Japan Car

Version complète : [ DE3A ] - Ikko's FTO GPX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars,

Après avoir eu des déboires avec mon EM2, qui malheureusement pour moi n'a pas pu continuer son aventure, j'ai décidé de me mettre à la recherche d'un autre modèle.

J'étais bien décidé à rester chez Honda, vu le plaisir de conduite que l'EM2 m'a proposé, cependant, pas moyen de remettre la main sur quelque chose qui me transportait réellement, ou alors c'était des épaves ou pire encore... des immondes kékéisation Sac

Bref, tout ça pour dire, dans ma longue recherche d'exclusivité, je suis tombé sur un hollandais qui vendait un engin peu commun, qui n'était pas une caravane ou du fromage.
L'idée d'un petit coupé aux courbes sensuelles n'a pas tardé à me séduire totalement.

Le coupé en question, c'est donc une Mistubishi FTO GPX 2.0 MiVec.

Le fion posé dans le siège, le moteur allumé, les 6 cylindres en V n'ont pas d'autres effets de coller un chapiteau Sac

Et puis-ce que des photos parlent mieux qu'un discours de 8.000 lignes, voici quelques shoots de la petite Smile

[Image: 10599489_829309457087632_210142321555184...41a008617a]
On the road back home!

[Image: 10599626_829614483723796_5906601889580080518_n.jpg]
Premier objectif, un pré-lavage

[Image: 10300418_829614500390461_127143974078707...e=54610ADD]

[Image: 10423847_829614537057124_7716723276176274869_n.jpg]


D'autres suivront, mais avant toute chose, un bon gros polish est nécessaire Smile la peinture est encrassée jusqu'à l'os Smile
Super classe, félicitations!
sympa comme voiture
amuses toi bien
Oo encu.... !!!!

superbe
superbe et c'est pas commun c'est sur Smile
Et en belgique en plusse c'est tres rare Smile
Ah ça c'est beau ! J'aime ! Et les petits bouts de fils qui tiennent la plaque AR Sac
Félicitations, en effet belle acquisition, je ne connaissais pas ce model.
Mais elle à attirer mes rétines. Cool
(17-08-2014, 01:32:46)top-25 a écrit : [ -> ]Félicitations, en effet belle acquisition, je ne connaissais pas ce model.
Mais elle à attirer mes rétines. Cool

Gran turismo 1 sur ps1 , la voiture la plus puissante du jeu une fois bien modifier Big Grin tres connu ce model mais pas courant Smile
Tres jolie !!

(17-08-2014, 02:11:21)k3viin0ux a écrit : [ -> ]Gran turismo 1 sur ps1 , la voiture la plus puissante du jeu une fois bien modifier Big Grin tres connu ce model mais pas courant Smile

Effectivement sa rappelle des souvenirs

Des modifs de prévu ?
Bravo bel achat!!! Wink
Merci les gars Big Grin j'avoue que je suis très content de cet achat

Des modifs prévues? Pas spécialement dans un premier temps, je vais m'atteler à remettre les diverses zones de carrosserie qui ont pris dans leur face, à jour... Il y a bien entendu des points de rouille sous les passages de roues arrières.

Du reste, elle est posée en -30, vidée à l'arrière et elle a le typique filtre à air qui a été changé.

Je reviendrai avec plus de détail d'ici peu Smile

(16-08-2014, 18:59:25)rorog40 a écrit : [ -> ]Ah ça c'est beau ! J'aime ! Et les petits bouts de fils qui tiennent la plaque AR Sac

Sac j'avais pas le choix pour le support de plaque, ils ne distribuent pas de plaque format carré dans les commerces ou tout du moins, que sur commande. L'ennui c'est qu'il faut que ce soit en plus une plaque certifiée Blush
Donc j'avise Big Grin
Par contre, un truc me chagrine....

Tu as pu rentrer sur le territoire français avec ces plaques???

Car quand j'ai acheté ma CTR en Belgique, j'ai été obligé de faire un de ces mic-mac pour que le proprio récupère ses plaques et que moi j'en ai des françaises!!!

A l'époque, je suis monté voir et payer la voiture, nous somme revenus ensemble aux impôts près de chez moi faire le quitus et la préfecture et de suite les plaques... Ensuite, j'ai amené le proprio à la gare qui est rentré avec ses plaques chez lui....
j'adore cette caisse , par contre échappement origine Langue
Chouette engin, nos plaques géantes passe là dessus?
T'inquiète pas de soucis pour les bouts de fils ;-)
Du coup tu est Belge ou Français ?
Je connaissais(un tout petit peu) cette auto,mais + je la regarde et + elle me plaît !
Jolie trouvaille ça change un peu Cool
Sympa !

