Japan Car

Version complète : comment rattraper une peinture abimer?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
j'ai une celica de 92 blanche (non verni) qui dort dehors depuis toujours je pense donc la peinture en prend forcement un coup dans les dents elle est toute terne mais bon c'est pas le problème en plus y parait que le mat est a la mode, alors j'expose la problématique je ne me sert plus vraiment de la voiture j'en ai plus forcement besoin en ce moment donc elle bouge peu du coup les lavage devienne forcement plus rare et des petit point noir s'incruste dans la peinture (pollution de diesel?) en plus les gamins du voisin la prenne pour un mur d'escalade du coup je me retrouve a devoir enlever crasse "naturelle",les petit points et les traces de pompe des gamins jusque la je m'en sortait avec de l'eau et du savon mais ca deviens irrécuperable.
qu-est-ce que je peut faire?
Quand tu dis non verni c est un brillant direct ? Deja meme si c est un brillant direct un bon coup de polish ferai du bien et ca te premettra de retrouver le brillant et protegera a nouveau des differents soucis que tu cite.
oui c'est brillant direct je pense de la p5 sa ramene vachement bien
Apres pour se qui est de toute tes taches un bon gros lavage avec une eponge microfibre et tu les verra disparaître Wink
Tu pourras lui donner une seconde jeunesse avec un coup de polish mais le blanc Toyota vieillit assez mal quand la voiture dort dehors (enfin 25 ans après) mais c'est pas pire que leur rouge LOL

Par contre, il me semblait justement que c'était un blanc vernis et pas un brillant direct, mais je peux me tromper.
(30-07-2014, 03:14:23)volcomvtec a écrit : [ -> ]Quand tu dis non verni c est un brillant direct ? Deja meme si c est un brillant direct un bon coup de polish ferai du bien et ca te premettra de retrouver le brillant et protégera a nouveau des differents soucis que tu cite.

ouais c'est ça y'a pas de couche "protectrice" ce qui fait que couleur passe et devient poreuse c'est pas lisse quand on touche.
le polish j'en ai déjà utiliser plusieurs bouteille en deux ans j'ai abandonnée 1 weekend pour la faire entièrement et ça tient deux semaines max en plus ça supprime pas les taches elle sont juste propre après
si la couleur passe et devient "poreuse" brillant direct qui n'a jamais connu le polish de sa vie ....
(30-07-2014, 05:12:05)makiavelic a écrit : [ -> ]oui c'est brillant direct je pense de la p5 sa ramene vachement bien
Apres pour se qui est de toute tes taches un bon gros lavage avec une eponge microfibre et tu les verra disparaître Wink

c'est quoi le p5 au juste?
du polish de chez label auto
[quote='push' pid='1875870' dateline='1406717542']
si la couleur passe et devient "poreuse" brillant direct qui n'a jamais connu le polish de sa vie ....
[/quot
je confirme je l'ai recuperer dans un etat lamentable
J'avais utilisé le polish "micro rayure" de chez Abel Auto sur un blanc direct Mitsubishi.
C'était un Colt de 1980, peinture tachée par la résine et les insectes.
J'étais agréablement surpris du résultat, par contre j'avais le sentiment que ce polish avait rendu la peinture "poreuse"...
C'est à dire quelle se tachée plus rapidement !

Vigilance donc avec le produit utilisé Wink

Si tu veux du MAT regarde pour une complète en Plasti-Dip blanc, pas très coûteux ...
Tout a été dit pour la p5sa renove la peinture mais il faudra que tu le refasse une fois par mois c'est le problème. :/
Le platidips c'est jolie mais on m'a toujours dis que ca ne tenait pas dans le temps
(30-07-2014, 12:57:09)ColtiXim a écrit : [ -> ]J'avais utilisé le polish "micro rayure" de chez Abel Auto sur un blanc direct Mitsubishi.
C'était un Colt de 1980, peinture tachée par la résine et les insectes.
J'étais agréablement surpris du résultat, par contre j'avais le sentiment que ce polish avait rendu la peinture "poreuse"...
C'est à dire quelle se tachée plus rapidement !

Vigilance donc avec le produit utilisé Wink

Si tu veux du MAT regarde pour une complète en Plasti-Dip blanc, pas très coûteux ...

le plasti-dip c'est pas le truc genre un enorme venilia qu'on colle sur la carrosserie?
parce que j'ai pas envie de mettre trop chere elle est en fin de vie le chassis et attaqué par la rouille elle passera pas le prochain ct le mec m'avait dit que c'etait déjà limite cet automne quand elle est passée
Quand on parle de peinture c'est quand meme mieux avec des photos.

