Japan Car

Version complète : [Nissan March k11] March Nismo "Juliette" Fini (esthétique) photo page 4
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En surfant un peu sur le fofo, je me suis aperçu que j'avais présenté la micra sur le forum micra, chez les anglais (micra sport club) mais jamais ici... donc je rattrape le coup, voici la petite présentation Wink

Moteur : 1.4 (1348cc) CGA3DE.

Donc, voici les options actuelles :

- Peinture bleu métalisée
- Climatisation
- Compteur avec Compte - tours (déjà de serie avec le 1.4)
- Rétroviseurs électriques (avec l'interrupteur !!!! XD  )
- Feux avant bi-xenon avec "bulbs" (non motorisés malheureusement :/)
- Feux a LED type super March arrière (manque l'antibrouillard)
- Accoudoir central JDM et porte bouteille.
- Enceintes avant et arrière alpine ( Arrière : 20 cm 280W 45W RMS. Avant : 16.5cm 220W 40W RMS) : Au passage, très bonne qualité de son ! (sans mettre fort)
- Led compteur bleu + tableau de bord (y parait que le bleu empêche de dormir... donc d'une pierre, deux coups Smile)
- Eclairage plaque blanc chaud + plafonnier blanc chaud
- Emblème Nismo
- Clignotants latéral (G et D) blanc
- Seuil de porte alu "micra" avant et arrière
- Autoradio Redyon : GPS / Bluetooth / Radio / SD / DVD / Radio. (Prochaine commande, caméra de recul)
- Spoiler Nismo
- Peinture complète "origine" neuve (décembre 2015)
- kit stickers nismo
- calandre nismo

Modification mécanique (dont entretiens) :

- Batterie Magneti Marreli (2011)
- Deux sondes lambda neuves
- Débitmètre d'air neuf
- Pompe a eau + courroies d'accessoires neuves (les deux)
- Vase expansion neuf
- Filtre a huile / essence / air neuf (changé en avril 2013) vidange ok
- Mécanisme lève vitre conducteur réparé
- Valve PCV neuve !

(pièces sport)

- Amortisseurs + ressort -35mm avant et arrière GT Cupline + coupelle + protections changés (VENDU)
- Boite a air Almera N15 + filtre a air K&N
- Barre Panhard Réglable Nodspeed
- Barre anti rapprochement avant OMP
- Jantes alu couleur "grey" : photos page en bas de cette page
- 4 Pneus Wanli 185/55R14 (Sur pluie accroche très bien, sur sol sec, y'a pas a dire c'est un kart, et ca patine quand même en 1ere)
- Ligne d'echappement + decata OMP GrN
- Train arrière complet a disque
- Kit frein GA16 avant
- Disques pointés - rainurés AV / AR
- Combinés Filetés D2




En cours :

- Eclairage marche pieds portière conducteur et passager (seulement a l'avant, car a l'arrière y'a pas la place :/)
- Eclairage interieur pour l'éclairage des pieds (bleu) ==> Prochainement
- Barre anti rapprochement inferieur (avant et arrière) ALU
- Barre anti roulis (avant et arrière) Whiteline
- Tapis nismo (si j'ai trop de sous ^^)



Etapes annulées :


- Reprogrammation moteur
- Interieur cuir + sieges chauffant
- Covering intégral "noir brillant" ==> Projet prévu pour 2014 (cet été)



Cette petite micra a dépassé ses 100.000 km cette année, de ce fait, j'ai décidé d'y faire les frais pour qu'elle devienne une vrai routière !


