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Version complète : Avis Boitiers Ethanol
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Hello, je voulais avoir le feedback des connaisseurs de l'e85

D'un coté j'entends du bien des boitiers ethanol (pas les chinois), de l'autre on me dit que ca vaut rien et que dans tous les cas ca gere pas grand chose meme avec un boitier 'de qualité'

Merci de me donner vos avis.. (je ne parle pas de reprog à e85 mais bien des boitiers)

A+
(02-08-2014, 16:04:19)Shoei92 a écrit : [ -> ]Hello, je voulais avoir le feedback des connaisseurs de l'e85

D'un coté j'entends du bien des boitiers ethanol (pas les chinois), de l'autre on me dit que ca vaut rien et que dans tous les cas ca gere pas grand chose meme avec un boitier 'de qualité'

Merci de me donner vos avis.. (je ne parle pas de reprog à e85 mais bien des boitiers)

A+

quel va être ton usage, quel but pour toi de passer à l'ethanol et surtout, avec quelle voiture tu compterais le faire ? Wink
le but : Economie a la pompe et léger gain de puissance
Avec une Colt CZT (1.5Turbo)
J'en ai monté un sur l'accord break a ma soeur (1996), pas de soucis sa fonctionne très bien, broute un peu le matin à froid mais léger, à chaud nikel par contre j'ai senti une perte de puissance à partir de 4200 tours environ. Bon après elle elle s'en fout c'est son daily elle tire pas dedans.

Le boitier esr celui la :
Http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

Sur mon itr par contre j'ai préféré faire les choses bien pour avoir un gain de perf en plus des économies (carto et gros injecteurs et surement une pompe a essence plus gros debit a venir).

Parce que le boitier c'est bien sa fait l'affaire mais tu gagne rien, a priori tu perds un peu même du moins c'est ce que j'ai ressenti sur l'accord, a bas regimes par contre sa change rien.
(02-08-2014, 16:35:37)Shoei92 a écrit : [ -> ]le but : Economie a la pompe et léger gain de puissance
Avec une Colt CZT (1.5Turbo)

ta colt n'est pas rouge par hazard ? tu serais pas du coté de Nanterre ?

Tu peux si tu es juste intéressé par l'économie mettre un boitier comme le dit staffed7, mais bon je suis pas spécialement fan, en général les mecs te montent le boitiers, qui a déjà un reglage standard, et en avant.
Pk je suis pas fan ?
parce que chaque moteur est unique. Le mieux c'est de faire un truc sur mesure. Après c'est pas le même prix, pck t'as plus de chose à changer, mais au moins t'aura fait ça bien, et tu auras à coup sur un gain de puissance en prime.

je te présente pas GLracing... je pense que tu connais ? Wink
Si cest bien moi ma colt est rouge et je suis souvent vers nanterre

Merci de vos reponses a tous les 2 !
je te vois très souvent passer devant ma concession, je travail chez Ford. j'te t'entends quand tu fais demi tour sur l'avenue lenine ! à l'occasion arrête toi ça serait cool de faire connaissance Wink
Dac je passerai un de ces 4!
Cest donc toi la evo blanc mat?
non celle la c'est celle d'un pote.
D'ailleurs il a une carto sur mesure éthanol. Le gain et réel, et je te laisse imaginer l'économie qu'il fait sur une evo, surtout quand tu explose le 60l/100km...

j'ai une 8 grise. mais je l'ai jamais ramenée chez Ford.
Et je vais bientôt la passer à l'éthanol aussi Wink
Bon ..vous mavez tous demotivé jpense que jvais revendre mon boitier ethanol
Merci
Et a+ Smile
(02-08-2014, 18:46:39)Shoei92 a écrit : [ -> ]Bon ..vous mavez tous demotivé jpense que jvais revendre mon boitier ethanol
Merci
Et a+ Smile

Yop yop !
j'ai pas la science infuse, t'auras peut être des informations plus claire, et plus précise sur ce topic Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to
Merci