Japan Car

Version complète : Suzuki et moi...(410-413-Samourai inside)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais poster un pti peu chez Suzuki parce qu'il me semble ne pas y avoir grand monde ici!!
En fait j'ai eu et ai toujours des 4x4 suzuki.
J'y suis venu par hazard ayant eu quelques petits problèmes d'assurance dans ma jeunesse.
Il me fallait donc un véhicule de 1000cc et 40-50cv maxi pour espérer etre assuré,pour sortir du lot j'ai vu un pti suzuki 410 1982 qui correspondait bien a ma demande.
Et là ce fut un choc!!!Ce petit tout-terrain avait des capacités de franchissement incroyable!!!
Je me suis pris au jeu,achat de pneus terres suspension...
Jusqu'au jour ou le 1000cc est devenu trop court...
J'ai donc fait le swap avec moteur et boite 1300cc tout en gardant le transfert et pont 410...
Montage de pneus mickey thomson en 31x10.5x15 elle grimpait aux arbres...
Mais bon l'age était là et ne servant plus qu'au TT elle s'est dégradée jusqu'au point de non retour(caisse déchirée en 2 sur toute la longueur)
J'ai alors acheté un Samourai injection 1991 et l'ai préparé en conséquence:
-kit suspension Rancho +10cm
-kit body-lift +7cm
-boite transfert 410
-pneus Superswamper Bogger 31x12.5x15
...Il ne me reste plus qu'un jour a swaper un des deux moteur de swift gti qui trainent dans mon garage ensuite je posséderai un bète de guerre!!!

Tof de la 410
[Image: ph30.jpg]
[Image: ph31.jpg]
[Image: ph32.jpg]
[Image: ph33.jpg]
Et tof de la samourai
[Image: ph34.jpg]
[Image: pf03.jpg]
Si certains d'entre vous ont des problèmes ou besoins de conseils pour une prépa TT n'hésitez pas!!
je n'ai sans doute rien à t'apprendre, mais prendre garde car tu n'a pas pas la double ventilation moteur, alors la brasse c'est juste :noyade:
Je suppose que tu veux parler d'un "snörkel",le 410 en était équipé(on peut le voir sur la 1e photo le long du montant de pare-brise).
Mais là où je passe,il avait 1m30 d'eau,mais le truc c'est de rouler a une vitesse à laquelle tu formes une vague devant ton capot,de cette manière tu n'innondes pas ton moteur,mais jamais avoir de l'eau sur le capot,snorkel obligatoire!!!
Je ne pratique plus de passage a gué aussi profond,ca tue littéralement la mécanique (alternateur,démarreur,freins et vidange boites-ponts obligatoire a chaque fois). LOL
je ne l'avais distingué, j'avais un doute mais sur les autre tof , rien !

conclusion erronée
ils sont sublimes tes sj... mais tu ne sort pas sous la pluie avec un gti dedans quand meme :dead:
Je n'ai toujours pas monté un de mes gti dedans,mais j'en ai essayé une surbaissée avec un gti et des 195/50/15 sous la pluie,TERRIBLE pont avant craboté(tant pis pour la boite de transfert)on se croyait au trophée Andros,des drifts de feu de dieu!!! Big Grin
il y avait ici sur bruxelles un sj avec moteur gti double corps... 100m en burn... mon garagiste suz en a vu passer des transmissions Smile
Bin suffit de connaitre les réf des croisillons équivalent en skf pour certaines et meme en agricole pour d'autres... Wink
Quand aux boites de tranfert ce sont toujours les memes pièces qui pètent!!Et puis on peut trouver des sj pourries dans les 500€,idéal pour faire des pièces...
J'ai une pipe de swift gti pour monter des weber ou delorto 40-45 mais vu la consommation astronomique de ces engins là et la difficulté de mise au point,je préfère laisser tomber.
prudent... un turbo alors? peut etre ??? Smile
SWIFTMAN a écrit :prudent... un turbo alors? peut etre ??? Smile
Faut rester logique quand meme,quand on a déjà un gain de 35 cv par rapport au moteur d'origine...Quand a passer mon temps a décomprimer mon moteur et mettre au point un turbo sur un véhicule de loisirs...Et puis les turbos ca n'aime pas l'eau et les chocs thermiques et en tout terrain il y en a des chocs thermiques!!!
un compresseur alors , en basse pression, faut moins chippoter puis c'est un peu moins chaud, puis tu comprendras vite que ce que j'ecris ici est souvent emprunt de la plus grande loufoquerie et que j'aurais aussi bien pu te conseiller de monter un coussin d'air pour passer les gués plus au sec que de glisser un timide "et un turbo peut etre? Smile " :roll:
En fait j'ai besoin d'une remorque fermée pour ballader mon elevage de canari "Ouyoulle",je pensais donc couper en deux un break baleno et ensuite lui souder un timon pour avoir une superbe volière mobile! LOL
ou alors tu as deux moteurs... UN DEVANT ET UN DERRIERE!!! genial le swiftman!
si tu coupes un break baleno, coupe le dans le bon sens, sinon les roues ne seront pas alignées et tu ne sauras que tourner en rond Smile :}
merde y a mon ftp qui merde, va falloir que je remette les photos en ligne!!

NEEL

qu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur dans un samourai
un bonjour, ca marche pas mal avec un peu de presentation lol
ou alors
un gti , ca marche pas mal avec un peu de preparation
A quoi bon mon Swiftman, ici on est au supermarché...

Ce qui marche pas mal dans un sam c'est un Deutz 3 cyl à air...
oui mais je te comprend mon modo prefere, c'est galere les gens qui viennent sans aucun autre interet que le leur et ne participent pas au forum...
faudrai peut etre expliquer lors de l inscription qu'il faut un minimum de politesse!
Je decouvre ce topic, et c'est..... Impresionnant un sam avec de tel gommards quand meme :o

eg6maxx

IMPRESSIONANTES les photos !!

Alors le swap ?? C'est fait ? ça donne quoi ?
Je l'ai swappé il y a un an déjà, je vais de nouveau travailler dessus vu qu'on ferme le garage une semaine.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=39722
Owned bande de nazes Mr Green

(Oui c'est mon premier topic suzuki)
m'en fou moi, je l'ai deja regardé hier, mais tes liens photos marchent plus Wink
c'est nostalgie ici
roma a écrit :c'est nostalgie ici


non c'est Fun Big Grin