Japan Car

Version complète : [Huile] Comment chosir son radiateur d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic en parlant donc j'en fait un.

Mes questions sont simples:

1 - Comment dimensionner son radiateur d'huile ?

2 - Comment choisir la température d'ouverture de la plaque thermostatique ?

En hiver je suis à 90°C de température d'huile en utilisation normale (stabilisé 90km/h). L'été en stabilisé à 110km/h je monte rapidement à 110°C et ça y reste. En revanche sur piste par 30°C je pète les scores avec du 140-150°C au mano après 3 tours à fond.

Actuellement je suis parti sur un radia 235mm 19 rangées et une plaque thermo à 99°C mais j'ai peur que le radia soit un peu gros et accessoirement c'est plutôt les prix/promos qui guident mon choix LOL

Je précise que je suis en atmo avec un peu de compression et à terme plus de compression et des cames vont arriver.

Merci d'avance pour vos conseils
en general,avec un 19rangées,personne ne se plaint apres.
des calcules sont faisables mais sont assez complexes.

tu ne devrais pas avoir de soucis avec ton idée du 19rangs Wink
99 dégrée me semble élevé non?? en général on en trouve qui s'ouvre plutôt vers les 80
Ca ressemble à la question que je m'étais posée, si ça t'intéresse va jeter un oeil ici, ça devrait d'aiguiller un petit peu Wink
Oui 99°C me semble élevé mais comme je disais là c'est le prix qui me guide. S'il faut que ça s'ouvre plus tôt je prendrai autre chose.

À la base je pensais au 92 mais c'est 27€ de plus.
A savoir que ça m'est revenu super cher. J'ai fait la totale : Délocalisation du filtre + radiateur d'huile et de mémoire j'ai dépassé les 300€ de matos.
Perso j ai arrêté de raisonner en dimension mais plutôt en qualité de fabrication ( faisceau d air ).

Je suis passé d un 19 rangées sans marque très long ( je tournais a environ 130 sans et 110 avec )

A un kit focal complet en 13 rangées de taille ridicule et j obtiens le même résultat entre 105 et 110 en intensif
Là je regarde chez nsb concept, je sais pas ce que ça vaut.

Il y a quoi comme bonnes marques de radias d'huile ?
(18-08-2014, 22:17:42)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Perso j ai arrêté de raisonner en dimension mais plutôt en qualité de fabrication ( faisceau d air ).

Je suis passé d un 19 rangées sans marque très long ( je tournais a environ 130 sans et 110 avec )

A un kit focal complet en 13 rangées de taille ridicule et j obtiens le même résultat entre 105 et 110 en intensif

tu veux dire MOCAL plutot non? Sac

j ai avec une plaque sandwich thermostatée Mocal.tarée par defaut autour de 80°C je crois Wink
Mocal en effet ( correcteur d orthographe a la con sur Windows phones ^^ )
radia d'huile de moto certain on test ?
certe plus petit mais c'est un radiateur que l'origine n'a pas
(18-08-2014, 23:02:14)nico1131 a écrit : [ -> ]Là je regarde chez nsb concept, je sais pas ce que ça vaut.

Il y a quoi comme bonnes marques de radias d'huile ?

C'est chez eux que j'ai pris le mien, c'est un Breezy. Jusqu'à présent rien à redire.
(18-08-2014, 23:02:14)nico1131 a écrit : [ -> ]Là je regarde chez nsb concept, je sais pas ce que ça vaut.

Il y a quoi comme bonnes marques de radias d'huile ?

Mocal, Setrab.
Nsb est un très bon site, tu peux y aller les yeux fermés. Sinon + mocal eg setrab sont au top
Merci pour toutes ces infos.

J'ai regardé le prix des radia mocal et c'est le même prix que les breezy chez nsb grosso modo donc je pense partir là dessus.

Je prendrai un kit de reloc de filtre à huile sur ebay en plus.

Pour terminer, vous conseillez quelle température pour la plaque thermostatique ?
80°C soit la temperature de base de la Mocal de souvenir Wink
Avec au minimum 90°C en stabilisé, je me ferais pas chier avec une plaque thermo, ça fait un risque de panne en plus.
Un carton devant le radiateur d'huile en hiver et basta.
Je suis pas le seul à faire ça et ça marche très bien mais je sais que c'est pas une opinion très populaire LOL
+1 j'ai pas pris de plaque thermo perso. J'avais déjà fait le test sur ma civic et ça mettais moins de 10mn de plus pour arriver a 80 degrés en thermostaté et normale. Ca vaut pas la différence de tarif
perso,je prefere la plaque thermostatée pour de l usage daily,surtout vu que j ai viré la modine!

sinon,en hiver,c est meme pas la peine de penser a chauffer l huile sur une conduite souple Wink
(19-08-2014, 23:29:38)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]+1 j'ai pas pris de plaque thermo perso. J'avais déjà fait le test sur ma civic et ça mettais moins de 10mn de plus pour arriver a 80 degrés en thermostaté et normale. Ca vaut pas la différence de tarif

J'en déduis que tu as mis ton radia en parallèle avec une plaque sandwich ?

Un inconvénient à le mettre en série sur le retour du délocalisateur ?

En gros:

Bloc --> déloc + filtre --> radia --> bloc

Dans ce cas là un kit de déloc eBay, un radia Mocal, de la durite + raccords et zou.