Bref, voici les photos ! (j'ai réduit les photos avec noelshack pour pas prendre trop de place)

les dernieres petites photos :

[Image: 1406830471-p1010217-copie.jpg]

[Image: 1406830471-p1010219-copie.jpg]

[Image: 1406830466-p1010220-copie.jpg]

[Image: 1406830472-p1010221-copie.jpg]

[Image: 1406830472-p1010224-copie.jpg]

L'accoudoir JDM :

[Image: 1395573001-1390749847-p1000674.jpg]

[Image: 1395572994-p1000644.jpg]

[Image: 1395573000-p1000645.jpg]

[Image: 1395572995-p1000646.jpg]

Et une photo du compteur :

[Image: 1395573005-wp-20131211-008.jpg]

PS : clin d'œil aux membres du forum micra sans qui elle serait resté une simple micra Wink
Elle est sympa c'te ptite micra Smile

Il manquerait juste une lame et une casquette de toit plus prononcée Smile
sympa cette petite micra
(01-08-2014, 09:43:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Elle est sympa c'te ptite micra Smile

Il manquerait juste une lame et une casquette de toit plus prononcée Smile

Je suis en train de réfléchir pour y mettre une lame a l'avant et des bas de caisses mais je sais pas encore lesquels pour le moment Smile
yep a suivre... ici aussi ^^
+1 ^^
ya toute l'équipe ^^
Petite nouveauté :

[Image: 1417893724-untitled.png]

Les A.B avant !!! Merci pirrhus ^^
Très sympa cette Micra!
En plus, elle est plutôt rare en 1.4L.Wink
Dès que je peux je ferai des nouvelles photos bien plus classe que la photo que j'ai pris avec mon téléphone lol

Oui elle sont plutôt rare, surtout qu'en plus la elle a la boite a air 1.6 + ressort court et du coup elle est vraiment très plaisante ! Je suis en plus en train de mettre des sousous de coté pour une ligne OMP acier Wink
Vraiment jolie cette petite micra, même si j'aime pas les contours de calandre en chrome Sac
Manque juste une lame et des fender flares Big Grin
Hâte de voir la suite, je suis tout ça Smile
Pour le contour je vais peut être commander une bombe plastidip en noir mat et peindre tout ça Smile (puis le jour ou ça me saoule je pourrais enlever Big Grin)

Pour la lame c est en recherche j ai même peut être trouver celle qui ira le mieux dessus Smile
Si tu peins tes contours de calandre en noir mat tu peindras aussi les divers sigles chromés ? Parce que juste la calandre j'suis pas convaincu du rendu :/

Ha nickel Big Grin
De rien Optic ^^
Compteur de SI vendu par un des membres de micra addict, vraiment sympa !!

[Image: 1427484350-img-20150327-132846-copie.jpg]
[Image: 1427484351-img-20150327-132914-copie.jpg]

Prochaines modifs :

Kit frein ga16 a l'avant + kit train arrière a disque complet ! Un freinage qui va s'appeler un freinage Smile
Comme dit sur MA, joli vivement que le freinage se monte héhéhé
Grosses modifs prochainement !!

[Image: 1427620907-img-20150328-145205-copie.jpg]

[Image: 1427620907-img-20150328-145212-copie.jpg]

En effet, vous l'aurez compris, j'ai décider de prendre un kit GA16 a l'avant, afin de bien améliorer le freinage, mais également un vrai train arrière complet a disques !

Bien entendu, les disques ici present seront changé dès que j'aurai pris en main le freinage de la bète (pas d'abs, donc faut que je maitrise déjà le freinage avec des disques classique ! )

Bref... entre le 0-100 qui tient de grosse sportive, désormais elle va freiner du feu de dieu LOL
il a le graal de tout micriste Sac
Vidange programmée pour ce mois ci.... Donc ce sera une huile Castrol Edge FST 5w30 ! La prochaine sera la castrol edge FST 5w40 Smile

On a commencer a revoir le train arrière (ponçage, redressage des parties "non droite" , on va y mettre un coup de peinture anti rouille, et notre train japonais sera prêt au montage ! )

on va aussi au passage, du coup, vidanger tout le circuit de freinage, et du coup, changer les disques et plaquettes a l'avant Wink
(29-03-2015, 11:24:32)OpTiC-SnIpOoOsE a écrit : [ -> ]Bref... entre le 0-100 qui tient de grosse sportive, désormais elle va freiner du feu de dieu LOL

Heu tu fait moins de 6 sec le 0-100 ???
Entre 6.6 et 7...

