Japan Car

Version complète : [EK4] B17 Trackday machine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Salut à tous,

Je me décide à refaire un topic pour ma bestiole qui servira pour les trackdays.

On commence par le setup et la liste est looooooooooongue LOL

______/Setup actuel (Avril 2017)\______

Châssis:
- Trains EK9
- Etriers avant et arrière EK9
- Mastervac EK9, maitre cylindre ITR et répartiteur sans ABS
- Durites aviation HEL
- Disques Groupe N + plaquettes Porterfield
- Barres anti rouli EK9 avant et ASR 24mm arrière
- Renfort ASR
- Bras alu function 7
- Gros SB de train arrière Spoon
- SB de triangles avant inférieurs Hardrace
- Amortos réglables en dureté Mugen pour ITR
- Goujons longs + cales 12mm devant
- Jantes SSR Type C 15x7 ET43
- Toyo r888r 205 50 15 derrière
- Toyo R1R 205 50 15 devant
- Barre supérieure arrière 2 points spoon
- Barre supérieure avant 2 points mugen
- Caisse ressoudée à quelques endroits
- Renfort de longerons avant EK9
- Boite de vitesse ITR + 4 & 5 VTi

Moteur:
- Boite à air TEGIWA (Copie Mugen)
- Collecteur 4-2-1 TEGIWA (copie TODA) + bandage de la partie 2-1
- Décata 2.5"
- Catback Top Fuel 60mm externe
- Embrayage Exedy stage 1
- Mano de pression essence B&M
- Régulateur de pression d'essence integra
- pompe à essence DW200
- Injecteurs Acura RDX + kit adaptation Xenocron
- AAC B16B
- Conduits de culasse ébavurés + polis
- Joints de queues de soupapes neufs + nettoyage soupapes + rodage sièges + LMA B18
- Ressorts de soupapes Rocket Motorsport Gen 2
- Rabotage culasse 0.1mm
- Rabotage bloc 0.15mm
- Radiateur d'eau Mishimoto
- Radiateur d'huile SETRAB 19 rangées + plaque thermostatique Mishimoto
- Pistons Jdm B16A2 OS 0.25 + segments Rikken (OEM)
- Bielles B17A1 + vis de bielles ARP
- Vilebrequin B17A1
- Coussinets vilo + bielles OEM Honda
- Carter oem cloisonné
- Gestion ECtune sur P28 + sonde AFR PLX

Carrosserie:
- Phares type EK9
- Feux arrière phase 2
- PC avant EJ8 + lame type EK9
- PC arrière EK9 avec sa lame + plaque copie IPG
- Aileron copie Seeker V2 Aileron OEM EK9
- Essui glace arrière enlevé
- Antenne enlevée
- Rétroviseurs manuels

Intérieur:
- Volant tulipé OMP
- Shifter + Pommeau OEM EK9
- Manos VDO
- Manos AFR PLX
- Vidée + peinture oem
- baquets sparco et harnais RRS


Autres:
- Climatisation enlevée
- Airbags enlevés
- ABS congédié
----------
Quelques photos de la première sortie piste en Juin:

[Image: 10342775-10152471985168905-3171931650774202096-n.jpg]

[Image: 10378125-10152471983303905-6787573857104938249-n.jpg]

[Image: 10385434-10152471984328905-9025695335777787740-n.jpg]

[Image: 10406457-10152471985043905-3556265868458326256-n.jpg]

[Image: 10437560-10152471983803905-4276276993605085790-n.jpg]

[Image: 10455407-10152471983943905-8841187839131649635-n.jpg]

----------
Quelques photos en vrac:

[Image: 384272-10151341223648905-1685712004-n.jpg]

[Image: 384231-10151341223318905-223182285-n.jpg]

Mes anciennes EK3:

[Image: 73573-475691893904-4026405-n.jpg]

[Image: 76479-475691858904-5620537-n.jpg]

[Image: 148577-475691783904-3576334-n.jpg]

[Image: 148632-475691813904-7899052-n.jpg]

[Image: 1129-10151328946073905-594123850-n.jpg]

[Image: 207757-10151328946133905-2127294199-n.jpg]

[Image: 154426-10151341225188905-1055752280-n.jpg]

Bowers

Belle EK, belles pieces aussi.

