Japan Car

Version complète : blow off valve 200sx s14
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salut
je compte acheté un blow of valve

mais a quoi cela sert vraiment
pas que du bruit j'espère?

je compte prendre ceci
[Image: r2d2_1.jpg]
[Image: r2d2_2.jpg]
[Image: r2d2_4.jpg]

et d'après ce que je vois cela ce monte a la place de la petite boite a air qui sert si mes souvenir sont bon au surplus d'air.

aves vous de photos de vos moteur pour voir vos prépa et ce fameux blow of valve.
non elle se monte a lieu et place de la dump valve d origine qui est situer derriere la batterie j en ai monter une cette semaine j en ai d ailleur une a vendre si ca t interrese c est une bailey evo de chez apex avec son kit de montage pour s14 c est d ailleur celle que j ai monter
donc d apres ce que j ai compris une dump valve d origine donc a recirculation renvoie l air decompressee dans le tuyaux d admission du turbo ce qui a pour effet de freiner l helice du turbo et donc oblige le turbo a ce relancer
une dump valve a decharge externe renvoie l air en dehors du circuit d admission donc ca ne freine pas l helice du turbo et donc quand tu redemande a ton turbo de compresser l helice tourne deja donc moins de temps de reaction
jojo13 a écrit :non elle se monte a lieu et place de la dump valve d origine qui est situer derriere la batterie j en ai monter une cette semaine j en ai d ailleur une a vendre si ca t interrese c est une bailey evo de chez apex avec son kit de montage pour s14 c est d ailleur celle que j ai monter
donc d apres ce que j ai compris une dump valve d origine donc a recirculation renvoie l air decompressee dans le tuyaux d admission du turbo ce qui a pour effet de freiner l helice du turbo et donc oblige le turbo a ce relancer
une dump valve a decharge externe renvoie l air en dehors du circuit d admission donc ca ne freine pas l helice du turbo et donc quand tu redemande a ton turbo de compresser l helice tourne deja donc moins de temps de reaction

je crois que tu t'es planté dans ton explication Confused
la valve atmo est là pour éviter de mettre le circuit d'admission en pression quand le volet d'admission se ferme, quand on lève le pied, et donc de générer un coup de bélier au niveau du turbo et de le ralentir violemment.

la valve à recirculation fait comme l'atmo, mais au lieu de faire partir l'air dans la nature elle la renvoie dans le circuit d'admission entre le débitmètre et le turbo, ce qui a pour effet de relancer artificiellement le turbo et donc de réduire le lag, théoriquement.

si j'ai dit une connerie merci de me corriger
C'est une connerie.

C'est juste pour que les calcul de l'ecu ne soient faussés.
Le debitmetre informe l'ecu d'une certaine quantité d'air dans le moteur. Quand la BOV s'ouvre vers l'exterieur, elle relache une partie de l'air qui a été pris en compte.

Avec une valve a recircu, l'air reste dans l'admission, donc pas trop de probleme de richesse.

Les BOV (Blow-Off Valve) sont connue pour faire des "pop" a l'echappemet, mortel pour le cata si tu l'as toujours.
Les BPV (By-Pass valve) sont un peu meiux pour le moteur et le cata.
ok pour ma connerie, mais est ce que j'ai rien compris ou bien l'explication de jojo13 n'était pas bonne elle aussi???
C'est pas bien clair, mais bon, entre une interne et une externe, ya pas telement de difference a part le bruit.

Une autre difference, mais plus due au fait que les DV a recirculation sont "d'origine", c'est qu'elle sont un peu moins fiable quand on leur tire violement dessus... enfin je pense, la mienne tient toujours.
Les produit de qualité (enfin j'espere..) style greedy, hks, nismo tiennent des pression plus elevé donc probablement plus fiable en condition severe.
ok ok Wink ça m'aide encore un peu pour mon choix, malgré tous les posts sur le sujet.

Anonymous

J'avais CETTE dump sur ma seconde s14...

c'est une daube Wink

la HKS SSQV est bien.

++
donc pour résumé c'est bien ou pas bien dans mettre une et ou se place telle sur le moteur avez vous de photos car comme sur la première photo ce n'est pas sont bon emplacement ???

bizzarre car les mec qui la vendent la mette la, donc avis des expert je vous ecoute et pout la blow of valve a vendre cela peut m'interressé dis ton prix et a tu des photos de la bete seule et monté sur ton moteur
c'est quoi une BPV ? Confused:
BOV = Blow Off Valve (Dump Valve à décharge atmosphérique)

BPV = By Pass Valve (Dump Valve à recirculation)
J'AI UNE 200SX S14 DE 95 MOTEUR TURBO
DONC JE DOIS METTRE QUOI UN BOV OU UN BPV Confused:

SA PEUT ALLEZ CA

[Image: BlowoffDD3.jpg]
[Image: BlowoffDD4.jpg]
t'a besoin de gueuler ? Confused
C'et bien les gens qui savent pas lire des que ca devient technique pendant 30s de leur vie miserable.