Mais bon:

_Lavage
_Clay bar (pour tes taches)
_Polish (pour faire briller)
_Cire ou sealant (pour eviter que les saleté se recolle trop vite)

Que la peinture soit en brilliant direct ou vernis y'a pas de raisons que ca revienne pas. Avec tous les produits dispo maintenant tant que la peinture ne se decolle pas on peut presque tout rattraper.
Si tu veut une peinture pas cher c'est bombe de peinture montana
(30-07-2014, 13:06:09)makiavelic a écrit : [ -> ]Tout a été dit pour la p5sa renove la peinture mais il faudra que tu le refasse une fois par mois c'est le problème. :/
Le platidips c'est jolie mais on m'a toujours dis que ca ne tenait pas dans le temps

le probleme c'est quand un mois je fait même pas 300 bornes donc elle est même pas sale mais deja toute encrassée
(30-07-2014, 13:06:32)kawamax a écrit : [ -> ]
(30-07-2014, 12:57:09)ColtiXim a écrit : [ -> ]J'avais utilisé le polish "micro rayure" de chez Abel Auto sur un blanc direct Mitsubishi.
C'était un Colt de 1980, peinture tachée par la résine et les insectes.
J'étais agréablement surpris du résultat, par contre j'avais le sentiment que ce polish avait rendu la peinture "poreuse"...
C'est à dire quelle se tachée plus rapidement !

Vigilance donc avec le produit utilisé Wink

Si tu veux du MAT regarde pour une complète en Plasti-Dip blanc, pas très coûteux ...

le plasti-dip c'est pas le truc genre un enorme venilia qu'on colle sur la carrosserie?
parce que j'ai pas envie de mettre trop chere elle est en fin de vie le chassis et attaqué par la rouille elle passera pas le prochain ct le mec m'avait dit que c'etait déjà limite cet automne quand elle est passée

et tu continu de rouler avec une voiture pourri ?

tu n'as pas peur pour les autres usagers de la route !
après lavage et polissage, tu lui passe un coup de lustreur, ça fait briller en profondeur et laisse une fine pellicule de protection
Oui si la caisse est totalement rincer pourquoi vouloir s'entêté a la refaire et ne pas repartir sur une base saine ?
(30-07-2014, 13:09:13)makiavelic a écrit : [ -> ]Si tu veut une peinture pas cher c'est bombe de peinture montana

je connait bien les peinture en bombes j'ai deja repeint plusieurs moto comme ça j'ai deja mes parechoc comme ça l'arriere avait jaunis et l'avant partait en poudre, quand les surface sont grande genre capot y'a des difference de teinte due au different passage et j'imagine le nombre de bombes qu'il faut pour une caisse
Il faut 5 ou 6 bombe et le prix d'une bombe n'est pas énorme
(30-07-2014, 13:10:52)push a écrit : [ -> ]
(30-07-2014, 13:06:32)kawamax a écrit : [ -> ]
(30-07-2014, 12:57:09)ColtiXim a écrit : [ -> ]J'avais utilisé le polish "micro rayure" de chez Abel Auto sur un blanc direct Mitsubishi.
C'était un Colt de 1980, peinture tachée par la résine et les insectes.
J'étais agréablement surpris du résultat, par contre j'avais le sentiment que ce polish avait rendu la peinture "poreuse"...
C'est à dire quelle se tachée plus rapidement !

Vigilance donc avec le produit utilisé Wink

Si tu veux du MAT regarde pour une complète en Plasti-Dip blanc, pas très coûteux ...

le plasti-dip c'est pas le truc genre un enorme venilia qu'on colle sur la carrosserie?
parce que j'ai pas envie de mettre trop chere elle est en fin de vie le chassis et attaqué par la rouille elle passera pas le prochain ct le mec m'avait dit que c'etait déjà limite cet automne quand elle est passée

et tu continu de rouler avec une voiture pourri ?

tu n'as pas peur pour les autres usagers de la route !

y'a pas encore de danger j'y regarde de temps en temps pour voir ou ça en ai c'est juste un longeron arriére pour le moment et c'est encore loin de percé
----------
(30-07-2014, 13:15:26)makiavelic a écrit : [ -> ]Oui si la caisse est totalement rincer pourquoi vouloir s'entêté a la refaire et ne pas repartir sur une base saine ?

