Japan Car

Version complète : [lancer evolution VIII] feuille de banc dispo !! New picture P6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
J'ai cru lire comme quoi les XYZ étaient pas mal pour EVO, mais j'en ai jamais testé ( à part sur une BMW et sur une S14, mais spa les mêmes caisses quoi LOL )

Après, y à ton ressenti qui compte beaucoup aussi... tu veux quoi, du polyvalent street + arsouille, du piste arsouille 100% et fuck le confort ?
(27-11-2014, 11:52:20)vroomdams a écrit : [ -> ]J'ai cru lire comme quoi les XYZ étaient pas mal pour EVO, mais j'en ai jamais testé ( à part sur une BMW et sur une S14, mais spa les mêmes caisses quoi LOL )

Après, y à ton ressenti qui compte beaucoup aussi... tu veux quoi, du polyvalent street + arsouille, du piste arsouille 100% et fuck le confort ?

Fuck le confort, elle va me servir a pister, sortie roulage entre pote avec arsouille.
bref, je la prends pas pour aller au boulot, j'ai mes vd pour ça Sac

Deux potes pistard utilise des bc racings et ils en sont super content !

connait pas XYZ, tu t'en servais pour quoi toi ?
Les XYZ que j'ai essayé étaient sur des autos pour le drift Wink

Mais la gamme est bien remplie et s'adapte à pleins de situations Wink

http://www.xyz-racing.com/
Chouette auto Wink XYZ si leurs combinés sont de même qualité que leurs freins oublies... Je suis monté en BC Racing et rien à redire franchement top. Que des bons retours dessus pour ma part..
(27-11-2014, 13:01:17)vroomdams a écrit : [ -> ]Les XYZ que j'ai essayé étaient sur des autos pour le drift Wink

Mais la gamme est bien remplie et s'adapte à pleins de situations Wink

http://www.xyz-racing.com/

Merci pour le lien, je vais regarder ça ! Wink
----------
(27-11-2014, 14:08:06)Nico-NSC a écrit : [ -> ]Chouette auto Wink XYZ si leurs combinés sont de même qualité que leurs freins oublies... Je suis monté en BC Racing et rien à redire franchement top. Que des bons retours dessus pour ma part..

Merci ! Big Grin

pour les freins je vais surement mettre des plaquette et disque sur bol performance friction.
ça sera en janvier ça ! Smile

Tu es monté en BC sur quoi ? supra ? Wink
Oui sur ma supra et pas mal de potes aussi et franchement on est tous content Wink
Gamme assez complète aussi il y en a pour tous les goût lol
mon pote sur son evo9 est super content avec du coup je me dis pk pas.
pas chère, bon rapport qualité prix et tout...
je pense prendre ça Smile
Je pense que tu fais le bon choix pour 939€ pour les BR-RA jusqu'à 1609€ pour les ER je crois que tu as le choix mdr!
(27-11-2014, 14:41:36)Nico-NSC a écrit : [ -> ]Je pense que tu fais le bon choix pour 939€ pour les BR-RA jusqu'à 1609€ pour les ER je crois que tu as le choix mdr!

Yep !
ça devrait être pas mal !
en fonction des finances, je vais surement me laisser tenter par des barres anti roll plus grosse aussi.

a terme sur piste, elle sera en slick, donc je vais rigidifier tout ça avant, avec des sb renforcé.
Pas que les SB hein avant les slicks Wink
(27-11-2014, 15:59:52)vroomdams a écrit : [ -> ]Pas que les SB hein avant les slicks Wink

barre anti roulis aussi ?
barre anti rapprochement sup
et ?
Ton châssis travaille beaucoup avec des slicks, pour bien faire faut ressouder le châssis pour éviter qu'il mange trop.... Wink

Les barres anti rapprochement vont déjà aider, mais méfiance tout de même Wink

J'ai fissuré un pare brise au bout de 2 virages en slick, les contraintes étaient plus prises par les pneus mais par le châssis... Wink
Caisse soudé c'est pas obligatoire Wink , mais barre anti roulis oui , barre anti rapprochement aussi Wink mais le tout de bonne qualité sinon sa sert à rien ^^
Perso après avoir ressoudé mon châssis j'ai plus eu de perte de pare brise LOL Wink

Mais j'en vois souvent en full slick sans rien rigidifier ( ni barres, ni arceau... ), ils ne comprennent pas que la flexion doit bien se faire quelque part, si elle se fait pas sur les pneus, elle se fera ailleurs... Confused
Ca depends de l'age (temps) et de son usure (kilometre) de la caisse....
Une evo c'est déja bien rigide de base ... On en connait pleins qui roule en slick sur les evos sans avoit rien ressoudé c'est quand même assez Évolué une Évo Sac

Après je doute qu'il foute du slick Neuf ( quand il verra les prix il partira sur de l'occase Wink sa grippe fort mais moins fort qu'un neuf donc tout devrait bien se passer )
(28-11-2014, 09:55:17)Baba78 a écrit : [ -> ]Une evo c'est déja bien rigide de base ... On en connait pleins qui roule en slick sur les evos sans avoit rien ressoudé c'est quand même assez Évolué une Évo Sac

Après je doute qu'il foute du slick Neuf ( quand il verra les prix il partira sur de l'occase Wink sa grippe fort mais moins fort qu'un neuf donc tout devrait bien se passer )

+1 j'en connais plus d'une qui roule en slick (3 précisement) et hormis des barres anti roulis, ou anti rapprochement ils n'ont rien de plus.
Effectivement il reste un lot de 150 pneu ex wtcc de l'année dernière, entre 100 et 120€ l'unité, je ne vois pas pk je m'embêterais à acheter du r888 à 200€ Sac

Pour le matos anti roulis je pensais à du whiteline.
pour les sb et les barres je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question...
----------
(27-11-2014, 23:34:54)boyou2 a écrit : [ -> ]Ca depends de l'age (temps) et de son usure (kilometre) de la caisse....

elle est de avril 2004 avec 55000km... Wink
Cool alors si tu la récup bientôt, tu va pouvoir t'amuser en ayant + confiance quand tu passe tes vitesses !
Bonne continuation !
(29-11-2014, 13:36:29)rorog40 a écrit : [ -> ]Cool alors si tu la récup bientôt, tu va pouvoir t'amuser en ayant + confiance quand tu passe tes vitesses !
Bonne continuation !

