Japan Car

Version complète : [B16A2 EG2] moteur qui tourne pas [resolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, suite à un problème de de segmentation il y a quelques années (5 ans), j ai voulu reveiller la petite en en lui remplacant son petit moteur.

J ai recuperer un B16A2, il est remonter mais le moteur ne tourne pas, le démarreur lance bien le moteur...
J ai vérifier les bougies, j ai du jus, les 4 ont fait leurs petites etincelles sur le bloc moteur
J ai purger le circuit d'essence en entier, l essence etant devenu trop vielle ...
j ai meme essayer de mettre un peu d essence dans les cylindres 3-4 pour l aider un peu mais il ne tousse meme pas ..

Le moteur provient d'une RHD, j ai mis mon ancien faisceau dessus du coup.
demain je procederai à un diag de l'ODB
Tu devrais aller te présenter avant qu'un modérateur ne passe ici, sinon tu vas te faire taper sur les doigts.
C'est les modos qui nous testent
Ce compte c'est un Fake Sac
Prez faites Smile soory pour le retard mais j ai taper mon post hier avant de me coucher, juste oublier la prez avant de rejoindre Morphée
J ai 2 distributeur d allumage different, j ai tester les 2 et c est la meme chose.

J ai essayer de faire un diag :
- sans le shunt : j ai un voyant abs allumer et le voyant moteur s eteint bien
- avec le shunt : voyant abs n apparait pas, par contre le voyant moteur lui reste, mais ne clignote pas pour me faire le diag (ou alors 0 defaut, ce qui m étonnerai quand meme ....)

J ai demonter la rampe d admission, de l essence a gicler au niveau d un injecteur, l'injecteur resterai fermer ?

J ai ressayer aussi de demonter 2 bougie pour y mettre un peu d essence dans les cylindre 1 et 2, aucun effet, voir un micro toussotement mais sans en etre sur ...
Tentative de démarrage au Start Pilot : Fail
Changement des bougies pour des neuves : Fail

Ne m obliger pas a faire un ptit .avi pour toucher vos orgeuils, need help Sad
tu as vérifié le calage de la distri?
Tu as viré l'immo sur ton ecu ?
le moteur etait tournant quand je l ai acheter, mais par principe je vérifierai la distrib.
Pour l immo j ai pas toucher à l ECU, mais je me renseigne sur le comment faire et je test ca.

Merci a vous Wink
Debranche la durite d'essence voir si la pompe déb*te ..
La pompe déb*te, il me restait 4-5 litre dans le reservoir mais qui dater de 5 ans en arriere, j ai donc obter pour cette methode pour vidanger le circuit en entier.

Il se pourrai qu il en reste un peut entre la rampe d admission et le moteur mais ca m etonnerai enormement quand meme.
----------
J etait deja en B16A2, j ai preferer en prendre un 2eme que de refaire segment piston et tout les petits chose a coté.

Donc dans le pire des cas je peut toujours tester avec d autres pieces vu que j ai quasi une baie moteur en double.

Petite précision au passage, j ai recup un moteur qui provenait d une conduite a droite, la mienne etant une conduite a gauche,
ca pourrai peut etre aidé les passionner a diagnostiquer avec moi.

En vous remerciant encore de votre aide Smile
[Image: 654296IMG1074.jpg]


J ai 3 dents de decalage sur mes reperes UP des arbres a cames ...

Help, je fait quoi maintenant ... y a eu de la casse au multiple tentative de demarrage ? ou c est pas si grave je la recale et je retest ?
----------
Maintenant pour plus de precision, j ai de la compression, le moteur tourne bien et j ai pas de bruit suspect,
mais j ai pas d explosion qui se produit, donc ca doit pas etre bien grave non plus.. enfin je pense.

Je vias essayer maintenant de changer mon papillon d admission et d y remettre mon ancien.
Le b16 est non interferentiel hors vtec (je le sais j'ai cassé une courroie il y a pas longtemps LOL )
Donc normalement pas de casse de ce côté la.
Changement du papillon d admission, toujours le meme resultat mise a part une petite petarade mais apres plus rien
Et ta recaler ta distri ? .....
pour le calage repart de zéro ca ne craint rien sur les B-SERIESCool
oui refait ton calage distrib et fait le tourner à la main. Ca se trouve tu as le galet tendeur ou sa fixation qui est hs et du coup ta distrib se décalle.
Bon recalage de la distrib : Faite

Et ca demarre !! ralenti a 1500tr/min mais ca reste qu un detail Smile

Merci a tous pour votre aide, qu est ce que ca fait du bien d entendre ronronner la petite del sol Wink
1500 t/m a froid c n'est pas grave , mais a chaud si c pareil ce n'est pas bon,tu as peut être une carto reprogue sans le savoir.