Japan Car

Version complète : [ep1/2] Problème suite recharge batterie
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Bonjour,

Je vous explique de suite, ce n'est pas ma voiture, ce que je peu vous dire c'est que c'est une civic 7e génération essence boite auto (pas une type R), mais je ne saurais dire si c'est un d14 ou un d16.
Une amie m'appel car elle n'arrive pas à démarrer.
Selon elle sa batterie est à plat car son fils à oublier d'eteindre un truc.
On démonte la batterie je test au multimètre, verdict 6V et des brouettes. Bien entendu rien ne s'allumait sur la voiture ni l'ouverture centralisée.
Mise en charge pendant 24h, je test au voltmètre 13,6V.
La batterie étant récente (quelques mois), je constate que le plafonnier était rester sur "on" fixe (pas auto).
On remonte tout je démarre, et là elle se met en mode dégradé ça sent l'essence, et elle cale 5sec après. Sauf si on décide de metre son pied sur la pédale d'accélérateur. Bien qu'on ne dépasse guerre 3000trs/min. Tout en tournant comme une patate. La voiture fonctionnait tout à fait normalement avant ça et son entretient chez Honda est à jour.
Je me suis dit peut-être qu'un reset de l'ECU aiderait comme ça peut l'être sur les anciennes. Cependant pas de fusible "ECU" d'ailleur la boite à fusible n'est pas aussi simple à comprendre que sur les anciennes.
Dites-moi ce que je peu faire ou que je dois faire ?
D'après-moi ici l'idée de la batterie est écartée.
Si reset de l'ECU quel fusible commande celà dans ces boite à fusible, car malgré le Manouel je ne trouve pas, ou bien celà doit porter un nom différent.
Petite info supplémentaire la clef verte clignote 4 fois avant le démarrage.

Merci d'avance.
T'a enlevé la batterie sans mettre de condensateur ? ( ce que tu met sur les autos récentes pour maintenir un minimum de charge pour éviter un RAZ )
a vrai dire cette voiture est déjà équipé d'un coupe batterie qui est utilisée en temps normal donc selon ce que tu mes dis ça voudrais dire que la voiture est régulièrement RAZ (voiture qui reste souvent quelques semaines sans rouler).
T'a pas débranché de capteur par mégarde ou quoi?

Attention, entre avoir un tout petit peu de batterie et retirer une batterie, les conséquences peuvent être totalement différentes Wink
Pour le coup je l'ai completement retiré pour la charger 24h. Et tu fais comment le jour ou tu changes ta batterie ? oO
Bah, tu met un condensateur....
Bref j'ai fait ce que j'ai décris dans le premier post, quels sont les solutions ?
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J'ai trouver cette proposition, comme j'avais vu dans le bouquin qu'il y avait un bouton magique caché derrière la boite à gant :

J'ai trouvé ceci concernant les problèmes de démarrage!

Citer :
"Vérification générale avant le dépistage

Avant de dépister les pannes du système d'immobiliseur, contrôler les points généraux suivants et les corriger si possible.

Batterie faible, charger complètement la batterie, puis effectuer le dépistage des pannes du système d'immobiliseur.
La clé de contact n'est pas une pièce d'origine Honda; utiliser la clé vierge approuvée Honda, puis effectuer le dépistage des pannes du système d'immobiliseur.
Utilisation d'un porte-clés ou d'un étui porte-clés; en retirer la clé et effectuer le dépistage des pannes du système d'immobiliseur avec la clé uniquement.
Pièce électrique d'après-vente fixé; la retirer et effectuer le dépistage des pannes du système d'immobiliseur."


Et ceci:

Citer :
Le témoin d'immobiliseur ne s'éteint pas
Si le témoin d'immobiliseur ne s'éteint pas après avoir mis le contact (II), effectuer la fonction d'autodiagnostic du module de commandes d'indicateurs (tach). Si le circuit d'entraînement du témoin est OK, effectuer une vérification du système (SYSTEM CHECK) avec le HDS.
Pour accéder à la fonction d'autodiagnostic

Avant l'autodiagnostic, vérifier le fusible N°10 (7,5 A) de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur et le fusible N°16 (15A) de la boîte à fusibles/relais du tableau de bord.

1. Enfoncer et maintenir le bouton du commutateur SEL/RESET.

2. Allumer les phares.

3. Mettre le contact (II).

4. Dans les 5 secondes, éteindre les phares, les rallumer et les éteindre à nouveau.

5. Dans les 5 secondes, relâcher le bouton du commutateur SEL/RESET, puis presser et relâcher le bouton à 3 reprises.

NOTA :

•En mode d'autodiagnostic, le réglage de la luminosité du tableau de bord fonctionne normalement.

•En mode d'autodiagnostic, le bouton SEL/RESET est utilisé pour lancer le test du circuit d'entraînement du vibreur et la vérification du circuit d'entraînement des indicateurs.