parce que j'aime bien quand c'est propre et que je trouve qu'une caisse sale c'est la honte et j'ai encore au moins un ans et demie devant moi
(30-07-2014, 13:19:51)kawamax a écrit : [ -> ]
(30-07-2014, 13:10:52)push a écrit : [ -> ]
(30-07-2014, 13:06:32)kawamax a écrit : [ -> ]
(30-07-2014, 12:57:09)ColtiXim a écrit : [ -> ]J'avais utilisé le polish "micro rayure" de chez Abel Auto sur un blanc direct Mitsubishi.
C'était un Colt de 1980, peinture tachée par la résine et les insectes.
J'étais agréablement surpris du résultat, par contre j'avais le sentiment que ce polish avait rendu la peinture "poreuse"...
C'est à dire quelle se tachée plus rapidement !

Vigilance donc avec le produit utilisé Wink

Si tu veux du MAT regarde pour une complète en Plasti-Dip blanc, pas très coûteux ...

le plasti-dip c'est pas le truc genre un enorme venilia qu'on colle sur la carrosserie?
parce que j'ai pas envie de mettre trop chere elle est en fin de vie le chassis et attaqué par la rouille elle passera pas le prochain ct le mec m'avait dit que c'etait déjà limite cet automne quand elle est passée

et tu continu de rouler avec une voiture pourri ?

tu n'as pas peur pour les autres usagers de la route !

y'a pas encore de danger j'y regarde de temps en temps pour voir ou ça en ai c'est juste un longeron arriére pour le moment et c'est encore loin de percé

Si ton longeron est bouffer par la rouille dis toi qu'au moi choc il va plier se brise et cela se repercutera sur toute la caisse les longerons sont la pieces maîtresse de ta voiture elle permette rigidité et stabilité c'est ultra dangereux ton truc la :/
5 6 bombes ça me parait peu
Compte une dizaine je t'ai donner le nombre de bombe pour faire une civic ^^
pour le moment il est pas genial mais c'est de la rouille de surface ça bulle un peu sur le dessus mais c'est encore sain en dessous il a pas perdue de rigidité
----------
(30-07-2014, 13:26:20)makiavelic a écrit : [ -> ]Compte une dizaine je t'ai donner le nombre de bombe pour faire une civic ^^

une dizaine de bombes a environ 20 balles je pense plus faire un petit ponçage leger pour que ça accroche un minimum ça comment a chiffrer pour un résultat incertain
(30-07-2014, 13:29:04)kawamax a écrit : [ -> ]pour le moment il est pas genial mais c'est de la rouille de surface ça bulle un peu sur le dessus mais c'est encore sain en dessous il a pas perdue de rigidité

Si ca bulle c'est que c'est attaqué unn peu quand
Il a de la rigidité quand tu le teste peut etre mais je t'assure qu'en cas de choc il le sera beaucoup moins.
Apres je dis ca c'est juste pour la sécurité
c'est comme une vieille poutre en feraille quand tu la regarde tu te dit qu'elle est est pourrie et en grantant un peu c'est nickel la c'est la même chose c'est pas beau partout mais c’est encore opérationnel et en plus on peut pas dire que j'ai les moyen de changer en ce moment si je la perd maintenant je me retrouve juste en moto ce qui ne me derangerai pas j'ai roulé comme ça avant mais quand meme des fois une voiture c'est bien pratique l'hiver quand il géle et quand t'as des gens ou des trucs a transporter
Ok Smile
Sinon pour en revenir a la peinture la montana reste le mois cher
Si ta charrette est dédié à la casse dans 1 ans et demi, laisse tomber et garde ton cash pour un autre char !
Tu la stock avec une vieille couverture quand tu ne l'utilise pas et une bonne raclée aux gamins du voisin et voilà ...
combien la bombe apeu prés?
parce que la motip ça coute les yeux de la tête et la qualité est pas top au final
----------
(30-07-2014, 14:02:11)ColtiXim a écrit : [ -> ]Si ta charrette est dédié à la casse dans 1 ans et demi, laisse tomber et garde ton cash pour un autre char !
Tu la stock avec une vieille couverture quand tu ne l'utilise pas et une bonne raclée aux gamins du voisin et voilà ...

le truc c'est que j'y tient un peu quand meme parce que moi qui ne suis pas trop voiture c'est la seul qui m'ai vraiment plu donc j'ai envie de la garder dans etat correct et je croise les doigts pour le ct prochain sur un malentendu ça peux passer
Pages : 1 2