Je la récupère la semaine prochaine normalement, y'a encore quelques petites choses à faire :
- changement des paliers d'arbre de transmission
- lame av et bas de caisse à repeindre et revernir pour qu'elle soit nickel (c'était convenu avec le mécano pour qu'il me les offre)

Alors : l'embrayage et le vma ont été monté sans soucis !
par contre l'ancien embrayage n'était vraiment pas vieux... (viur ci joint)
les mecs y sont allez comme des gros porcs... Sad
l'huile de boite de transfert... comment vous dire.... il m'a gardé un echantillon que je vous montrerais.
c'était même plus une question de préhistoire de décrire l'ancienneté.
vidange boite et pont ok
du coup, je lui demande de verifier l'état de ma courroie de distribution... je pense que je vais la faire par sécurité normalement, elle a moins de 20000, mais j'ai difficilement confiance en ce qui a été fait sur cette voiture...
Si tu mets des freins a 1500 balles monte pas des filetés a 900, ca va pour une civic ça..

Mon meilleur pote en evo8 est passé des xyz retarés qu'il avait a l'achat a des ohlins avec antiroulis et rotules whiteline, la caisse est efficace abusément
C'edt comme tout, du bon matos se paye, sans forcément du olhins, cusco ou autre apexi, et même des bibi pss9 ne sont pas à négliger.
Dèjà avec des XYZ ce sera mieux que l'origine, après tout dépend du budget et de si en mettant du xyz, tu trouve les limites de l'auto..
De toute façon je n'ai pas encore fait mon choix. Je verrais bien.
Perso, j'avais des BC Racing Type RA sur ma GT et je remet la même chose sur ma STI 8, franchement, avec 2 ou 3 sorties piste par an + arsouille, c'est un super compromis.
Je connais beaucoup de monde qui roulent sur piste en BC, y compris sur des grosses caisses (style des Evo 400+ avec des ER pour le coup) et je n'ai jamais rencontré un proprio mécontent.
Et pour les cas vu sur le net, je serai curieux de voir les géométries que les gars avaient (combien j'en ai vu monter des combinés et toucher sans arrêt aux réglages sans jamais faire une géométrie Facepalm )
(04-12-2014, 15:47:46)DC one a écrit : [ -> ]Perso, j'avais des BC Racing Type RA sur ma GT et je remet la même chose sur ma STI 8, franchement, avec 2 ou 3 sorties piste par an + arsouille, c'est un super compromis.
Je connais beaucoup de monde qui roulent sur piste en BC, y compris sur des grosses caisses (style des Evo 400+ avec des ER pour le coup) et je n'ai jamais rencontré un proprio mécontent.
Et pour les cas vu sur le net, je serai curieux de voir les géométries que les gars avaient (combien j'en ai vu monter des combinés et toucher sans arrêt aux réglages sans jamais faire une géométrie Facepalm )

jusqu'à présent, j'avais exactement les même retours, 3 prioprio en evo VII ou IX, tous en BC, et très content...

La géo biensur, à faire et a refaire a chaque fois qu'on touche à un élément des trains roulants...
Et même sans y toucher, avec une 4rm turbo, vu la tenu de route et les perf, il y a pas mal de contraintes donc ça prend du jeu naturellement, que ce soit sur piste ou sur petites routes.
Sur ma RPS13 j'ai des BC ER et c'est ce qui m'avait décidé aussi, voir certains retour. Un membre ici notamment avait fait pas mal de test, avec du Tein et autre, et à chaque fois il en revenait aux BC.
Alors des nouvelles !
j'ai récupérer la petite ce vendredi soir, et j'ai déjà fait 350km avec lol !
bon, faut dire que j'ai rodé mon embrayage pendant environ 270km, et après j'ai enfin pu mettre plein gaz !
la voiture réagie beaucoup mieux, et la montée en régime est plus franche.
je sens aussi un trou entre 4700 et 5500tr/min, et un regain de puissance derrière, il doit avoir une jolie vague au milieu de ma courbe...
la lame av a été revernie, et mes bas de caisse repeint, elle est quasi parfaite !
prochaine étape, les combinés filetés donc, et n'en déplaise à certain, ça sera les bc racing.
Du neuf,

je remonte la boite à aire d'origine.
j'ai démonté mes bougies pour les contrôler et elle sont completement blanche...
mettre un cone en dessous de 400cv ça sert a rien, donc je vais un filtre green à la place.
je change les bougies aussi
quand je suis en phase de maintient de vitesse (le pied sur l'accelerateur juste pour maintenir la vitesse) je sens des acoups...
je pense que ça doit venir de là.
Ma voiture est archi pauvre donc.
la carto faite dessus n'est absolument pas adaptée ou alors certaine pièce autrefois montée ont été changée depuis.
C'est une carto SP98 ou E85?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8