Japan Car

Version complète : Problème démarrage Hyundai Excel
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Bonjour à vous,

J'espere que vous sauriez m'aider.

Depuis avant hier, ma Hyundai Excel 1.3 GSLI 1999, ne veut plus démarrer.
J'avais eu tout les voyants sur le compteur, puis plus rien.
J'ai chargé ma batterie pendant la nuit, (le testeur check en même temps la batterie, OK que c'est marqué).
Je l'a remets ce matin là, les voyants s'allume de façon correct, mais aucun démarrage.
J'entends (je pense) la pompe a essence qui s'enclenche.
Une fois que je remets la clef en position normale, j'entends comme un "clac-clac" comme si un relais ne collait pas, sur le coté gauche du volant. Quand je mets les warning idem, j'entends ce "clac-clac".

Pensez-vous au relais de démarreur ?(est-ce que cela existe d'ailleurs ?)
Serait-ce le démarreur ?

Comment controler tout ça ?

Ps :Avant ça, elle démarrait au quart de tour, aucun soucis.

Un grand merci d'avance à vous

Toot
pense a regarde le capteur pmh et son faisceaux
Bonjour,

merci de ta réponse,

J'ai acheté une nouvelle batterie hier, je la mets en place aujourd'hui. Lors de mon nouvel essai début de semaine, voyant très faible, et les phares très faible aussi.

Je posterais si ça m'a sauvé ou pas ! lol
C’était bien la batterie.La voiture démarre !

Par contre, la technique pour vérifier l'alternateur en débranchant une cosse de la batterie pendant que la voiture est en route, est-elle juste ?
ben oui et non je dirai, oui dans le sens ou si l'alternateur est vraiment hs c'est sur le moteur va s’arrêter net en retirent une cosse, et non dans sens ou même si en retirant une cosse le moteur peut tourné sur l'alternateur sa veux pas dire qu'il déb*te suffisamment pour charger complètement la batterie.
Ah.. ça m'inquiète ça alors !

Avez-vous une bonne méthode pour vérifié un alternateur ?

Et si en enlevant une cosse, on fait en sorte qu'il prenne en charge ? avec Phares, essuie-glace, radio, plafond etc allumé ?
si c'etait l'alternateur le voyant de la batterie s'allumerait moteur allumé ....
Merci pour vos réponses, mais je crois que j'ai un soucis avec mes voyants lol.

L'autre jour, j'ai vérifié mon niveau d'huile après X mois. Résultat même pas une goutte.. Rien, la tige était sec de sec.. Et aucun voyant à l"horizon qui s'allumait..

La frayeur de ma vie.

Savez-vous comment peut-on tester tout ça ?
tester les voyant non mais sur cet version les ampoule du compteur son de simple T10 donc facile de les changer
Merci de ta réponse Smile

Quand je démarre la voiture, les voyants en "rouge" s'allume bien. Mais comme par exemple mon niveau d'huile, rien ne l'indiquait.

Autre question,

Depuis quelque temps, et sans mettre le frein à main, même si la voiture reste 1 ou 2 jours immobilisée, mon train arrière est bloqué, encore aujourd'hui, j'ai du chipoter pendant 5 minutes avec marche avant-arrière pour essayer de décoincer tout ça.
"ce sont des freins à tambour".
c'est normal si tu bloque le frein a main et que tu roules pas avec ...
Ahahah MDR Push ! C'était donc ça le soucis ! ahah

Blague à part, non, je ne mets jamais le frein à main. La voiture est sur une place de parking plane, donc je ne mets qu'une vitesse, et jamais le frein à main.

Je me renseigne, car j'ai bientôt la visite au contrôle technique, et j'ai peur d'être refusé pour ça
c'est bien le système tambour qui commence a fatiguer
D’après-vous, seul les mâchoires peuvent être changé, ou c'est le système entier qu'il faudrait changer ?

Merci de vos réponses en tout cas
(09-09-2014, 12:02:40)Toot a écrit : [ -> ]Ahahah MDR Push ! C'était donc ça le soucis ! ahah

Blague à part, non, je ne mets jamais le frein à main. La voiture est sur une place de parking plane, donc je ne mets qu'une vitesse, et jamais le frein à main.

Je me renseigne, car j'ai bientôt la visite au contrôle technique, et j'ai peur d'être refusé pour ça

oué mais quand tu mets la vitesse tu appuis bien sur le frein non ? Rolleyes

du moment que tu n'as pas une roue qui reste bloqué quand tu veux la tourné c'est pas en CV ....
si tu n'as pas une dissymétrie importante au freinage superieur a 30% tu n'es pas en CV

si tu n'as pas tes plaquettes usé a la mort et qui frotte le disque tu n'es pas en CV

si tu n'as pas le disque fendu ou de la matiere qui s'effrite tu n'est pas en CV

si tu n'as pas tes flexible de frein craquele jusqu'a la toile tu n'es pas en CV

si tu n'as pas tes canalisations de frein qui sont gonflé par la rouille ou ecrasé tu n'es pas en CV
(12-09-2014, 12:45:03)push a écrit : [ -> ]
(09-09-2014, 12:02:40)Toot a écrit : [ -> ]Ahahah MDR Push ! C'était donc ça le soucis ! ahah

Blague à part, non, je ne mets jamais le frein à main. La voiture est sur une place de parking plane, donc je ne mets qu'une vitesse, et jamais le frein à main.

Je me renseigne, car j'ai bientôt la visite au contrôle technique, et j'ai peur d'être refusé pour ça

oué mais quand tu mets la vitesse tu appuis bien sur le frein non ? Rolleyes

du moment que tu n'as pas une roue qui reste bloqué quand tu veux la tourné c'est pas en CV ....
si tu n'as pas une dissymétrie importante au freinage superieur a 30% tu n'es pas en CV

si tu n'as pas tes plaquettes usé a la mort et qui frotte le disque tu n'es pas en CV

si tu n'as pas le disque fendu ou de la matiere qui s'effrite tu n'est pas en CV

si tu n'as pas tes flexible de frein craquele jusqu'a la toile tu n'es pas en CV

si tu n'as pas tes canalisations de frein qui sont gonflé par la rouille ou ecrasé tu n'es pas en CV

J'avais mal compris ta phrase,d'ou ma réponse.. Le boulet ! lol

les plaquettes et disques avant sont neuf ( Un an), et en sachant que j'ai roulé même pas 3000km cette année, dur dur de les usées je pense.

Mais par contre ce que tu dis n'est pas bête, il est vrai qu'une fois stationné avant de mettre la vitesse, je suis sur les freins.. !