Japan Car

Version complète : probléme freinage eg5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila j'ai une eg5 et j'ai un bruit en fin de freinage style un grattement.
Cette vibration ce répercute jusque dans la pédale

Les plaquette (origine) sont ok et les disque aussi.

Des idées sur la provenance?

de plus les durite aviation passe au ct?
une plaquette qui est trop usé...
a priori c'est pas ça car j'ai verifié les 4 et elle sont ok
heeeeeeeeeeeeelp
le bruit viens d'une roue en particulier ?
apriori avant droit mais cet pas sur
et si tu leve ta roue au cric, ta pas du jeu quelque part ou un truc qui pourrais frotter Confused
j'ai verifier ça aussi mais non.

J'ai le bruit que dans les 2 dernier metres de freinage et de plus je l'ai pas en permanence.

Mais je freine autant qu'au debut (c-a-d pas des mas) et je freine parfaitement droit donc moi pas comprendre Cry
quelque soit la distance de freinage et la force ?
ouaih que je mais ça a tandence a le faire plus a la fin des freinage léger mais je l'ai eu entendu a la fin de gros freinage (et quand je dit gros ces gros fading inside)
regarde s'il n'y a pas un gravillion entre le disque et le flasque en métal derrière,ça me l'a deja fait une fois...
tu as verifier les 4 plaquettes ou les 4 roue ?

sinon verifie tes plaquettes arriere. Si ça le fait au freinage c'est forcement tes plaquettes.
j'ai verifier visuellemnet toute les plaquette mais sans les démonté donc ce week-end je demonte tout et on verra.

Mais je suis sur que ça viens de l'AV
mauvaise qualite des plaquettes peut etre,d'ou viennent elles?
c'est des nissin origine
alors la!!!!demonte pour voir ce qui se passe,tiens nous au courant Wink
ce week-end démontage frein et pose (si reçus) cai et BAR avant sup. je ferai des tofs
c peut etre l'ABS...... je sais c con mais bon ca fais effet........
je ne sait pas si il y a l'abs sur les EG5 moi a l'origine y en avais pas mais les autres je sais pas ??????
j'ai le cas similaire mais moi c'est sur un lomg freinage les dernieres seconde de freinages elle fait un bruit de feraille contre feraille, comme si les plaquettes etaient naze. j'ai verifie mes plaquettes, elles sont en bonne etat. j'ai demande conseil chez honda le mecano ma dit que c'etait la qualite des plaquettes trop dure
mais je n'est pas de remede
Alors j'ai pas l'abs (et c'est bien comme ça) si c'est juste les plaquette ces cool car j'ai dans l'intention de changé tout la systéme de freinage sous peu.

Sinon japs'man change tes plaquette par des moins dur (es Ferrodo DS2500)
idée !!

demontez vos plaquettes et avec une lime faitent un petit chanfrin sur l'avant et l'arriere de chaque plaquette( dans le sens de rotation du disque ), un petit coup de papier de verre sur la surface de contact et remonter le tout.
L'idée est bonne donc ce sera fait ce week-end