C'est de la traction ou AWD ? J'arrive jamais à savoir précisement sur les FTO ...
(19-08-2014, 11:11:03)BiBص a écrit : [ -> ]j'adore cette caisse , par contre échappement origine Langue

Il est pas trop d'origine malheureusement Sac et il sonne pas super bien d'ailleurs Rolleyes
C'est dans les prochains changements à faire Smile

(21-08-2014, 10:32:37)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Jolie trouvaille ça change un peu Cool

Tu m'étonnes! J'avais envie d'une EK au départ, puis quand j'ai vu le nombre de kékés je me suis dit qu'il me fallait un truc encore plus exclusif! Smile
Donc, la FTO Big Grin

(19-08-2014, 11:07:53)nonovtec a écrit : [ -> ]Par contre, un truc me chagrine....

Tu as pu rentrer sur le territoire français avec ces plaques???

Car quand j'ai acheté ma CTR en Belgique, j'ai été obligé de faire un de ces mic-mac pour que le proprio récupère ses plaques et que moi j'en ai des françaises!!!

A l'époque, je suis monté voir et payer la voiture, nous somme revenus ensemble aux impôts près de chez moi faire le quitus et la préfecture et de suite les plaques... Ensuite, j'ai amené le proprio à la gare qui est rentré avec ses plaques chez lui....

Je suis en Belgique Big Grin donc oui j'ai pu la faire venir comme ça Wink

(21-08-2014, 10:52:43)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa !

C'est de la traction ou AWD ? J'arrive jamais à savoir précisement sur les FTO ...

C't'une traction sur la FTO Smile les AWD je pense que c'était exclusivement sur la GTO et la grosse version de l'Eclipse (mais je ne suis absolument pas certain de la dernière :O )


(19-08-2014, 19:31:10)rorog40 a écrit : [ -> ]T'inquiète pas de soucis pour les bouts de fils ;-)
Du coup tu est Belge ou Français ?
Je connaissais(un tout petit peu) cette auto,mais + je la regarde et + elle me plaît !

Bah, les colsons c'est vraiment temporaire, une fois le CT passé c'est une plaque 4x4 qui sera placée. Sac
Petit à petit on découvre des choses!
A l'ordre du jour, on contrôle de l'électronique sera fait ce weekend, il y a visiblement un ou deux bidules qui ne fonctionnent point correctement.

J'en profiterai pour la passer sur un pont, je subodore un départ de rouille sur des zones peu joyeuses. Si tel est le cas, il va y avoir plus de travail que prévu Big Grin

Je vais tâcher de transmettre toutes les photos des zones à bosser Smile
(21-08-2014, 11:01:52)Iko_O a écrit : [ -> ]une fois le CT passé c'est une plaque 4x4 qui sera placée. Sac

arf, elle passe malheureusement

elle ne va pas dépasser du bas du pc?
(22-08-2014, 17:07:36)Hacketo a écrit : [ -> ]elle ne va pas dépasser du bas du pc?

Théoriquement non, sinon c'est une plaque moto qui sera mise, mais là ça va faire moche Confused
J'ai peur que pour mon pare choc US ils me filent une plaque jeep moi justement
Car ça passe en largeur mais descendra plus bas que le pare-choc
il y a un sujet à propos des plaques
je parlais de sa plaque a la base Wink

ça parle donc de sa voiture et c'est donc le topic approprié même si j'ai légèrement dévié sur la fin ça reste sur le sujet
je voulais juste signaler qu'il y a sujet avec des liens pour acheter des formats Jap rien de plus
ça permet d'eviter l'erreur que j'ai moi meme commise en achetant des formats 4x4
ok
mais chez nous on est obligé d'avoir une plaque officielle cachetée par l'état à l'arrière
et on a le choix entre 3 plaques :
la traditionnelle : 52 x 11 cm
la format 4x4 : 34 x 21 cm
et la plaque moto (uniquement avec dérogation du contrôle technique si aucune des autres ne passe): 21 x 14 cm
Salut !!
Un peu tard mais bon ... ^-^;
Bien la Fto, maintenant tu dois le savoir mais, c'est le pied a conduire hein ?! ^-^
Sincerement, un jour je m'en reprendrais une, j'adore cette voiture.
Pour info, toutes les fo sont des traction, son seul gros default pour moi. Elle aurait fait un malheur en propu' O.O
Sinon, oui, bien les photos mais... perso, le bout de ficelle pour la plaque je m'en cogne un peu...
Manuelle ou automatique ?
Achetee en belgique mais homologue. Alors elle vient d'ou? Angleterre, Japon?
Kilometrage? Jantes (taille et marque) ?
J'veux tout savoir ^-^
En tout cas, eclate toi bien avec et prends en soin, elle le mérite Wink
Superbe FTO, j'aimerais essayer un jour pour avoir une idée des comportements chassis et moteur Smile
Le chassis est excellent, c'est un vrai plaisir a conduire.
Il lui manque peut-etre un peu de couple.
C'est une voiture d'exeption en tout point.
Y'en a pas beaucoup en france, encore moins de valable, mais y'en a quelques une sur le fofo.
Meme si beaucoup semblent avoir abandonne (^_^Wink