Japan Car

Version complète : [CD7] Honda Accord coupe// Montage 3ème feu stop
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Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau déplacoir.

Il s'agit d'une Honda Accord coupe CD7 de 1995. C'est une 1ere main avec seulement 91500 kms au compteur, que j'ai touché une bouchée de pain.
Elle est plutôt méconnue en France car très peu vendue, mais ça reste une super caisse ! J'ai tout de suite accroché à son confort pour un usage quotidien (moteur coupleux, gros sièges en cuir confortable, spacieuse même en coupé, régulateur, clim, toit ouvrant, une sono digne de ce nom), bref rien à voir avec mon ex EG4...
La CD7 est donc équipée du moteur 2.2 (F22B5) de 150ch.

Sur celle là, malgré qu'elle soit peu kilométrée, elle a passé la majeur partie de sa vie à Paris, et donc la carrosserie a un peu souffert par endroit :

Quelques photos après un rapide lavage :

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Pas vraiment visible sur la photo, mais ce côté a le pc bien rayé, et un rayure à la clé sur tout le long, le tout rattrapé au stylo retouche..

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Lavage de la baie moteur

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Ensuite on passe à l'intérieur. Il était vraiment très sale !! Je me demande si elle a connue un nettoyage en 20 ans... Déjà pas de tapis de sol donc la moquette est dégueulasse, de la crasse sur le volant, pommeau, commodo etc... Et le siège conducteur est déchiré sur l'assise.

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Bref, après un bon moment à tout nettoyer, elle est enfin "présentable" :

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Ma petite cagnote à la fin ^^

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Voilà pour le moment.

Pour la suite, je vais commencer par lui faire un gros entretien (vidange fluides, tout les filtres, bougies etc...), lui acheter 4 tapis de sol OEM, et à partir de là on pourra commencer la partie "tuning" ^^

Elle a un aspect plutôt banal, mais avec un gros potentiel une fois qq pièces rajoutées. Rien qu'à voir les prépas aux US...
Je compte faire qqch de sobre mais classe :
- Tout d'abord un detailling de la carrosserie, et un gros lavage intérieur par un pro avec les cuirs, refaire le siège conducteur etc...
- Phares OEM JDM (à fond noir)
- Lame avant SiR (introuvable donc si une réplique de bonne facture existe...)
- Spoiler SiR
- Combinés filetés pour un rabaissement
- Jantes en 17". Pas encore arrêté sur le modèle mais j'ai quelques petites idées Wink
- Surteintage des vitres, mais pas trop foncé.

Mais ça sera pour plus tard. Si jamais des amateurs de cette génération sont sur le forum, qu'ils se manifestent, j'ai qq questions et renseignements à leur demander

Merci de m'avoir lu, et à très vite !
Sympa comme daily
Jolie voiture !!! Effectivement certaines options sont bien sympa, quand je vois déjà l'équipement de ma lude pour l'époque, elle n'a rien à envier à une voiture moderne... (bien sûr je compare pas avec une voiture de "luxe").
Les voitures japonaises ont 20 ans d'avance sur les constructeur concurrent.
Suffit de regardé les ancienne génération de Prélude et Accord.
c'est une très belle auto
dommage que tu n'es pas le cuir beige
magnifique cette voiture! Shock
J'ai pensé à acheter un juste pour remplacer la EJ9 mais comme il est très difficile de trouver ce modèle coupé j'ai décidé d'acheter une EK4
prend soin de cette voiture parce que c'est un modèle unique et rare

Je voudrais aussi avoir une haha Big Grin Big Grin
Comme tu l'as dit gros potentiel avec quelques pièces.

