Japan Car

Version complète : [EK4] swap k20
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Je me décide à refaire un post sur mon EK, je ne retrouve plus l'ancien il a du être supprimé depuis le temps.

Après être passé par un B18, la suite logique étaint de passé sur un K20.Je suis donc allée chercher une EP3 en angleterre, c'était fin 2011.Le montage est fini depuis 1 an et la voiture roule depuis cette hiver après avoir longtemps cherché une panne électrique, c'était au final la distri de décalléLOL.
elle a maintenant 5000km et une journée piste.

quelques photos du montage :
ponçage, mis en apprêt, et peinture de la baie moteur:
[Image: dsc09614.jpg]

commande de boite de dc5 avec les câbles :
[Image: dsc09610.jpg]


collecteur :
[Image: dsc09611.jpg]


supports HASPORT EKK2 :
[Image: dsc09612.jpg]

-filtre à essence tout neuf
-répartiteur de freinage d'ej9 sans abs avec modif des tuyaux de freinage d'ek4, c'est moche mais ça a été modifié depuis Smile
-montage du berceau d'eg+cremaillère, je devait la remplacer par une sans DA mais après avoir essayer j'ai finalement reracheter de quoi monter la DA, et heuresement parce que c'est raide.
-montage des supports HASPORT histoire de voir ou va aller le moteur
-remontage de quelques bricoles
[Image: dsc09841.jpg]

montage de la commande de boite
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=11223623[Image: ptdc0010.jpg][/url]

montage à blanc du collecteur
[Image: dsc00224.jpg]

moteur en place :
[Image: dsc_0110.jpg]
[Image: dsc_0210.jpg]
[Image: dsc04010.jpg]
[Image: img_2015.jpg]

une petite de l'exterieur actuel
[Image: img_2024.jpg]
et du moteur
[Image: img_2012.jpg]

une petite de l'intérieur, c'est notre daily depuis un bon mois suite à la vente de notre cmax
[Image: img_2010.jpg]

et depuis hier avec sa grand soeur
[Image: img_2013.jpg]

setup actuel :
chassis :
trains ITR JDM98spec
étriers ATR + disques AV
RC6 aux 4 coins
répartiteur de freinage EJ9
MC + MV integra DC5
barre stab avant ITR JDM 98spec
barre stab arrière EK9 + renfort beaks
bilstein B6 modifié + ressort ERS 10kg AV et eibach pro kit AR
barre arrière sup cusco
barre avant sup ultra racing 3 points
berceau + cremaillère EG9 + pompe de DA electrique
rigid collar blox
bras avant inf + pied d'amortos integra dc2
tous les SB neuf
triangle réglable hardrace av et ar
jantes OZ ultraleggera avec nankang NS2R en 205/45/16

moteur :
k20a2 + boite
supports moteur Hasport EKK2
collecteur PLM pour swap
régulateur de pression AEM
catback fujitsubo legalis R modifié
commande de boite integra dc5
faisceau de conversion rywire
hondata Kpro
collecteur d'admi RBC
flowstack BPI + filtre en 3 pouces
embrayage competion clutch
autobloc Mfactory
cardans EP3
radiateur EP3

voila en gros, reste encore à faire une bonne reprog et une bonne géo.
Belle prépa!! Wink
Jolie prépa, ça doit pousser Mr Green
Ce que j'aurai dû faire sur mon Ek4 à l'époque au lieu de la vendre.

Félicitation!
ce topic est crée grâce a moi LOL
super prépa Yes cela va me guidé dans mes chois.
Des soucis particuliers lors du montage du berceau de l'eg sur l'ek ?
Super! Autant y'a des topic avec des titres de fou pour pas grand chose (je m'inclus dedans lol), autant ici y'a juste écrit "Mon EK4" et quand t'ouvres la page tu tombe sur un swap k20 hyper propre.


YesYes
On s'attend pas a sa en cliquant sur le lien, bien surpris Yes

C'est vachement propre ! Un swap K20 pour un daily tout vas bien^^
(20-08-2014, 12:12:36)L0iC_ a écrit : [ -> ]On s'attend pas a sa en cliquant sur le lien, bien surpris Yes

C'est vachement propre ! Un swap K20 pour un daily tout vas bien^^

Normal. Siege bébé en prime.Big Grin
Merci à tous

(20-08-2014, 10:13:31)aurelien122 a écrit : [ -> ]Ce que j'aurai dû faire sur mon Ek4 à l'époque au lieu de la vendre.

Félicitation!
oui c'est clair, surtout qu'elle avait une belle config déjàSmile


(20-08-2014, 11:45:17)lethallunacy a écrit : [ -> ]Des soucis particuliers lors du montage du berceau de l'eg sur l'ek ?

c'est tout simplement plug&play (ça marche aussi avec celui d'itr) à condition de monter les bras avant inférieur et les pied d'amortos(la pièce en U) d'eg ou itr
après faut juste bien choisir tes silent bloc quand tu veut les changer entre ceux d'ek et d'egLOL



(20-08-2014, 11:51:48)Charin a écrit : [ -> ]Super! Autant y'a des topic avec des titres de fou pour pas grand chose (je m'inclus dedans lol), autant ici y'a juste écrit "Mon EK4" et quand t'ouvres la page tu tombe sur un swap k20 hyper propre.


