me base sur les test de BrakeExpert et un article de Stoptech que j'avais lu il y a un moment.
Dans la phase "normale" il y a effectivement un peu moins de pression sur l'arrière qu'avec un 4040.
Mais bon on est pas des pilotes de F1, alors de là a sentir la différence...
Pour moi c'est ce faire chier pour rien avec ce niveau de "prepa", ça fonctionne très bien avec le limiteur d'origine.
Il y a beaucoup d'autres points à faire évoluer avant ça, durites avia plaquettes ect... +châssis.
Sans compter qu'on peut facilement modifier l'équilibre de freinage en mettant des plaquettes plus agressives à l'arrière au besoin.
(31-03-2017, 12:36:00)iketani a écrit : [ -> ]Tu oublis un détail :
Au repos les garnitures sont éloignées de 1-2mm de la cloche.
Le limiteur d'ej9 (effectivement je n'ai pas utilisé le bon terme Langue ) envoi d'abord du liquide à l'arrière jusqu’à ce que les garnitures touchent la cloche.
Lorsque qu'une certaine pression est atteinte dans les lignes arrières, le limiteur envoi sur l'avant et le système de freinage fonctionne de manière classique.

Maintenant si tu monte des freins à disques avec ce limiteur/répartiteur, les plaquettes sont quasiment en contact avec les disques au repos.

En pratique c'est vraiment nickel.
Avant de terminer le montage je pensais aussi qu'il me fallait absolument un limiteur 4040 mais pas du tout.
J'ai un pote qui aussi ce limiteur et No l'a aussi sur son ek4 de course de cote pour virer l'abs, aucun problème.


Après j'ai pas vérifié moi même, je me base sur les test de BrakeExpert et un article de Stoptech que j'avais lu il y a un moment.
Dans la phase "normale" il y a effectivement un peu moins de pression sur l'arrière qu'avec un 4040.
Mais bon on est pas des pilotes de F1, alors de là a sentir la différence...
Pour moi c'est ce faire chier pour rien avec ce niveau de "prepa", ça fonctionne très bien avec le limiteur d'origine.
Il y a beaucoup d'autres points à faire évoluer avant ça, durites avia plaquettes ect... +châssis.
Sans compter qu'on peut facilement modifier l'équilibre de freinage en mettant des plaquettes plus agressives à l'arrière au besoin.

Merci pour ta réponse, nico m a conseillé de passer sur des plaquettes ebc (après, lesquelles, je sais pas trop...) à l’arrière par exemple pour avoir plus de mordant (comme tu le dis a la fin de ton com'), donc tu confirme que c'est pas gênant de garder le répartiteur oem de l'ej9? quitte a passer sur un répartiteur d'ek4 plus tard, parce que ca a pas l'air évident de trouver ca...
Et puis comme tu dis, je n'ai pas besoin d'un freinage de fou pour le moment, c'est surtout en prévision pour la suite, mais je préfère quand même faire ca bien.
Non pas besoin de changer le répartiteur.
Je te conseille d'essayer avec celui d'origine comme ça tu te fais ton idée.
Si ça ne te convient pas tu pourra toujours le changer par la suite (mais tu verra qu'il n'y a pas de raison de changer celui d'origine LOL )

Si tu as déja les consommables essaie aussi avec disques et plaquettes oem dans un premier temps.
Tu verra que ça freine vraiment bien par rapport à l'origine.
Les plaquettes ebc c'est un bon upgrade mais il faut avoir les pneus qui suivent.
J'ai des Michelin PS3 (qui sont top pour la route), et ça bloque facilement, du coup je suis resté en disques et plaquettes Brembo type oem pour l'instant.
Pour tirer partie des plaquettes sport il faut au moins des 595rsr, R1R ect a mon avis.
Quelques news, le set up frein de mb1 va être complété d un répartiteur de freinage d ek9 sans abs que m a trouvé Nicodrift^^ tout ça sera monté tranquillement cet été après avoir été nettoyé et refait. Je me suis enfin lancé dans mon idée de projet de pistarde, ça prendra du temps, de l argent pour faire ça bien, mais j aime trop cette caisse pour m en séparer Et quand je vois les prix des civic aujourd'hui. ... bien évidemment les combinés TA degageront avant que je m attaque a la partie moteur... 2 choix me trottent dans la tête : swap par un série b ou greffe d un turbo sur le d14 (qui a d ailleurs toutes ses compressions aux alentours de 14) pour avoir +/- 150cv... J ai encore le temps de réfléchir mais bon, le projet est lancé
J'avoue que depuis un certain temps, l'idée de monté un turbo sur mon d14 me trote la tête  LOL
c'est donc là qu'atterit le répartiteur EK9...
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