Japan Car

Version complète : Essai Auto Journal des années 70 et 80 scannées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://club.doctissimo.fr/phedor/tags/es...o-journal/

Sur ce lien, beaucoup d'essais scannés de la revue Auto Journal pendant la périodes des années 60, 70, 80 ;
Mais attention au style d'André Costa, farouchement opposé au voitures japonaises à l'époque Wink
Purée, je lis l'article sur la Mazda 323. Il est corrosif avec les Japs. Ca part même en leçon d'économie sur l’ouverture des marchés entre l'Europe et le Japon fermé.
(09-08-2014, 09:16:29)Takeo91 a écrit : [ -> ]Purée, je lis l'article sur la Mazda 323. Il est corrosif avec les Japs. Ca part même en leçon d'économie sur l’ouverture des marchés entre l'Europe et le Japon fermé.

Pareil pour l'article sur la Célica-Supra : elle est quasi derrière toutes les autres en perf...31,8 secondes au 1000 m da, avec des rapports "long" ce n'est pas possible (les autres revues lui donne un 30,3 sec), et derrière un coupé 504 V6 (que j'adore par ailleurs) avec un poids similaire, et avec 25 - 35 cv de moins...Wink par contre, on ne compare pas son freinage, son endurance, sur route, ou circuit, avec ses 4 disques ventilés, alors que dans les autres, il doit bien en avoir qui ont encore des tambours à l'arrière LOL et si c'est pas le cas, des disques pleins, ce qui est largement moins efficace ;

Et le point de vue de "Madame" qui commence bien, et qui de termine lamentablement...il n' y a pas pire que de finir un article par une note aussi négative, c'est ce que l'on retient inconsciemment Confused
Bref...
Super trouvaille, merci.

Il faudrait trouver la même chose pour les années 80-90-2000.
Up ... Wink
top ces vieux documents merci