YesYes
merci, c'est vrai que c'est pas super parlant et aguicheurLOL je vais l'éditer ça peut toujours servir à ceux qui font des recherches comme gt addict.

(20-08-2014, 12:12:36)L0iC_ a écrit : [ -> ]On s'attend pas a sa en cliquant sur le lien, bien surpris Yes

C'est vachement propre ! Un swap K20 pour un daily tout vas bien^^
c'était un daily provisoire le temps de retrouver une familiale, mais elle sert quand même souvent le week end faut bien qu'elle roule un peutBig Grin
J'avoue que j'aimerai bien me faire ce type de prépa un jour. Joli e. Tout cas Wink
J'étais déjà fan en B18 alors en K20.

En plus l'extérieur en fait un quasi sleeper.

Félicitations. Yes
Sobre mais efficace! Tu tournes à nouveau bientôt Mijy? Que je puisse sentir l'évolution en sac de sable!^^
(20-08-2014, 18:52:11)momosega a écrit : [ -> ]Sobre mais efficace! Tu tournes à nouveau bientôt Mijy? Que je puisse sentir l'évolution en sac de sable!^^

si je fait bien la reprog et la géo en septembre je roulerais au vigeant en octobre sur une journée qu'organise bruno, donc si tu veut passer ça sera avec plaisirWink
Si je suis motivé je passerais peut être à la journée rencard sur Poitiers début septembre.
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(20-08-2014, 18:18:51)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]J'étais déjà fan en B18 alors en K20.

En plus l'extérieur en fait un quasi sleeper.

Félicitations. Yes

on peut faire plus sleeper encore...LOL
[Image: dsc00910.jpg]
Oh! J'en été presque sur qu'elle finirait comme ca la CTR rouge Big Grin
discret mais efficace Big Grin
J'adore !!!!
superbe bon projet mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh le k20!!!!!!!!!!
pile ce qu il faut ou il faut Cool
intéressant comme topic, et du coup tu réponds à certaines de mes questions sur la partie avant Wink

j'ai cru lire cependant qu'on pouvait garder les triangle inf avant de EK à condition de récupérer les SB arriere de EG (ceux qui se fixent au berceau), ce qui permettrait de garder la barre stab EK.
alors mythe ou réalité? (ou tu sais pas LOL )
Dis donc ça deviens courant les Ek K20 en ce moment LOL
Pas mal la photo pour les vacances effectivement sleeper ultime là!!
merci à tousSmile

(24-08-2014, 22:26:23)niavlysj a écrit : [ -> ]intéressant comme topic, et du coup tu réponds à certaines de mes questions sur la partie avant Wink

j'ai cru lire cependant qu'on pouvait garder les triangle inf avant de EK à condition de récupérer les SB arriere de EG (ceux qui se fixent au berceau), ce qui permettrait de garder la barre stab EK.
alors mythe ou réalité? (ou tu sais pas LOL )

il me semble à l'époque avoir comparer les deux triangles mais je ne saurais te confirmer pour moi ce n'est pas compatible, à vérifier.
Par contre il me semble que sur certaine civic EK US, il y a des triangles en deux parties comme sur EG chez nous cela pourrais expliquer le fait de garder la barre stab, à vérifier aussi LOL.
de ce que j'ai compris, les EK US sont avec berceau EG d'origine, sauf les EM1.

ceci explique notamment pourquoi lorsque tu commandes un MasterKit Energy, l'avant pose souvent problème, car tout le train avant de nos EK est donc différent.
au final, il est préférable de monter le même ensemble berceau, bras inf, barre stab au moins c'est du surSmileet nous sommes plusieurs à l'avoir fait en france.
vu les nombreuses versions de chaque pays, ça devient vite compliquéLOL
Beau sleeper Langue
Ah enfin ton topic pour moi a l'époque c'était le topic qui bougeait toujours Smile

En tous cas c'est plaisant de voir l'amour pour ta voiture toujours présent avec les années.
Ah oui, sympa le mode sleeper là Mr Green
Pour passer sur du plus gros devant avec le berceau EG/ITR il semblerait que la barre stab' avant de MB6 soit en 26mm Wink
Bon montage l'ami! Ca faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles de toi! Ca fait plaisir de voir ce swap dans ton EK! Smile

Je roule aussi en EK K20 aujourd'hui, mais je l'ai acheté deja swappé ( aucun merite^^ lol

Au plaisir d'avoir d'autres news de ton EK Wink
oh le genre de réalisation que j'adore!! simple et épuré (comme le titre) , un bon choix de pièces pour en faire une super sportive assez polyvalente et sans bling-bling Wink
j'ai des questions :
- le berceau d'eg , c'est pour faire un montage plus haut du bloc pour une meilleur garde au sol ou rien à voir?
- tu as marqué cardan ep3 , tu veux dire que les cardans ce sont montés direct sans modifs?
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