Japan Car

Version complète : [S13] Choix manomètres
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Salut tout le monde !

Je veux mettre des mano dans ma 13 histoire de surveiller la bête. Je compte partir sur 3 mano, pression du turbo, pression d'huile et temperature d'huile.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir, il y a pas mal de marques, avec différents modèles, et je trouve pas de comparatif, ou de conseils pour choisir ses manos. Vu que j'entends pas mal de trucs "untel ils sont pas fiables" ou "machin ils sont pas assez précis", qu'est ce que vous conseillez ? Qu'est ce que vous utilisez ?

A vos réponses !
Merci Smile
budjet ?
Je trouve que les Stack sont bien et pas trop chers. Après c'est pas esprit sapin de noel. C'est du minimaliste et lisible. Et même en plein soleil on les voit bien je trouve.
Budget je sais pas, je verrais en fonction des retours. Mais 300€ ca sera le max du max.

C'est sur que je veux pas un cockpit d'Airbus (surtout si c'est pour me crasher PiafPiaf ). Apres je pense qu'un retroeclairage serait pas de trop ...
Je parle de ceux là :
http://www.oreca-store.com/manometre-sta...-bars.html

Sobre, efficace, précis, rétro éclairé.
J'ai des Zenky aussi (série Pro 1) et juste le Stack pour la pression de turbo.
Les Zenky sont cool aussi (je crois que c'est avec cette série qu'il y a eu des problèmes mais je n'ai rien remarqué jusqu'à maintenant) mais je trouve le Stack bien plus lisible. Rétro éclairage blanc qui s'allume avec les veilleuses.
Moi j'ai des vdo , c'est sobre et simple , après j'ai un ami qui a des stacks et ça m'a l'air pas mal aussi comme matos
J'ai choisi Stack par rapport à VDO juste pour une question de prix. Après m'être renseigné, la qualité est visiblement équivalente. Comme les Stack sont beaucoup moins chers, c'est ce qui a dirigé mon choix.
Et niveau des accessoires à côté, qu'est ce qu'il faut ? Plaque sandwich pour les sondes d'huile, et pour le turbo ?
Par exemple dans la description des stack : "Les instruments de la gamme électrique sont livrés avec leur émetteur/sonde associé (câblage non inclus)."
Qu'est ce qu'ils entendent par câblage ? Les fils électriques entre les sondes et les mano ?
Différence entre mano électrique et mécanique ?

Sur le site Oreca, les VDO et les Stack sont sensiblement au même prix.
J'ai eu les 2.
Pour moi Stack est très bien Wink Très bon matos (bien meilleur que Zenky etc).

VDO c'est top aussi, mais faut tout acheter séparément (sondes ampoules etc) donc ça douille au final Wink
(07-08-2014, 16:46:26)Landroid95 a écrit : [ -> ]Et niveau des accessoires à côté, qu'est ce qu'il faut ? Plaque sandwich pour les sondes d'huile, et pour le turbo ?
Par exemple dans la description des stack : "Les instruments de la gamme électrique sont livrés avec leur émetteur/sonde associé (câblage non inclus)."
Qu'est ce qu'ils entendent par câblage ? Les fils électriques entre les sondes et les mano ?
Différence entre mano électrique et mécanique ?

Sur le site Oreca, les VDO et les Stack sont sensiblement au même prix.

Au même prix oui, mais VDO tu n'as pas la sonde, il faut l'acheter séparément...
Mécanique, je crois que c'est surtout pour les vieilles voitures avec peu de watts à l'alternateur, mais je peux me tromper. C'est généralement de l'électrique qui se fait.

Quand ils disent "cablage non fourni", ça veut dire qu'il faut que tu tires un fil entre ta sonde et ton mano, oui. Et que tu trouves des fils pour brancher ton mano (sur le +, le -, l'éclairage et tout). Derrière le mano, tu as des cosses mâle dans lesquelles tu viendras emboiter des cosses femelles.

Après il te faut une plaque sandwich pour l'huile et de quoi repiquer ton mano de pression de turbo sur une des durites d'air qui vont à l'admission par exemple.
Et un support pour tes manos bien sûr.
Sur mes vdo effectivement y'avais pas les sondes avec mais les ampoules etc c'était avec , cablage y compris
moi, je suis parti sur ceux là.
j'hésite encore sur le modèle fond blanc ou fond noir ...

http://www.autosportwilly.com/manometre-...45382.html

je sais pas encore exactement lesquels je vais mettre pression de turbo c'est obligé, pression d'huile aussi. tout dépend de où tu veux les mettre ...

montant de pare-brise, à l'emplacement de la radio-cendrier, à la place des 2 bouches d'aération centrale du tableau de bord ?? tu as le choix reste à trouver^^
Merci pour vos réponses !

