Japan Car

Version complète : [s14 s13] poussoires mecaniques
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J ais fait quelques recherches, mais j ais rien trouvé, j aimerais connaître les avantage des poussoires mécanique type solid pivot de tomei, est ce plus solide, bruyant, utile seulement sur les grosses prepas ?
Et pourquoi ce n est pas monter sur les moteur stock si les poussoires hydraulique ont tendance à poser problème ?
Par avance merci, j envisage de changer mes poussoires .
avantage hydrau : confort, pas de revision a faire
avantage méca' : grosse prépa, incluant de grosses levées, des ressorts plus dur, rev limit reculé
(12-08-2014, 21:22:30)Saïzo a écrit : [ -> ]Et pourquoi ce n est pas monter sur les moteur stock si les poussoires hydraulique ont tendance à poser problème ?

J'en avais sur ma tipo, c'était courant il y a 20 ans et + quand on ne savait/voulait pas faire mieux.

Les poussoirs méca sont plus bruyants et demande davantage d'entretien, comme l'a dit boyou.
Mais c'était moins cher et plus facile à produire.
Merci, dans mon cas ça n a pas l air adapter, je passe en stage 1 mais j irais pas haut delà.
Il y'a des poussoires hydraulique de meilleur qualité que les nissan ?
Pourquoi faire?
Dépenser les sous qu'il pourrait mettre à autre chose de plus utile pour rien^^
Si ils claquent ça se nettoie, pas forcément la peine de passer en poussoirs méca.
J'ai une paire d'aac et je ne compte pas pour autant abandonner les poussoirs hydro.

Il faut commencer à aller chercher les grosses levées/ouvertures ou les hauts régimes pour que ça se justifie.
Et en stage 1 tu n'aura rien de tout ça. En général passé 6000/6500 ça ne sert plus à rien de continuer à prendre du régime, même sur un ca/sr préparé.
Mon souci n est pas de dépenser de l argent, j ais compris que les poussoir meca ne sont pas utile pour moi, c est juste que si je dois les changer j aimerais qu ils tiennent le coup mais je m inquiètent sûrement pour rien.
J ais fait deux vidanges récemment sa c est améliorer nettement mais j ais toujours cette agaçant claquement .
Prochainement je ferais une pré vidange puis j ajouterais un additif spécifique au nettoyage des poussoires si ça règle pas le problème je devrait sûrement les changer non?
Après les mecas je voulais en savoir plus sur le sujet, c est sympa de pouvoir profiter de vos connaissances, mais je n est pas l intention d en installer, et encore moins d après vos explication.
Pour bien faire il faudrait les sortir/nettoyer/purger et les remonter.
Le problème c'est qu'il faut enlever les aac pour les sortir.
Mais j'ai cru comprendre que pour régler les poussoirs méca, il fallait aussi enlever les acc pour changer les pastilles, et rebelote à chaque réglage, donc au moins avec les hydro tu ne le fais qu'une fois.

Mais es-tu sûr que c'est bien les poussoirs ?
Ca peut être le tendeur de chaine, ou la poulie VTC, ce sont des défauts connus.
Pas sur à 100% mais c est le plus probable mon mécano me la confirmer et un autre mécano qui connaît bien les Jap va passer la voir.sa c est améliorer avec les vidanges, sa dure moins longtemps le bruit, à froid 5 min ( donc je laisse chauffé longtemps ) à chaud un peau moins ( à chaque démarrage) le bruit est le plus audible à bas régime ( pire en sous régime) il faut que je règle ça, c est énervant ...
Pour vérifier le tendeur et la pouli vtc on fait comment ?
Faudrait surtout pas rouler avec quoi ... Si ça claque , y'a des chocs entre parties métalliques ... Ça va instaurer des jeux qu'il ne devrait pas y avoir et abimer plus de choses que prévu selon mon avis
(13-08-2014, 09:28:23)BiSBAR a écrit : [ -> ]Faudrait surtout pas rouler avec quoi ... Si ça claque , y'a des chocs entre parties métalliques ... Ça va instaurer des jeux qu'il ne devrait pas y avoir et abimer plus de choses que prévu selon mon avis
C est déprimant... Je vais faire la previdange puis l additif spéciale poussoires si sa s arrête pas j arrêterais de l utiliser jusqu à ce que ce soit fait. C est plus sérieux effectivement .
Merci pour votre aide
oui c'est une sage décision Wink