Japan Car

Version complète : [civic] reset voyant SRS (TUTO)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
matériel :
1 tournevis cruciforme
1 ou 2 trombone
10 minutes


vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Z_w4LpFzsU8

par étape
démonter à l'aide d'un tournevis cruciforme le plastique sous le volant afin d 'avoir accès à la boite à fusible.
[Image: mini_656933dsc0121334405e5.jpg]

ÉTEINDRE LE CONTACT

trouver le connecteur SRS qui permettra la ré initialisation et le sortir de son logement
[Image: mini_224547Sanstitre.png]

déplier les trombones et en mettre un dans chaque trou du connecteur.
[Image: mini_481016dsc0122334406c2.jpg]
faites se toucher les 2 trombones
[Image: mini_470576dsc012243440a92.jpg]
les maintenir comme ça et mettre le contact du véhicule (ne pas démarrer le moteur)
le voyant déjà allumé auparavant va s'éteindre au bout de 6 secondes, VITE écarter vos trombones
avant qu il se rallume.
Après 4 secondes, le voyant SRS s'allume à nouveau, reconnecter vos trombones jusqu'à ce qu il s
éteigne a nouveau
une fois éteind déconnecter vos trombones.
Cette fois-ci au bout de 4 secondes, le voyant clignote deux fois et s'éteind,
couper le contact du véhicule
enlever les trombones du connecteur et allumer le moteur
votre voyant va s allumé quelques seconde puis s'éteindre.
avant
[Image: mini_459822dsc012263440762.jpg]

apres
[Image: mini_308172dsc012253440783.jpg]

en cas de montage avec un volant non équipé d airbag penser a mettre ce leurre
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO...e-d-airbag
Alléluia!!!

J'avais ce fichu voyant allumé depuis des lustres (3 ans) depuis que j'ai troqué mon volant pour un de ATR

Et je ne savais pas pourquoi j'avais ce voyant allumé!!

Et grâce à ce tuto plus de problème

MERCI!!
Merci je vais utiliser cela demain Smile
Pour info, si vous vous dites " je vais tout virer sa devrait empêcher le voyant de s'allumer ", vous avez tord Sac

J'essaierai demain, merci Wink
Shock c'était donc tellement simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je plussoie lethallunacy,
c est pour ca que j ai posté ca, quand je vois des com STUPIDE du genre enleve l ampoule, alors que c est si simple a effacer ce code erreur.
Après changement de batterie sur une MB3, le voyant SRS s'est allumé.

Après suivi de ce tuto, je confirme que c'est la même démarche sur MB3 (le cable Airbag est sur la droite du boitier électrique, mais il a la même couleur que la photo du tuto)

Donc excellent !!!!!!

Merci beaucoup Smile Smile Smile
Sur mon ek4 tuto au top ça a fonctionné avec le volant S2000 ap1 c'est parfait merci encore !
Pas quoiYes C est un plaisir que ça servent
Ca marche sur mb, je l ai fais sur ma mb9 et une mb7 et surement sur d autres.
Super TUTO ! Merci beaucoup.

Opération effectuer en un instant en plus  Yes
Et si vous enlevez le plus grand des caches du volant, il y a une espèce de prise rouge, c'est la connectique pour le reset qui remplace le trombone Wink
Coucou les gars,
J'ai regarder les tutos mais je suis un peu perdu, je vais mettre un OMP tulipé corsica sur mon EJ6 qui est équipé d'origine de l'airbag.
Ma question est: Je branche le Connecteur shunt qui permet de ne pas avoir le voyant d’Airbag allumé sur le câble niveau volant ou compartiment a coté des fusibles.
shunt acheté http://www.mtk-tuning.com/anti-erreur-airbag-190.html.
Volant et moyeux pas encore installer.
Car apparemment sur oreca il marque branchement niveau du volant.
Et ici différent!
Une précision??? Merci
le raccord entre le volant et le faiseau qui redescend, tu le met sur la prise car tu vire le volant.
Post pour retrouver Big Grin
up de post
Bonjour,
J'ai le même soucis avec le voyant SRS
Par contre j'ai démonté le cache mais tous les câbles jaunes sont branchés
je doit débrancher lesquels pour faire le reset?
Merci d'avance
Cdt

Ps : c'est une EK4
C'est tout bon en fait j'avais pas démonté le on cache haha Smile
Sinon ca fonctionne bien Merci pour le tuto Smile
Bonjour , la manip fonctionne bien , sa m’a résolue un 1er fois mon problème de voyant . Mais ce voyant a un jour réapparu, et la manip ne fonctionne plus au moment où le voyant clignote deux fois il se rallume direct derrière alors qui doit s’éteindre . Que dois je vérifier à part l’airbag du volant . Il a t’il d’autre périphérique à contrôler comme l’airbag coter passager ou les ceintures. Je sais pas si sa un rapport . Voilà pourquoi je vient vers vous car je n’est pas de piste ou chercher . Sinon comment puis je supprimer définitivement ce voyant pour éviter d’être recaler au ct . Je préside que j’ai acheter cette voiture avec un volant sans airbag , type tuning . Et j’ai voulu remettre un volant d’origine avec son airbag acheter sur internet . Je veut juste pas être enmerder par le ct . Sa serait con de la foutre à la casse pour sa .
Merci beaucoup pour le tuto, j'aurais une question cependant, si le voyant reste allumé après la manip', j'ai entendu dire que c'est parce que le boitier électronique est mort, quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces paroles ? Et si quelqu'un aurait des images car je ne me sens pas du tout de faire la manip sans être sur de ce que je fais.

Même cas que toi vdd.