Japan Car

Version complète : [Assurance] Problème prise en charge dégat avec témoignage police
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon collègue rencontre quelques problèmes avec son assurance suite a un accident que son véhicule a subis alors qu'il était correctement stationné.

Une personne conduisant une voiture de location a défoncer plusieurs voitures dans la rue ou était garé la voiture de mon collègue.

- La voiture de mon collègue est assuré au tiers
- Un agent de la police en planque pour une autre affaire a vue la scène, il a pris des photos de la voiture avec délit de fuite etc ... Cet agent a fait un PV !

Mon collègue appel son assurance pour la prise en charge et celle-ci lui indique que l'assurance vas examiner la demande mais qu'il est fort probable que l'assurance ne prenne pas en charge les réparations => Pourquoi ?

Car l'agent des forces de l'ordre en fonction dans la rue n'est pas considéré comme un témoins LOL LOL LOL

L'assurance demande donc a mon collègue de lui fournir les coordonnées du témoins (l'agent de police), mon collègue ne les a pas.
Il appel le commissariat pour demander les coordonnées perso de l'agent et bien sur on lui rit au nez en lui indiquant qu'il y avait un procès verbal et que en aucun cas l'agent de police déposerait un témoignage en tant que civil. Le policier indique a mon collègue que l'assurance doit prendre contact avec le commissariat afin d'obtenir une copie du procès verbal de l'agent.

Bref l'assurance fait pas beaucoup d'effort.

Des avis ou solution ?!
Merci Wink
Au commissariat ils n'ont pas proposé à ton collègue de déposer une plainte contre X ?
Si mon collègue a déposé plainte contre "X", cependant vue qu'il y a un tiers identifié (plaque d'immatriculation de la voiture de location qui a tout cartonné) par un témoins, l'assurance exige les coordonnées du témoins.
C'est à l'assurance de faire les démarches !
Merde on les paye pourquoi?

Vraiment un milieu de plus en plus fainéant.

Le fonctionnaire de police à fait son job, il est assermenté et n'a pas a transmettre un témoignage à titre perso puisqu'il était en service.
Et tu n'obtiendra jamais les coordonnées perso de ce monsieur, rien que pour préserver sa vie privée.
Ds tout les dossiers ont ce domicilie au commissariat pour éviter que les avocats ne balancent nos coordonnées aux bâtards et que l'on retrouve nos domiciles visités.
The true Life.
euh ba si ya un PV de gendarmerie, ton assurance doit pouvoir obtenir toutes les informations, on s'en fou même du temoin...
Je pense que c'est juste un quiproquo
Oui enfaite mon collègue n'aurait pas du employé le mot témoins quand il a appeler son assurance, car pour eux c'est un mot clé et ils cherchent pas plus loin, il y a marqué témoins donc il leurs faut des coordonnées.

Il a réussi a tombé sur quelqu'un a qui il a éxpliquer le problème et qui a compris d’où venait le problème ...
Mais bon pour mon collègue le policier était "témoins" de la scène ...

Bref a suivre mais sa s'annonce un peu mieux déjà Wink
voila exactement, je m'en doutais !

Le plus simple si tu ne peux pas avoir le PV, le gendarme te donne le numéro du PV, ton assurance va faire la demande... c'est tout simple Wink mais c'est long !

et vu qu'il est avec une garantie mini, faudra attendre que le dossier aboutisse avant d'avoir l'argent...
cool que ça se résolve.

mais du coup, c'est quoi le terme juste pour ne pas se tromper?
"Un policier a vue la scène et a dresser un procès verbal"

Faut juste pas employer le mot "témoins" Wink
(06-08-2014, 11:56:22)jay a écrit : [ -> ]voila exactement, je m'en doutais !

Le plus simple si tu ne peux pas avoir le PV, le gendarme te donne le numéro du PV, ton assurance va faire la demande... c'est tout simple Wink mais c'est long !

et vu qu'il est avec une garantie mini, faudra attendre que le dossier aboutisse avant d'avoir l'argent...

Vu ce que j'ai vu comme crasse de la part des assureurs ( macif en tête) les assureurs sont aussi de bon escrocs et de vrai commerçants de tapis par moment.

Tant mieux si ce dossier aboutis et que l'assureur fasse son job, il n'a pas a être remercié pour, c'est un prestataire de service grassement payer.

Comme toujours merci pour ton intervention pro mon cher Jay référant assurance du lieu!
mais de rien oncle fetide! malgré tes remarques sur la profession Wink

perso je connais plus de personnes qui ont eu des soucis avec des artisans qu'avec des assureurs ^^ mais bon, c'est encré dans les mentalités Wink
J'ai eu bcp de soucis pro avec les assureurs d'où ma rancœur.
J'me doute bien qu'il y a bcp de gens s très sérieux ds ce domaine, mais le système en lui même est la pour faire de l'argent, bcp d'argent.