Japan Car

Version complète : [Civic EG5 Auto] Avis Avant Achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vous contacte pour avoir de l'aide concernant une civic que j'aimerais acheté en plus de ma Celica GT4 ST185 qui faut le dire est pas bien adapté à la ville.

Je recherche donc une Civic, boite auto et je suis tombé sur celle la en annonce :

LA voici :

[Image: IMG_20140731_194515r.jpg]

Honda Civic EG5 automatique 1993, 1.6 ESI, 125ch, 278000km. Deuxième main.

La voiture est resté en famille, 10 ans avec la maman, 11 avec le fils.

L'entretien est suivi, toutes les factures sont là, la courroie de distrib est à jour. Seul un main relay à été changé et le démarreur à 140000km.

Elle a été repeinte coté arrière droit suite à un petit choc (quelqu'un à reculer dedans), du coup il y a un départ de rouille car pas très bien fait apparemment :

[Image: IMG_20140731_194417.jpg]

En revanche, elle est toutes options pour l'époque, clim qui fonctionne, toit ouvrant. Tout est en excellent état (surtout intérieur !). Pour l'extérieur, pas de pc, rayures ou vernis écaillés.

[Image: IMG_20140731_194533r.jpg]

Maintenant le prix que j'ai pu obtenir : 800€. à 278000km pensez vous que c'est un bon plan ? Elle à l'air soignée et le mec est sérieux, de plus avec la BVA, j'ai tendance à dire qu'elle a pas trop été poussée. (je précise qu'a l'essai aucun problème repéré, ni sur le moteur, ni rotule ou silent bloc, conso de 7L/100km usage mixte).

Mais bon à ce kilométrage là, c'est un peu la loterie !

Votre avis ?
Mis à part la rouille, elle a l'air plutôt propre et bien entretenue. Le kilométrage est "élevé" mais normal pour une auto de 93 (ce qui fait 13000kms/an en gros) Wink

En ce qui concerne le prix, certains te dirons que c'est correct et d'autres non. Au vu de l'état général je pencherais pour dire qu'elle les vaut, sous réserve de voir le chassis, la baie moteur, les trains, etc.

Pour te donner un ordre d'idée, j'avais eu la même EG5 en boite manu par contre, de 92, 170 000kms, carrosserie dans son jus mais pas de rouille et un radiateur à changer pour 800€ également.

Attention par contre, je penses que tu dois le savoir, mais le D16Z6 est connu pour bouffer de l'huile si mal entretenu (joints de queue de soupapes, segmentation), mais si entretien suivi no problem. A voir aussi la tronche des SB de trains arrière !

En résumé pour moi : véhicule d'origine, d'apparence propre, qui n'a pas l'air d'avoir été négligé (sauf rouille, mais "c'est pas de leur faute"), 278 000kms certes mais boite auto et entretenu. Ca peut le faire, à toi de voir Big Grin
De toute façon a 800 balles tu veux quoi de plus?

Si y'a un ct, a ce prix tu achète sans hésiter , tu roule 2ans avec et si elle passe plus tu la revend 500e pour pièce.
En attendant a part des vidanges tu fais rien dessus et basta, les Silentblocs, Conso d'huile et autres ailes rouillées tu t'en br... Si elle est déjà passée au ct c'est du velours, ds le cas contraire ca peut être des frais inutiles donc next.
Elle devrait être chez toi déjà cette civic.
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Au dire du proprio, pas de consommation d'huile, il suis ça de prés avec la conso d'essence et c'est un maniaque.

Pour les silent bloc, j'ai essayé de les faire claqués mais rien de rien apparemment. Pas de klonk à la deceleration ni à l'acceleration ni en prenant du tangage donc je pense que c'est sain.

Comme vous dites, à ce prix là c'est la loterie donc je ne perds pas grand chose si c'est un four !
Une Civic d'origine, de cette âge et entretenue correctement, ça se fait très rare !
Fonce !
Alors tu l'as acheté ?
Parceque l'annonce est encore en ligne et elle m'intéresse fortement... Mais je n'arrive pas à contacter le vendeur.
7L/100km de conso mixte avec le D16Z6 + Boite auto : c'est top!
Moi pour mon premier plein avec le D16Z6 en boite auto (sur EH9), je suis plutôt à 9,2L/100km (Ville + autoroute urbaine roulante).

La mienne a 115000km donc c'est plutôt sympa de voir que le combo D16Z6/Boite auto peut être amené loin avec un bon entretien.
Salutations!

Bon j'ai la même avec juste 2/3 modifications dessus:
-filtre à air K&N (ca évite de le changer trop souvent, sinon de mon point de vue ca ne change rien)
-décata HRP: le cata était bouffé de partout avec l'âge, donc avant qu'il ne perce je l'ai remplacé, et vu le prix j'ai préféré prendre un décat. Résultat: la voiture fait plus de bruit, mais sinon rien de mieux ou moins bien concernant la conduite
-4 jantes alu en 15" (le 14" est trop juste la voiture glissait un peu, c'est réglé avec les jantes)

Elle a 185000km, et est dans la famille depuis 10 ans, donc niveau entretien j'ai une bonne idée de l'historique... et pour la conso aussi. Et franchement, il est impossible d'arriver à la conso que tu as indiqué sauf si tu ne roules que sur nationale en stabilisant ta vitesse a 90km/h... Je suis toujours aux alentours de 8.5L/100km.