Le fait de mettre bielle et vilo b17 tu stoke en 1.7L ?
Wouhouu elle à son topic Big Grin (vu ma présence en ce moment, je pourrais suivre ici au moins).
Oui strokée en 1,7L Wink
Tia vraiment fait du gros gros travail dessus! Bien joué, et bien vu le passage en 1,7L, ça doit envoyer Wink
Merci fabrice, oui je suis pas déçu des perfos et c'est un bloc qui a de la dispo et est très agréable à rouler sur route aussi. Le résultat est franchement fun. Quelques uns du forum ont eu l'occasion de la conduire et pourront confirmer.
c'est une jolie préparation , est ce que ta des vidéos de tes sorties piste ?
J'en ai fait une seule pour le moment et je dois encore récupérer la vidéo chez black civic depuis juin LOL

Je vais terminer les modifs en cours d'ici la fin d'année et mettre les sorties circuit en pause un petit moment pour projet immobilier.
Je confirme qu'elle marche fort, pour l'avoir vu rouler ! Smile
D'ailleurs encore merci pour les photos de la journée piste Wink
Woow...
Vidéo embarquée à 4:00 et à 5:45

Yes

edit : J'avais remis la vidéo correctement, en même temps que toi, supprimée donc
Bouai je sais pas il prend pas la balise ce pignouf Confused
----------
Avec l'ancien setup limace + AAC B18C4


----------
Avec boite à air ITR + AAC B18C4

tres belle EK Cool
Quand Albi rouvrira, tu me passeras ce S du Séquestre à fond stp! Evilgrin
Première sortie piste et c'était le matin, le soir ça allait déjà mieux mais il me faut encore de la pratique Wink
Quel est le gain de passer en 1.7l
100cc ainsi que le couple et les chevaux qui vont avec.

Et puis pas envie de passer en b18 quand on voit les prix pratiqués et aussi c'est plus original LOL
Je me doute bien que de 1.6 à 1.7l on gagne 100cc LOL

C'est plus en termes de comportement que je demande ça.
Oui c'était ironique LOL

C'est plus rempli en bas et au milieu c'est sympa.
Cool ce montage, le setup est bien sexy love
Tu ne la pas passer au banc, histoire de voir la courbe qu'elle sortait?
(14-08-2014, 15:00:22)nico1131 a écrit : [ -> ]C'est plus rempli en bas et au milieu c'est sympa.

La devise à Nico, il aime quand c'est plein partout Sac
(14-08-2014, 16:44:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(14-08-2014, 15:00:22)nico1131 a écrit : [ -> ]C'est plus rempli en bas et au milieu c'est sympa.

La devise à Nico, il aime quand c'est plein partout Sac

J'aime pas attendre le VTEC pour avancer correctement surtout LOL
c'est monté sur quoi le B17a?? il ne te bride pas pour la prise de rpm?
Hey !!! sympa d'avoir la liste des spec ! tu n'as pas poursuivis ton ancien topic ??? très belle auto que voila en tous cas avec quelque chose de réfléchi !!! ça me ferais plaisir un petit tour dans une EK4 comme celle la ;-) histoire de voir la différence avec une quasi origine !
(14-08-2014, 17:14:54)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est monté sur quoi le B17a?? il ne te bride pas pour la prise de rpm?
Intégra db2
salut est ce que tu pourrais donner la course du vilo b17 et l'entraxe de bielle ? ca serait geniale
Beau et original set up Cool
Jamais j'aurais pensé à ce set up! Pas de modif du circuit de graissage ou d'usinage sont nécessaire?

Ton combos Bilstein/ressort ITR n'est pas trop souple pour une utlisation piste?
Merci à vous.

Non pas d'usinage et j'ai conservé les pissettes d'huile. Elles passent pas loin mais ça passe quand le piston est en bas.

Le combo b6 itr est idéal sur route et très progressif ce qui est bien pour débuter sur piste. Après oui il est un peu souple, j'ai prévu de changer les ressorts et de revoir la geo du train avant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7