On a fait le test (sur route fermer) avec mon père qui a une mustang v6 4.0 boite auto de 2005 (0-100 en 6.6) départ arrêter

Ben en accélération il a commencer a me rattraper a partir de 90 (environ 1km/h de différence en accélération)

Et une 208gti c est kif kif aussi
Pour une voiture qui a 15 ans et sans turbo c est franchement bien ^^
Tu fais un temps d'EK9 avec une micra 1,4 L ? Pour de vrai ? Sac
Oui tu a combien de cv??? parsque tu marche aussi bien que certaines voiture avec un rapport cv/poids mieux que toi .
(03-04-2015, 13:23:49)Pedrophile a écrit : [ -> ]Tu fais un temps d'EK9 avec une micra 1,4 L ? Pour de vrai ? Sac


Ouep des que j ai une gropro on le refera mais filmer ^^

D origine elle sort 82cv avec une boite a air d'1.0l et une ligne d echap d1.0l et avec deux catas.

En modif j ai mis une boite a air d'1.6l qui lui va nettement mieux cote perf et je vais agrandir le diamètre de ligne + virer le deuxième cata

Du coup y a des chances que je gagne encore un peu ! Faut pas croire y a un gros potentiel avec ces caisses ! Le truc c est qu'il est pas simple de s informer sur les endroits ou trouver les pièces mais une fois que c est fait plaisir garanti !
Y'a moyen que tu tombes sous les6 secondes avec ces changements je pense Sac
(04-04-2015, 11:35:20)OpTiC-SnIpOoOsE a écrit : [ -> ]
(03-04-2015, 13:23:49)Pedrophile a écrit : [ -> ]Tu fais un temps d'EK9 avec une micra 1,4 L ? Pour de vrai ? Sac


Ouep des que j ai une gropro on le refera mais filmer ^^

D origine elle sort 82cv avec une boite a air d'1.0l et une ligne d echap d1.0l et avec deux catas.

En modif j ai mis une boite a air d'1.6l qui lui va nettement mieux cote perf et je vais agrandir le diamètre de ligne + virer le deuxième cata

Du coup y a des chances que je gagne encore un peu ! Faut pas croire y a un gros potentiel avec ces caisses ! Le truc c est qu'il est pas simple de s informer sur les endroits ou trouver les pièces mais une fois que c est fait plaisir garanti !
TU peux comprendre notre étonnement quand même, parsque même si ta Micra est légère et sort allé en étant optimiste 100 cv avec tes modifs, être vers voir sous les 6 secondes c'est quand même fort Wink
(04-04-2015, 20:27:39)Pedrophile a écrit : [ -> ]Y'a moyen que tu tombes sous les6 secondes avec ces changements je pense Sac

En dessous des 6 secondes j ai des doutes, maintenant c est déjà bien a son niveau vu son âge ^^

En effet j'ai été moi même étonner de cette voiture d'où désormais l'investissement pour la rendre plus sportive et plus design :-) puis elle sort de l'ordinaire en plus de ça car elle a vraiment pas le look de la voiture sportive donc ça en surprends plus d'un sur la route ^^

Perso je l appelle la bombinette lol
Pour une voiture qui est donné faisant un 0 à 100 en 11,90 sec et un 1000 DA à plus de 33 sec et bien incroyable comment ces petits changement ont pu transcender t'as "bombinette" . Wink
Attentions car les infos que l on peut trouver sur le net concerne le 1.3 moi sur mon manuel utilisateur elle est bien donner en dessous des 10secondes ^^
Euh... J'ai 210cv et 1000kg, jfais 6secondes au 0-100
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