Japan Car

Version complète : Réajustement de la ligne Moongoose
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme tous les possésseurs de la ligne Moongoose sur S14, j'ai remarqué que ces blaireaux de chez Moongoose ne savaient pas prendre une cote et ont fait une ligne toute tordue qui mettait toutes les attaches et le turbo sous contraintes. Avec l'aide d'un pote tuyauteur, on la maintenant adaptée correctement sur la S14.

D'abord, ptit comparatif entre les 2 lignes, origine et la goose
[Image: av%20monage.JPG]
[Image: silencieux2.JPG]

1ere opération, se mettre sous la caisse et regarder de combien il faut couder la downpipe: les cotes de dimensions sont juste, il manque juste un peu plus d'angle pour que la sortie de la downpipe corresponde avec le support du cata.
[Image: marquagedown.JPG]
2eme étape, procéder a la découpe sur les 3/4 du périmètre de la ligne.
[Image: decoupedown.JPG]
[Image: decoupdown2.JPG]
Puis plier jusqu'a ce ke la sortie de la down corresponde avec le support.
[Image: ajdownpipe.JPG]
Ensuite, on a du rajouter 4 a 5cm de longeur sur l'intermédiaire, car il tirait trop sur ses silenblocs. Donc d'abord découper cette partie, on a vu ke c'est la ou il manquait de la longeur.

[Image: ajintermediaire.JPG]
[Image: decoupeinter.JPG]
Puis découpe de 5-6 cm d'un morceau de tube k'il avait encore en stock, de diam 2.5" extérieur pour l'enficher entre les 2 parties découpées de l'intermédiaire
[Image: rajout.JPG]
Enfin, monter le tout, y compris le silencieux final pour pouvoir ajuster le tout sans tirer trop sur les ilentbloc et éviter de toucher le train arrière et le réservoir avec l'intermédiaire, puis une fois ke tout est en place, pointer.
[Image: pointage.JPG]
Enfin redémonter tout et souder entièrement (on l'a fait au TIG pr éviter la rouille, mais il a du finir au semi car plus de gaz LOL) et remonter.
Désolé, pas de photos du montage final, j'avais les doigts dégeu et je n'avais plus trop le temps...
Voila un bref aperçu.
c'est les moins chers...on comprend mieux maintenant... heuresement que tu connais un tuyautateur... sans ce bon plan, je me demande si le surcout de depasse pas la dif de prix avec les hks, apex...
la APEX est pas beaucoup plus chère mais si tu veux finir avec un sonotne c'est un bon plan Twisted
Y a toujours moyen de prendre le bung pour l'apex et les oreilles apprecieront.

C'est ce que je compte faire sur la future mienne.
sympas la modif pur soulager le turbo Wink vau mieu plutot ke risker de tt casser! Sinon jai une petite kestion improtante car je v acheter ma ligne dici TRES PEU DE TEMPS !!!! la mongoose de la S13 a telle toujours la double sortit d echapement pou c la ronde comme celle de S14???? si je prend la apex il faut donc ke je prenne une down pipe!!! (sinon je gagnerai pa de puissance lol vu ke yaura un petit diametre de la down pipe d origine lol) kel downpipe me consseillez vou nivo perf??? en gros il faut ke le diametre soit le plu proche de 80 mm c ca (comme le diam de la ligne apex) et puis il vaut mieu ke la downpipe fasse 79mm ke 81 mm non??? car sinon les gaz d echapement von refouler si la downpipe est plis grande ke la ligne non??? merci de vos conseil futur car la la seul chose ki me blok pour chater la ligne c ce choix de merde ! Wink
Je suis vraiment surpris, tu viens de "massacrer" une ligne mongoose.
Le morceau de tube va créer des turbulences (si je vois bien) à cause du rebord intérieur.

Il vaut mieux jouer sur les fixations chassis plutôt que d'altérer la ligne, non ?
Les lignes sont coudées à la machine, j'imagine pratiquement tout en automatique, comment est-il possible d'avoir une telle disparité ?
RomChip_200 a écrit :Je suis vraiment surpris, tu viens de "massacrer" une ligne mongoose.
Le morceau de tube va créer des turbulences (si je vois bien) à cause du rebord intérieur.

Il vaut mieux jouer sur les fixations chassis plutôt que d'altérer la ligne, non ?
Les lignes sont coudées à la machine, j'imagine pratiquement tout en automatique, comment est-il possible d'avoir une telle disparité ?


vive les bricoleurs du dimanche qui flinguent les bons produits :crzy: et qui pensent être meilleurs que les ingénieurs. Enfin, bref comme on dit, chacun se gratte là où il a envie. :happy:
Info importante : la sortie d'une turbine d'un turbo fait à tout casser 40mm ..... cherchez l'erreur avec un downpipe de 70 ou plus ...
Donc en gros, si on garde le T25, virer les deux présilencieux et mettre un silencieux final libéré c'est largement suffisant?
merci romchip Wink alors la ront pipe HKS k iest pa super cher et la ligne apex !!!! ca va etre violent kan jaurai monter tt ca jai hate :-p
Ben un grosd tube, ca permet de faire diminuer la contre pression... On est pas obligé de donner a la ligne le meme diamtre que la sortie de la turbine. On perd un peu au niveau du divergeant, mais la perte de charge sur la longueur vaut la peine,je pense.