Je pense partir sur des stacks au final, ça a l'air pas trop mal, bien lisible, et puis pas super super cher non plus. Pour le câblage, il faut du câble spécifique ou du câble électrique lambda suffit ?
Le diamètre des mano, 52mm c'est le diamètre extérieur de tout le "boitier mano" ou juste du cadran ?

Pour l'emplacement, je pense les mettre a la place de l'aération centrale, histoire que ça reste discret. Et puis mon père qui est usineur va essayer de me bricoler un support sympa.
Par contre, je sais pas si certain d'entre vous l'ont déjà fait, mais j'ai galérer comme pas possible pour enlever le cache centrale. Et en le retirant, je me suis aperçu qu'il faudrait retiré aussi tout le système mobile de l'aération avec la roulette et la cage derrière, sinon les 3 manos ne passent pas. Si vous avez des astuces ou des retours d’expérience la dessus ...
Pour le support je ne sais plus, tout ce que je me rappelle c'est que ça rentre dans un support standard et comme je n'ai pas non plus de S13, je ne peux pas t'aider là dessus.

Câble électrique standard oui, de mémoire dans la notice ils conseillent du 1.25mm² mais à confirmer.
Je mettrai une photo de ce que j'avais fait sur la mienne , à l'époque ça avait fait sensation ...
Oui je veux bien, ca pourrait me donner des idées Smile
Pour passer les câbles aussi, si vous avez des astuces. J'ai pas encore regardé mais j'imagine que pour passer dans l’aération, y a pas de passage de câble ou de trou prévu ...
Ça se fait super bien depuis l'arrière du tdb , faut démonter la console centrale et après t'as de la place ! Fait aussi penser a dévier/boucher la ventil si tu la condamne avec les manos.
Ok merci, j'y ai pensé, j'ai pas encore regardé. Je pense pas la bouchée, je vais voir avec le padre si c'est possible de faire un support avec les 3 manos + des trous pour l'aération quand même.
(08-08-2014, 15:13:35)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ça se fait super bien depuis l'arrière du tdb , faut démonter la console centrale et après t'as de la place ! Fait aussi penser a dévier/boucher la ventil si tu la condamne avec les manos.

Moi je me suis pas fait chier, j'ai l'écran de mon boost controller, jamais touché à la ventilation, elle est juste en position fermée. Bon c'est pas une S13 mais bon.
Ca fait 4 ans que c'est comme ça et ça n'a pas l'air de poser problème.
MoTT, le truc, c'est que la commande de fermeture de la ventilation, et même les clapets qui ferment la ventilation je vais surement devoir les enlevés. En fait c'est tout le bloc centrale de ventilation qu'il faut retiré, c'est ce que j'entendais par "cage" (parce que je trouve que ça fait comme une cage quand on retire les bouches pivotantes Sac ). Sinon la commande de fermeture se trouve au milieu de l'aération, et elle gênerait pour mettre 3 manos.
Il y a un sujet sur ta 13 Landroid95 ?
Nicolay45, tu veux dire un post de présentation, ou un sujet juste pour ma 13 et les questions que j'ai ?
Un sujet de présentation de ta 13 ^^
Non pas encore, j'en ai pas fait depuis que je l'ai. J'attends qu'elle sorte du garage pour vous la présentée, et puis tout simplement faire des photos ! Mais c'est celle qu'il y a sur mon avatar, photo faite 2 ou 3 jours après l'achat Smile
Ok Wink
Bon finalement je mettrai les photos que demain
Je dirai que ça depend de l'esprit que tu veux donner à ta 200 SX ; des manos fantom, c'est bien mais peut être trop récent ;

(08-08-2014, 01:29:20)michauj1 a écrit : [ -> ]moi, je suis parti sur ceux là.
j'hésite encore sur le modèle fond blanc ou fond noir ...

http://www.autosportwilly.com/manometre-...45382.html

je sais pas encore exactement lesquels je vais mettre pression de turbo c'est obligé, pression d'huile aussi. tout dépend de où tu veux les mettre ...

montant de pare-brise, à l'emplacement de la radio-cendrier, à la place des 2 bouches d'aération centrale du tableau de bord ?? tu as le choix reste à trouver^^


je suis parti aussi sur des JOM : très bon rapport qualité prix, et la nuit, les chiffres apparaissent allumés, car translucide, ce qui fait très chouette, et ce n'est pas le cas de tous Wink

Par contre, ça donne un look très années 80-90 :

dans ma Saab 900 :

[Image: 27.40.jpg]

a droite, le JOM ; si tu veux des photos avec les manos éclairés, je peux en faire ;

[Image: 28.18.jpg]
ceux de ta photo ne sont pas ceux que j'ai montré dans le lien... ceux là ce sont justement les oldtimer^^
oui exact Wink
Il déchire l'intérieur de ta Saab, JP32 Cool
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