•Si la vitesse du véhicule dépasse 2 km/h ou que le contact est coupé, le mode d'autodiagnostic est arrêté.
(14-08-2014, 21:25:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Bah, tu met un condensateur....

tu peux en dire un peu +
Boitier de sauvegarde, voila le nom qu'ils donnent à ça LOL

http://www.oscaro.com/boitier-de-sauvega...28-10111-p

ça permet de laisser un peu de jus dans le circuit et d'éviter les Remises A Zéro lorsque tu débranche la batterie
c est pas un condensateur , c est une pile 9v.
j ai acheté ya une semaine une ep2 , j ai débranché la batterie pour remettre en charge ,
nettoyer le bac , la voiture , vidange ,controles...
ce matin redémarrage aprés 7 jours sans batt !!!
je vais voir ce que ça donne !!!!
Ouais, une erreur sur le nom ça peux arriver nan? Wink
j ai rien dit moi !!
juste que j etais étonné de l utilisation d un condo .
bon , l ep a redémarrer sans probleme ( ouf)
je vais aller faire un tour pour taquiner le vtec !!!
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de retour de mon essai sur route.
l ep marche très bien , le vtec a un fonctionnement à peine perceptible,
mais pour un daily en mode pépère , c est parfait.
NL a un probleme autre que le débranchement de la batterie.
Ouais, je vais voir en mettant un coup de câble en plus, peut-être que les 24h n'étaient pas suffisante pour la recharge de la batterie.
effectivement ya probleme !!
comme disait vroom , verifie toute la connectique et èspère qu un pro d EP passe par-là.
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C EST UN D16V1 DESSUS ?
J'ai vérifié tous les fuses, sont tous bon.
Et à la fin, je ne pouvais plus sortir la clef du neiman (bloqué en position 1 mais je pouvais faire 2 et 3).
Pour sortir la clef j'ai été obligé de couper la batterie, sortir la clef car du coup je pouvais mettre la position 0 et ensuite rebrancher la batterie pour fermer la voiture à l'aide de la centralisation.

J'ai tester le topic que j'avais poster plus haut mais c'est pour la 8eme génération de civic et malheuresement ça n'a rien donner chez moi (le bouton magique sur les EP sont cacher derrière la boite à gant pour info).
Voilà pour les news :/
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(15-08-2014, 17:39:42)sapporo13 a écrit : [ -> ]C EST UN D16V1 DESSUS ?

ça y ressemble d'après les photo sur le net, j'ai pas pris le temps de regarder le numéro de série Sac
Un petit up,

sinon la voiture va se faire remorquer jusqu'à chez Honda demain matin Facepalm
S'il faut acheter un diagnostic de valise, dites-le moi :/
quand je parle de connectique , je ne parle pas des fusibles !
Déjà met y une batterie neuve, contrôle tes cosses et re teste...

C'est une EP, pas une PSA, tu peux la laisser 1 mois sans aucunes batterie ni aucun condo ni rien, tu met une batterie neuve et tu roule, c'est tout.
La batterie a moins de 6 mois, elle fait 13,4V 45Ah et elle démarre sans broncher c'est après que ça merde.
Et ça donne la même chose si je la branche avec les câbles et ma grosse batterie (70Ah inside) d'alfa qui tourne à coté donc en relais avec mon alternateur.

La dame avait déjà eu un problème similaire, et elle était passer chez Honda, je penche pour la passer à la valise, c'est quoi là dessus OBD2 ?
Le véhicule en question est ensuite parti chez Honda, 1 mois pour établir un diagnostic.
Verdict ECU HS, valeur : 1300€.
Quelques questions : Le fait de mettre 1 mois pour établir un diagnostic (en l'occurrence qu'un véhicule du même type se présente dans la concession afin de pouvoir faire le test), combien sont-ils en droit de demander en temps de recherche légalement.
Ce qui est tout de même étrange c'est que malgré après une vingtaine d'appel sans pouvoir avoir une personne compétente au téléphone il a fallut que j'accompagne LA propriétaire pour avoir un résultat sérieux et là comme par hasard "on l'a découvert vendredi".
La semaine avant ils proposaient de racheter le véhicule à la cote argus étrange ? bref.

Vraisemblablement ils n'ont pas l'air de connaitre bien le modèle en question.
Le module (ECU), est le suivant : SHHEP24704U211300 Civic 3D-3-2004
Le module clef étant sur un ordinateur séparé doit-on passer par la phase programmation ?
Si oui peut-on by passer le système en y ajoutant une résistance ou deux comme c'est le cas sur un des tutos pour les D/B16 ?

Est-ce que quelqu'un aurait une ECU de ce type à vendre en occasion ?

Merci Smile
J'ai un ECU à vendre de EP2 Phase 2 de 2004. Contact moi en MP si tu est intéressé Smile
MP envoyé.


Besoin aussi d'info est-ce que c'est l'ECU qui gère également la BVautomatique ?
N'ayant eu que des Manouel...
Son type d'ECU est le suivant : 37820-PMH-E52
on m'en propose un casi similaire 37820-PMH-E02
Un chiffre diffère est-ce compatible or not ? Neutral

Merci à vous Wink[/align]