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Version complète : Détecteurs/avertisseurs de radars
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Bonjour !
Alors voilà j'aurais aimer savoir la différence exact et on m'as dis que les deux étaient interdits , est-ce vrai ? J'aimerais l'avis de connaisseurs car les 'on dit' sont pour la plupart faux .
Merci Smile
Pour répondre simplement:

Sont interdits tous les dispositifs permettant la détection des contrôles routiers (fixes ou ponctuels). Donc les détecteurs/avertisseurs quelque soit leur nom et la technologie utilisée. Ainsi que les dispositifs perturbants les mesures desdits controle (reflecteurs de laser par exemple).
Ne sont autorisés que les logiciels et boitiers d'aide à la conduite, qui indiquent une zone de danger.
Tu a le droit aux applications communautaires ( WAZE et autres ), aux GPS, aux boîtier style coyote et autres qui t'indiquent simplement des zones de contrôles simplement par coordonnées GPS avec une marge d'erreur voulu par le législateur.
Ce sont des avertisseurs, des aides à la conduite si tu veux.

Les détecteurs sont des dispositifs électroniques qui cherchent les ondes émissent par les radars mobiles ( et fixe???)quand ton auto rentre ds le champ d'action d'un de ces dispositifs, le détecteur alerte alors le conducteur de la présence d'un contrôle.
Strictement interdit, delit, saisis du matos voir de la bagnole.
en gros, tant que ca fait partie d'un GPS et que ce n'est pas une application dédiée à leur recherche c'est autorisé?
(20-08-2014, 09:03:33)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]en gros, tant que ca fait partie d'un GPS et que ce n'est pas une application dédiée à leur recherche c'est autorisé?

Oui et non, le GPS peut t'avertir d'une zone de danger, mais en aucun cas te prévenir explicitement ce qu'il y à dans la zone de danger (mémé sur la route, ou un radar Sac ).
Maintenant les pouvoirs publiques ont signé avec les sociétés qui vendent ce genre de produit ( tomtom, coyote, waze...) une chartre de bonne conduite.
Il leur est interdit de donner le lieu exact du radar fixe ou du lieu d'implantation du contrôle mobile, on parle maintenant de zone de danger et celle-ci est vaste.
Waze vient d'être très récemment mis à jour en ce sens.
Ainsi les gens au lieu de ralentir 200 mètres le fond sur 3 ou 4 kms.
(20-08-2014, 11:08:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ainsi les gens au lieu de ralentir 200 mètres le fond sur 3 ou 4 kms.

Chérie ça va piler ! Sac

[Image: giphy.gif]
D'accord je pense avoir compris , car sur une vidéo d'un type e 240sx le bip bip lui a sauver sa caisse je pense lol bon bah ça sera un coyote je pense ! C'est sympa merci d'aider ^^
Perso j'utilise un wikango, c'est plutôt pas mal, il y a toujours du monde de connecté.
Tu peux être prévenu pour différentes choses: radars fixes/mobiles, bouchons soudains... C'est plutôt bien fait.
Par contre ça peut coûter cher, il y a une version avec un abonnement, et une autre ou tu payes 300€ et c'est tout.
Coyote LOL ! Un collègue s'est fait prendre dernièrement, 170 pour 110 donc suspension immédiate et tout le tintouin. Et les flics se sont bien marrés et foutu de sa gueule en voyant le Coyote.
Mot pour mot, ils ont dit "C'est bien, ça nous fait du travail çà !"
Pour moi, le mieux reste Waze (sans la MAJ, d'ailleurs une appli permet d'outrepasser cette MAJ pour avoir les avertissement comme avant).
Mais la meilleure solution reste quand même de respecter les limitations Sad
Petite précision: signaler et être avertis d'un contrôle mobile à sa place exacte est toujours possible avec Waze, je doute que ce soit interdit !
(25-08-2014, 19:22:33)Zaboon a écrit : [ -> ]Petite précision: signaler et être avertis d'un contrôle mobile à sa place exacte est toujours possible avec Waze, je doute que ce soit interdit !

Pas dans la dernière version que tu es sensé utiliser. Les anciennes versions sont obsolètes et non conformes à la loi en vigueur.
D'accord je ne pensais pas que c’était le cas, merci pour l'info.