La seule chose que je n'aime pas c'est les feux arrières, sinon j'ai toujours adoré ce modèle !
(Avec un méchant swap ça doit donner !!!)
Merci pour vos commentaires Smile

(10-08-2014, 00:40:46)r5tuning a écrit : [ -> ]c'est une très belle auto
dommage que tu n'es pas le cuir beige

Justement je préfère ce cuir gris/bleu ! Déjà je trouve que c'est moins salissant, et sinon combiné à la couleur de la carrosserie, on tombe dans le cliché de voiture de retraité British ^^ Une bonne vieille Jaguar vert Anglais avec son cuir beige Big Grin

(10-08-2014, 01:40:54)LAs de pique a écrit : [ -> ]Comme tu l'as dit gros potentiel avec quelques pièces.

La seule chose que je n'aime pas c'est les feux arrières, sinon j'ai toujours adoré ce modèle !
(Avec un méchant swap ça doit donner !!!)

C'est aussi la seule chose que j'aime moins sur cette voiture, les phases 2 étaient plus sympa avec une partie des feux sur la malle.
Y'a une malle ph2 à vendre sur leboncoin, mais malheureusement ce n'est pas compatible... :/

[Image: 140810085400440816.jpg]

Pour les swap, le plus courant et quasi bolt-on reste le swap H22. D'ailleurs les SiR JDM étaient équipées du H22A qui faisaient 190 ch.
J'exclue pas cette idée dans le futur mais pour un daily j'aimerais une caisse assez "économique". Je pense même la passer à l'éthanol.
Je connaissais pas la phase 2, c'est vrai que les feux sont bien mieux.

Cette caisse avec un H22 c'est ce que je voulais faire le jour ou j'aurais un peu de sous pour me monter une caisse exclusive... Une de mes idées permis tant d'autre ;-)
Je ne connaissait pas ce modèle d'Accoord il est sympa.
Vraiment jolie cette Accord coupé!!!
En effet, elle est très rare par chez nous!!! Wink
pour en avoir us une ce sont de super caisse, fiable et très confortable même rabaisser Wink
la tienne a l'air en bonne état quand même Wink
j'avoue que cette petite accord coupe peut faire un très jolie projet jdm
(10-08-2014, 16:58:47)grix a écrit : [ -> ]pour en avoir us une ce sont de super caisse, fiable et très confortable même rabaisser Wink
la tienne a l'air en bonne état quand même Wink

Oui j'étais tombé sur ton topic en recherchant des infos sur la voiture. J'ai pas trouvé grand chose d'ailleurs... Si t'as qq liens de forums US, car même en France sur Accordpassion j'ai pas trouvé beaucoup d'infos
va voir ici : http://www.hondasociety.com/board/index.php
ou si momosega passe par la, il avais un break et il connais peut être plus de forum que moi Wink
Yes merci ! Justement je lui ai envoyé un MP Wink
Jolie voiture Wink

Je possédais une CG9 qui est partie ce soir, je cherchais un équivalent à moindre coût et je suis tombé sur la CD9 (2l iES je crois).
J'accroche complètement au look, je ne connaissais pas cette déclinaison, j'adore le côté US de la voiture Wink

Je vais en voir une demain, je risque de repartir avec LOL

Je suis ton sujet en espérant voir apparaitre quelques modifs sympas qui pourraient me donner quelques idées pour la suite Wink
Sympa cette Accord, ça change de tout ce qu'on voit habituellement Smile
(10-09-2014, 23:30:33)makuro a écrit : [ -> ]Jolie voiture Wink

Je possédais une CG9 qui est partie ce soir, je cherchais un équivalent à moindre coût et je suis tombé sur la CD9 (2l iES je crois).
J'accroche complètement au look, je ne connaissais pas cette déclinaison, j'adore le côté US de la voiture Wink

Je vais en voir une demain, je risque de repartir avec LOL

Je suis ton sujet en espérant voir apparaitre quelques modifs sympas qui pourraient me donner quelques idées pour la suite Wink

Merci Wink

Ah c'est top, ça en fera une de plus sur le forum.
J'avoue que j'ai accroché direct aussi, et là je l'utilise vraiment depuis 2 semaines car j'étais en vacances.
Franchement j'adore cette caisse, au quotidien c'est un régal, le moteur est très souple (je pense que le 2.0 doit être sensiblement pareil), c'est confortable, bref pour un daily je demande pas plus.