Elle ne coûte pas grand chose en entretien, et les pièces sont trouvables à pas chère partout sur le net.
ATTENTION toutefois: penser à faire la vidange de boîte régulièrement (90€ chez Honda) sous peine de détérioration de la boîte (voir le manuel d'entretien du constructeur pour ceux qui doutent Wink )
trex76 je suis d'accord avec toi, au delta près qu'avec des jantes plus grosses on consomme forcément un peu plus (je ne connais pas les proportions).

Mais moi je suis full stock et @ 9L/100 de moyenne (après c'est de la conduite "Ile de france"...
Alors pour ce qui est des jantes plus grosses, le diamètre de la roue ne change pas, par conte oui elles sont un peu plus larges et oui elles sont plus lourdes Smile

J'ai un peu le pied lourd aussi, je dois le reconnaître... Wink
Bonjour tout le monde.

Petite nouvelle, j'ai la civic depuis 1 mois maintenant.

Pour la conso, ça reste à 7L, 7.5L en cas de beaucoup de ville. Je fais de la ville, route et un peu d'autoroute. Pour l'instant le record est à 42l pour 700km, impossible de mettre plus d'essence (pourtant le réservoir fait 45l est ça faisait un moment que j'étais en réserve). Je suis pas un énervé de la pédale, je roule au limitation avec des accélérations normale voir franche.

Je suis content en tout cas, la clim est bien pratique et l’agrément de la boite auto bon !

Fait intéressant : la clim n'a été rechargé que deux fois, 130000km et 250000km, c'est plutot pas mal Smile
Effectivement plutôt sympa Smile
Petite question au possesseur EG4-5,

Est ce que la hauteur de l'assise conducteur se règle ? Parce j'ai l'impression que celle du passager est plus bas, quand je me met dedans, je touche moins le plafond. Je fais 1m75 mais mes cheveux sont pas loin de toucher.

Je n'ai pas vu de mécanisme ni de molette, j'en ai qu'une qui règle l'inclinaison du dossier. Du coup je me disais qu'en démontant l'assise il y avait peut être plusieurs réglage possible ?

Bizarrement je me sens plus haut que dans ma celica.

Pour rapel, mon intérieur :

[Image: IMG_20140731_194533r.jpg]

Smile
dans mon ej2 boite automatique, l'assise du conducteur est aussi plus haute que celle du passager...
me demande si c'est pas pareil sur toutes les boites auto,

j'ai remonté mes recaro donc plus trop un soucis pour moi LOL
j'en ai une bleue à vendre pour ceux que ça intéresse

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vends-Civic-EG548

pour le prix c'est à voir en mp
D'autre personne pour ma question ?

Pour avoir testé une EJ, l'intérieur est plus accueillant mais moins typique.

J'essaierais de démonter juste l'assise si on peut gagner quelque chose, parce que bridé la hauteur à 1m75 c'est pas beaucoup quant même !
(01-09-2014, 20:35:25)oGUH a écrit : [ -> ]j'en ai une bleue à vendre pour ceux que ça intéresse

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vends-Civic-EG548

pour le prix c'est à voir en mp

Pas de vente sauvage oguh stp.

Merci.
Ah je savais pas désolé, supprime si tu veux
Petite question, savez vous si le volant d'une ej est compatible avec une eg ?
Pour répondre à ma question sur la hauteur de siége : c'était bien une modifications, il y avait des entretoises de 60mm de long, donc assise surélevé et moins incliné.

J'ai remis d’origine, je suis bien collé par terre maintenant et je ne touche plus le plafond !

Pour les volants, j'attends toujours une réponse si vous l'avez Smile

Et un petit bonus :

La photo de famille avant la vente de ma celica :

[Image: civic_celica_transalp.jpg]

On a donc :
Honda Civic 1.6L ESI 125cv
Toyota Celica ST185 GT 4 205cv
Et
Honda Transalp 600cc 55cv (ma vielle bécane qui totalise bientôt ses 100.000km !)

Smile
oui il sont compatible Wink même un volant d'integra peu ce monté Wink moyeu EJ/EG/DC2 idem Wink
Merci pour ta réponse !
je confirme moyeu EJ/EG/DC2 idem
Salut nico71, superbe ta nouvelle civic Wink si tu as des questions n'hésite pas. Car, j'ai la même juste que c'est une LSI Smile Mais j'en suis à la 2eme en boite automatique. Je t'avoue que je kiffe bien !! c'est vraiment agréable. va jeté un coup d'œil sur mes liens, tu verras. ++

Met nous d'autres photos de ta belle Wink