Japan Car

Version complète : Micra k11, 2000 perte de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à Tous,
La Micra de ma Mam, seulement 29000 km, 1l essence, moteur k11, demarre et tient le ralenti.
Elle ne monte pas sans les tours, donc aucune puissance. Avec beaucoup de douceur, on aeeive à la faire monter dans les tours au point mort.

Sonde lambda et bougies changées.
Depuis 3 semaines chez Nissan, ils ont changé differentes pieces mais sans succès. Maintenant, ils veulent changer la rampe de distribution! Avec pompe à essence, 2200€!!!!!!

Merci poute toutes idées Ue vous quriez à ce sujet.

Salutations à Tous.
Tia518
Salut, laisse tombé, ils sont à la ramasse, ton problème vient certainement du débimètre (un problème récurent sur nos micra) Par contre, ne pas le remplacer par nu neuf, ça coupe trop cher. Pour réparer, ils y a juste trois soudure à refaire.

Regarde ici, il a eu le même problème : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-K11-...pid1797556

La méthode pour réparé (en anglais) : http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf

Je pense pas que nissan accepte de faire cette manip si tu ne peux pas le faire toi même, faut voir avec un petit garagiste, ou un ami qui bricole un minimum (c'est pas compliqué à faire)
Salut freeze19,
Merci pour ta reponse.
Depuis 3 semaines qu elle est en reparation, Nissan m a dit qu ils avaient remplacé le debimetre par un neuf mais sans succès. Donc, ils m ont remis le vieux.

Ils ont egalement changé l allumage => sans succès
Meme chose pour le pot d echappement ....

Pour l instant, nouvelle pomoe à carburant, car soi disant, l ancienne ne debitait que 0,9 bars au lieu de 3. Nouveau regulateur de pression. Ils veulent changer la rampe de ditribution (non dispo en Europe, donc 3 semaines) + injecteurs.

J en perds mon latin et je doute sur la maniere dont ils attauent le problème....

Merci pour ton/vos opinion(s) conseil(s).
Ciao
Tia518
si nissan ne trouve pas alors qu'ils ont la voiture sous les yeux, la valise et tout l'attirail je vois mal comment on pourrais t'aider
Si c'est pas le debimetre; effectivement, voire du coté de l'essence : filtre à essence neuf, et regarder les injecteurs. Par contre, pas forcement chez nissan qui va direct te changer tous par du neuf sans faire de detail.
ça par contre c'est vrai ils prennent pas de risques !