Japan Car

Version complète : [323 GTX] Oldschool...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello, me revoilà, cette fois-ci en mazda! Big Grin Ma première de la marque depuis mon inscription ici en 2005... ptin la vieillesse arrive! LOL

Petite photo:

[Image: 837312WP001002.jpg]

J'ai gardé mon EE9 à peine plus d'un mois, histoire de tester le vtec, chose que je ne connaissais pas sur 4G, les 9 que j'ai eu roulantes ou en pièces étant des D16A9... Il me reste tout de même ma 1ère ED (c'est toujours la 1ère qui reste en général, le coup de coeur Smile ).

Donc à force d'avoir des honda, ben là j'en ai eu marre, et cette 323 qui appartenait à un ami me faisait de l'oeil, j'ai pu la sauver in extremis d'un unique aller au bled... Et en prime il me l'a livrée, ce que fait que je n'ai pas roulé avec encore... fail! LOL

Bref, une honda, une mazda, une lexus, çà fait un joli trio, reste une nissan/datsun à trouver, toujours en oldie bien entendu! Cool

Donc c'est une 323 GTX 1.6 8S de 87, plutôt en bon état vu l'âge, pas parfaite mais c'est une bonne base pour collection éventuellement.
Mercredi qui vient changement de distribution/vidange/joint cache-culbut, et ensuite le CT. Le reste à priori est ok, à voir l'essai routier! Elle est stock hormis 4 ressorts courts et des jantes de S13 en 15 en 195/50/15, car les 13 oem sont rikiki!
J'ai refais le faisceau de l'autoradio et viré des fils qui servaient à rien (surement alarme...)

Elle est full options, mais un truc de fou pour 1987!
-Vitres av élec
-rétros élec
-toit ouvrant élec 2 positions
-centrale depuis la porte conducteur
-AB av et arr (mais je n'ai pas les avant)
-laves-phares
-sièges chauffants
-compteurs digitaux
-commande de chauffage électrique
-lumières dans les portes, serrure conducteur,neiman
-trousse à outils dans le coffre intégrée (pas une vulgaire sacoche comme dans les ED LOL )
-double aileron

Bref, et encore ce n'est pas la version 4RM 16s turbo de 150ch, mais juste 103 ou 105ch je sais pas exactement (avis aux connaisseurs)... Wink J'en suis fan, et puis çà me suffit, pas besoin d'avoir plus puissant pour perdre son permis en allant au taf (je dis çà mais bon... vous voyez quoi! LOL )


2/3 autres photos en attendant l'essai routier! A venir nettoyage int/ext, traitement de rouille dans le coffre, montage sono et çà ira pour une utilisation daily! Wink

[Image: 608400103881447565333177243908908153337888349767n.jpg]

[Image: 954152WP001017.jpg]

[Image: 728754WP001016.jpg]

Loupiotte oldschool!
[Image: 438515WP001011.jpg]
Ptin c'est quoi ce compteur ?!!!!

Exellent !
Tavu çà! Big Grin

Tiens envoyant ta cressida, yen a une pas loin de chez moi, vais tenter de relancer le gars vu qu'il réponds pas... Jolie la tienne j'ai vu les tofs sur FB...

Si tu n'as jamais vu: https://www.youtube.com/watch?v=pJHMRgQ4WfI

Wink
Put*** t'as de la chance d'avoir cette option ! Akira style ..! Sac
105ch au passage Wink

Presque une full option Big Grin

Il te manque quand même un détails sous l’aération gauche .

[img][Image: 1407021249-capture.png]
[/img]


Elle a l'air vraiment propre clean Wink
Il déboite le compteur. Big Grin
J'adore cette génération de 323, un bel exemplaire que tu as là ! Cool
Superbe, j'adore Langue

Vite, la suite !!! Mr Green
(03-08-2014, 00:57:42)momosega a écrit : [ -> ]Tavu çà! Big Grin

Tiens envoyant ta cressida, yen a une pas loin de chez moi, vais tenter de relancer le gars vu qu'il réponds pas... Jolie la tienne j'ai vu les tofs sur FB...