Pour l'instant je me contente de la remettre "en état", j'ai du passer le CT, j'ai la distri à faire + un gros entretien, et ensuite je m'attaquerais aux modifs. Là j'ai seulement mis un kit LED à l'intérieur et c'est tout.

Si tu veux des idées de modif regarde sur ce site http://www.hondasociety.com/board/ Wink
super caisse sa c'est clair Wink
par contre niveau entretient je trouve que les pièce sont assez cher dessus, car les pièce sont rare je pence Wink
Oh ça le prix des pièces je pense que c'est commun aux Honda. Mais pour des pièces OEM je commande aux US docn ça va Wink
bein j'ai us plusieurs honda et c'est la seul ou j'avais était étonne surtout pour les cardans de l'accord, mais effectivement jetait aller en garage donc sa s'explique aussi Wink
Post pour suivre, j'aime beaucoup ce modele et le projet a l'air super sympa, j'ai hate de voir sa Big Grin
Je poste pour suivre l'évolution de cette CD Smile
Haha ça y est, on va remettre les CD au gout du jour, la cote va grimper en flèche Big Grin
Un peu de nouvelles de l'accord !

Après avoir parcouru pendant des heures les forums US, forcément plein d'idées ont germés dans ma tête.
Donc on commence petit à petit les modifs...
J'ai tout d'abord viré le vilain support de plaques typique des Honda, plaque en plexi, et quelques LED pour les plaques et l'intérieur, ça redonne un coup de jeune !

Ensuite, pose de feux à fond noir SiR like. Alors c'est pas des Stanley comme les OEM, mais ils sont de très bonnes qualités !

[Image: 14101207071097396.jpg]

[Image: 141012070710226752.jpg]

[Image: 141012070711728840.jpg]

Et comme des veilleuses oranges étaient fournis avec j'en ai profité Big Grin Mais bon je pense que je vais repasser à des classiques

[Image: 141012070711325992.jpg]

Voila ! Pour la suite, j'attends une commande des US avec diverses pièces qui était absentes ou cassés, comme l'antenne. Ensuite, je verrais pour des combinés filetés, pcq c'est un 4x4 actuellement !
Ca change les feux Wink

Si tu as une adresse, les combinés c'est ma prochaine modif ^^
Oui ça change bien ! Surtout la glace lisse devant ça fait propre !

Adresse pour les feux ou les combinés ?
Les feux des Depo sur eBay, combinés ça va faire mal mais je vais prendre des BC-racing je pense
sympa la modif
Quelques nouvelle de l'Accord.

Distri + jeu aux soupapes ont été fait.

Réception de plein de pièces OEM pour arranger ce qu'il n'allait pas, des boutons pétés, des agrafes manquantes, une garde boue, l'antenne qui se dépliait mal etc...

[Image: 141110040226529434.jpg]

Ensuite petit dress up de la baie moteur, remplacé les vis rouillées par des (fake)password jdm, peinture des pates de fixation du radiateur, decapage cache culbu...

[Image: 14111004021989925.jpg]

[Image: 141110040253749087.jpg]

[Image: 141110040222549889.jpg]

Ensuite depuis ce we je roule BIO hippy
J'ai juste installé un régulateur de pression d'essence, et hop full éthanol !
Pour l'instant ça roule bien, quasiment pas de raté, juste le démarrage à froid un peu plus difficile mais sinon tout roule.
D'ici quelques km je vais changer le filtre à essence, puis rajouter de l'avance à l'allumage.

Un petite photo du montage du regul

[Image: 141110040334613428.jpg]

Ensuite dans mon lot de pièce, j'ai commandé un 3eme feu stop, que nous n'avons pas sur la version française. et j'en ai profité pour l'arranger façon 3ème feu stop JDM Cool

[Image: 141110040416732953.jpg]

[Image: 141110040407893803.jpg]

[Image: 141110040433797646.jpg]

Montage prévu dans la semaine Wink
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