Par contre, sur la massacrage de ligne, je suis d'accord... ca fait un angle surtout maintenant, donc une turbulence autour de la zone, qui trouble l'ecoulement.
Bon niveau perf, vu k'il y a moins de contrepression, moins de couple a tres bas régime mais en haut du compte tour, ça déchire! Surtt avec un meilleur filtre et le collecteur inox! Y a plus le trou a partir de 5500. Pour le massacrage, sachez ke je ne suis pas le seul a avoir eu des prob de montage, je persiste a dire ke ce sont des blaireaux chez Moongoose, la down n'était pas assz coudée, c'est indéniable!!! Demandez a Chooselife! J'avais déja monté la ligne sans ces modif: Résultat, elle a tiré sur mon turbo et a ouvert un jour en tre le collecteur et le turbo car il commençait a se désserrer!! Sans compter ke les silentblocs étaient mais a toc sous contraintes, l'équerre de support centrale (pr le cata) Etait trop haute (plutot la ligne trop basse, je touchais bien trop souvent!!). Bref c pas normal, donc on repris ça...Pour le rajout, effectivemnt j'ai pris ce ke j'ai trouvé en Inox, c'est a dire un manchon de diam ext de 2.5", mais ça joue peu...c tjrs mieux ke la ligne d'origine ou la Goose sous énormes contraintes et ki touchait partout!!!
DATA a écrit :
RomChip_200 a écrit :Je suis vraiment surpris, tu viens de "massacrer" une ligne mongoose.
Le morceau de tube va créer des turbulences (si je vois bien) à cause du rebord intérieur.

Il vaut mieux jouer sur les fixations chassis plutôt que d'altérer la ligne, non ?
Les lignes sont coudées à la machine, j'imagine pratiquement tout en automatique, comment est-il possible d'avoir une telle disparité ?


vive les bricoleurs du dimanche qui flinguent les bons produits :crzy: et qui pensent être meilleurs que les ingénieurs. Enfin, bref comme on dit, chacun se gratte là où il a envie. :happy:
Bon produit? Pas cher, certes, mais pas un bon produit!! Premièrement, c'est pas en vue d'optimiser la ligne mais de l'adapter a une nissan 200sx S14, parce que ces ingénieurs sont pas foutu de prendre les bonnes cotes (j'ai oublié aussi de dire ke l'intermédiaire touchait le train arriére, est-ce normal??)ou alors ont prévu leur ligne pr une 240sx, deuxièmement, la ligne pr Rs13 est contrairement a celle pr S14 correctement construite, donc quand on sait pas de quoi on parle, on se tait!!
ca fais plaisir de voir pkoi y a une grosse diff de prix. Perso kan je vend du HKS, je sais que mon client il sera content
J'ai la Goose depuis un an et pas de problèmes à noter.

Cet été j'ai cru que j'avais une fuite et que deux tubes s'étaient légèremenr déboités, mais en fait c'est mon joint collecteur/turbo qui fuyait.
je cherche une ligne moi aussi c est pas que ce soit a la mode c est juste histoire de liberer tous ca je voulais savoir, les ligne " cat back" c est celle qui commence juste apres le cataliseur ?
sepi a écrit :Bon produit? Pas cher, certes, mais pas un bon produit!! Premièrement, c'est pas en vue d'optimiser la ligne mais de l'adapter a une nissan 200sx S14, parce que ces ingénieurs sont pas foutu de prendre les bonnes cotes (j'ai oublié aussi de dire ke l'intermédiaire touchait le train arriére, est-ce normal??)ou alors ont prévu leur ligne pr une 240sx, deuxièmement, la ligne pr Rs13 est contrairement a celle pr S14 correctement construite, donc quand on sait pas de quoi on parle, on se tait!!

on se calme Wink

un truc que je comprends pas, c'est qu'apparemment c'est connu que la moon pose soucis sur les s14. Alors pourquoi vous achetez ce truc, même si c'est pas cher?? :roll:
jojo13: une ligne cat back commence après le catalyseur et ça a surtout l'avantage d'être tranquille pour le CT.
Pour le massacre, j'ai pas dit que la goose etait un bon produit, j'ai dit que ct pas une bonne chose de modifier la ligne de la sorte. La bnon truc aurait été de prendre autre chose que la mongoose...
oki bon ben mon opinion est fait je prend la ligne apex :-p merci pour toutes vos critik elles mont bocoup apporté Smile jespere ke la front pipe HKS est bien et jespere surtout ke de passer dun diam 60 a 80 a va pa trop faire chier sinon je lui met un coup d'tete
Lolo 13,
ok merci