Japan Car

Version complète : [CB7] Triangles supérieur arrière 4ws
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Sur une Accord 4ws (cb7).

Quelqu'un aurait-il une adresse pour trouver ces pièces qui ne se vendent plus chez Honda (ensemble triangle supérieur arrière)

Les miens n'ont pas de jeux, mais au cas ou...

Ref Honda:
52390-sm4-g64 coté droit
52400-sm4-g64 coté gauche

Merci Wink
J'ai un doute mais je pense que ces pieces sont le cauchemard des possesseurs de CB7, introuvables...
je vais peut être dire une bétise, mais ils ne sont pas similaire à ceux de prelude 4WS?
Malheureusement non niavlysj.

SoichiroYann, c'est ce que je vois après plusieurs recherches, mais bon la plupart font + de 300 mille sans problème, donc y'a de la marge d'autant plus qu'ils n'ont pas de jeux.
Au passage, superbe ta cb7 ! love
ils ont du jeu a quel niveau? si ce sont les silent bloc tu garde tes triangles et les refait en renforcé non?
Merci DAV4WS mais ils n'ont pas de jeux.
J'ai posté simplement en prévision et dans l'éventualité ou une solution de remplacement existe.
ça pourrait servir à pas mal de cebeiste 4ws Wink
la solution c'est la réparation par des silents bloc OEM où renforcé en faite Wink
----------
mais en fait je crois que je dis une bêtise car ils sont tout en dur sur Cb non?
Dav, je crois que roulecool pose la question en prévision de jeu dans la rotule.
Effectivement, si les SB sont naz, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à refaire les trains. Mais la rotule n'est pas détaillée par Honda, se vend donc avec le triangle et cet ensemble n'est plus dispo chez Papa Honda.

Rouly (j'aime bien les surnoms Sac ), je pense que le plan est de prendre les mesures de la rotule et de trouver une équivalence de rotule qui se détaille. Il me semble avoir déjà lu une discussion à ce sujet il y a pas mal de temps...

EDIT: Merci pour la CB, je fais de l'entretien pour le moment mais il va y avoir du changement dans les semaines à venir Twisted
souvent ils disent que ce n'est pas détaillé et vendent le triangle complet en effet , mais avec la référence il peut se détailler Wink

je m'étais fait avoir sur ma prelude 4WS au début aussi :/
Au moins le sujet est ouvert en attendant une éventuelle solution... Cool
J'ai demandé la dernière fois, ils détaillent parfois des pièces qui font normalement parti d'un ensemble, comme les gros SB de bras arr. Le magasinier m'a dit que c'était parce qu'Honda s'était rendu compte tard du vieillissement de ce SB et ils avaient corrigé de la sorte.

Pour la rotule, cette solution n'existe pas (toujours selon le magasinier)
oui ça fait bien parti d'un ensemble sur prelude mais il y a un numéro et ref pour la rotule mais ça ils se privent de le dire LOL a vérifier pour CB7 si c'est la meme histoire:
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=22608
Alors je me répète: j'ai posé distinctement la question au magasinier Honda qui m'a dit non. Je suis comme toi sur et certain que cette rotule ne provient pas du moulage du triangle (blague) et qu'il existe une référence mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas passer par Honda pour se la procurer. Il faut une filière parallèle ^^
Déjà discuté en "live".
A mon avis, commence par bien revérifier tous les jeux, puis change les SB/soufflets de rotules (chez Energy Suspension).
Si problème il y a, c'est là qu'il faudra s'inquiéter... LOL

DAV, comme tu peux le constater, contrairement aux BA4, il n'y a pas de repère sur l'EPC Honda pour ces rotules.
http://japancars.ru/image/cache/epc_hond...56x528.gif

Wink
si c'est la même rotule que sur les autres (civic, ITR, etc...) on peut surement en trouver au détails en aftermarket, voir pour un modèle réglable

"prelude ball joint" sur ebay motors y a pas mal de choses...
ah ouai!! bizarre lug! on dirait la même pièce que la N°4 serti par un clips ....
----------
bien vu gineto Yes
----------
à vérifier le diamètre du corps et filetage quelqu'un peut mesurer celui de la CB? avec la hauteur aussi
(02-09-2014, 07:32:12)gineto a écrit : [ -> ]si c'est la même rotule que sur les autres (civic, ITR, etc...) on peut surement en trouver au détails en aftermarket, voir pour un modèle réglable

"prelude ball joint" sur ebay motors y a pas mal de choses...

"accord ball joint" plutôt! LOL
ça fait un peux érotique .................. Sac
j'ai confondu Sac mais ça fait une bonne piste à étudier déjà Wink
gros déterrage !

je viens d'ouvrir un sujet traitant de ce problème pour les possesseurs de cette superbe auto !

des suites-solutions pour remédier au problème ?

je viens de tomber sur ce site.

http://www.carid.com/1991-honda-accord-s...n-systems/
J'ai supprimé l'autre sujet que tu as créé, ça fait doublon sinon Wink