Si tu n'as jamais vu: https://www.youtube.com/watch?v=pJHMRgQ4WfI

Wink

Y'en a une qui roule vers chez toi c'est ça ?
Tris toujours aussi bon sur les infos, merci à toi Smile
Le mode cruise c'est quoi? Le régulo?

Merci les gars!

Bisbar, non lbc tout simplement. Mais apparemment çà fait un bout de temps qu'elle est à vendre, pour l'avoir vu ya quelques années, et apparemment j'ai vu 2/3 photos ou elle est vraiment à restaurer... à voir si j'arrive à le contacter...
C est la commande a 3 programmes de la suspension pilotée.
Et à quoi correspondrait le mode cruise? Un équivalent de "confort"?
(03-08-2014, 10:48:53)momosega a écrit : [ -> ]Tris toujours aussi bon sur les infos, merci à toi Smile
Le mode cruise c'est quoi? Le régulo?

Merci les gars!

Bisbar, non lbc tout simplement. Mais apparemment çà fait un bout de temps qu'elle est à vendre, pour l'avoir vu ya quelques années, et apparemment j'ai vu 2/3 photos ou elle est vraiment à restaurer... à voir si j'arrive à le contacter...

Ah celle là ... Moi aussi j'ai essayé de l'acheter ...j'ai vite laché l'affaire

En tout cas , mis a part les jantes de s13 , j'adore ta caisse
Ah ouais, tu as réussi à l'avoir? Merci en tout cas. Smile

Bon je suis idiot, j'ai le livret de la caisse:
-mode normal= amortisseurs réglés doux
-mode sport = durs
-mode cruise= durs à l'avant, doux à l'arrière
vraiment sympa la voiture
et l'équipement est vraiment impressionnant
Oui c'est clair! Alors j'ai regardé les papiers fournis, vu que la vente c'est faite ultra rapidement car on était pressés. J'ai l'historique pas complet, mais des factures depuis 1991, en concession pour la plupart. Livret, dépliant d'époque qui affirme que c'est une version "GTX super spéciale" de 103ch qui se caractérise donc par l'équipement supérieur à la version de base, et supérieur à la version intermédiaire "GT". Le dernier CT de 2013 mentionne quelques points mais à priori rien de grave. Bref j'en apprendrai un peu plus mercredi quand elle passera sur le pont. Smile
C'est fou les specs de cette caisse !

J'aurai jamais cru
Quand j'ai vu la photos, j'me suis dis aĺbat***Big Grin je comprends pourquoi il a viré la EE, en tout cas meme si ce n'est pas la turbo elle en a le look !

Un pote a eu la turbo en 2rm, c'etait violent une fois débridé LOL
J avais la version gtx comme toi mais avec le gros moteur. Je savais meme pas qu un modèle plus petit disposait également de ces options. C est une excellente routière, très confortable et le moteur en turbo est un véritable avion de chasse.
Ca devait être limite dangereux la turbo vu l'époque et les chassis lol, alors avec prépa j'imagine même pas!^^
Elle est très chouette et l intérieur est en super état !
J'adore cette caisse Wink ! Prend en soin Big Grin !
Pareil j'ai un collègue qui à la version T et 2WD, franchement ça marche pas mal une fois libérée Big Grin ! Je te posterais une photo à l'occase' je pense qu'elle devrais te plaire, et ça pourrais te donner des idées.
J'adore ! Je voudrais une 4rm turbo en rouge avec l'équipement numérique et suspensions réglables.
impossible, la 4x4 en gtx ne possède pas les suspensions réglables mais un coussin pneumatique qui permet de rehausser la voiture a la demande.
Et pour ce qui est du châssis il est meilleur qu'une civic 4g et de loin d'origine Wink
Ah ben on va voir çà alors papycivic!Wink
Ce tdb love
Sympa les compteurs. Par contre c'est quoi le bouton "scale change" ?
Au passage, j'ai exacetement le même style de loupiote sur ma 323 BA, mais en vert Wink
elle est génial cette ancienne!
Pages : 1 2 3