On leur explique, mais ils preferent qu'on leur mache le boulot...

Et ben non, DLC.
Greg_P a écrit :C'et bien les gens qui savent pas lire des que ca devient technique pendant 30s de leur vie miserable.

On leur explique, mais ils preferent qu'on leur mache le boulot...

Et ben non, DLC.

C'est chaud là... Une BOV, ca ne sert à rien sur un S14, sauf à faire du bruit, à moins de tourner à 1.3b...comme j'aimerai tourner à 1.3b.
Oui, grosso modo, c'est ca. Mais bon, a 1.3, le T28, il donnera plus grand chose...
DATA a écrit :la valve atmo est là pour éviter de mettre le circuit d'admission en pression quand le volet d'admission se ferme, quand on lève le pied, et donc de générer un coup de bélier au niveau du turbo et de le ralentir violemment.

la valve à recirculation fait comme l'atmo, mais au lieu de faire partir l'air dans la nature elle la renvoie dans le circuit d'admission entre le débitmètre et le turbo, ce qui a pour effet de relancer artificiellement le turbo et donc de réduire le lag, théoriquement.

si j'ai dit une connerie merci de me corriger
non pas de conneries Wink
grumly2000 a écrit :
DATA a écrit :la valve atmo est là pour éviter de mettre le circuit d'admission en pression quand le volet d'admission se ferme, quand on lève le pied, et donc de générer un coup de bélier au niveau du turbo et de le ralentir violemment.

la valve à recirculation fait comme l'atmo, mais au lieu de faire partir l'air dans la nature elle la renvoie dans le circuit d'admission entre le débitmètre et le turbo, ce qui a pour effet de relancer artificiellement le turbo et donc de réduire le lag, théoriquement.

si j'ai dit une connerie merci de me corriger
non pas de conneries Wink

apparemment, tout le monde n'est pas du même avis Confused
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...987#595987
DATA, pour moi GregP donne un complément d'information à ce que tu dis.
Mais ça ne remet pas en cause le fonctionnement physique que tu décris.
ouais mais il dit bien que c'est une connerie Confused et sans smyle

Anonymous

XPTDR ....

eric eric eric..

sisi le T28 sort sa pencarte EN GREVE à 1.295 bar tu le sais bien Wink

Anonymous

Eric_GTiR a écrit :
Lada_Samara a écrit :XPTDR ....

eric eric eric..

sisi le T28 sort sa pencarte EN GREVE à 1.295 bar tu le sais bien Wink

LOOOOOOOOOOOOOL

je croyais que c'etait à 1.294 b ??

Non non , depuis la lois de 6 janvier 2003; Le t28 a droit de passer le cap des 1.294 sous réserve bien entendu que le syndicat de la pompe a fuel upgrader é donné son accord.

Wink

art 132.5 du code des préparateurs du dimanche.

Anonymous

chooselife a écrit :Une BOV, ca ne sert à rien sur un S14, sauf à faire du bruit, à moins de tourner à 1.3b...comme j'aimerai tourner à 1.3b.

C'est chaud là... Une BOV, ca ne sert à rien sur un S14, sauf à faire du bruit, à moins de tourner à 1.3b...[quote]

Eric, tu es est pas a jours dans le manuel du préparateur du dimanche averti ....

Chooselife l'est lui.

sa phrase est absolument exact (le 1.3 est un peu exagéré par contre Wink )
DATA a écrit :ouais mais il dit bien que c'est une connerie Confused et sans smyle

Les smile, c pas trop mon truc, mais bon, le principal, c'est qu'il ait compris.
Eric: le T28 de la gtir est different de celui de la S14, je crois que le compresseur est un peu plus maousse...
surtout que je te mettrai ptet une pile sur un km Da... :P

au fait, on va peut etre faire une sortie axc vendredi...
Jette un coup d'oeil sur le site, de temps en temps...
Eric_GTiR a écrit :
Eric_GTiR a écrit :moi je m'en fou !

je prefere les dump a recirculation !!!!!!

Mais je les laisse recracher a l'air libre !!!!!!!!!

Faut vraiment les laisser recracher? yoyo