Japan Car

Version complète : [EC9] Ma civic - Attention aux doigts, peinture fraîche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

après avoir passer plus de temps a lire vos présentations de vos belles que de poster, je me décide à présenter ma civic.

C'est donc une civic 4G EC9 de 1990, achetée en 2011, elle n'avait pas encore 200.000km.

Voici quelques photos quand je l'ai eu:

[Image: mini_137758photo11.jpg]

[Image: mini_986486sam1610.jpg]

[Image: mini_255255sam1611.jpg]

[Image: mini_581116sam1612.jpg]

[Image: mini_688015sam1613.jpg]

[Image: mini_289022sam1614.jpg]

[Image: mini_803463img0010.jpg]

[Image: mini_854311img0011.jpg]


Comme vous pouvez le constater elle a l'intérieur d'une civic EE9 (sellerie + volant), des jantes ATIWE, des veilleuses orange, un bandeau d'une civic ED7.

Côté moteur, c'est stock.

Mais ça ..... c'était avant !

Vue que la carrosserie était vraiment défraîchie et que j'adore vraiment cette voiture (même si les 40ch qui la sépare de l'ED7 me font de l'oeil), j'ai décidé de la repeindre.

Au début était prévu une peinture à la montana noire mat', mais finalement ce sera un RAL 3020.

J'y ai également installer des jantes de clio 16s ph1 (peintes à la montana noire mat'), changement des veilleuses orange par des cristal de chez AKR perf, ainsi que les clignotants, également des feux arrière de civic phase 2.

Quelques photos:

[Image: mini_216910IMG0123.jpg]

[Image: mini_386731IMG0128.jpg]

[Image: mini_749688IMG0125.jpg]

[Image: mini_400804IMG0277.jpg]


[Image: mini_179278IMG0278.jpg]


(je remercie au passage mon carrossier qui va se reconnaître ^^)

Aujourd'hui elle arrive à 240.000km, depuis que je l'ai niveau entretien:
-distribution a 230.000 (pas le choix elle a pété Sac )
-allumeur a 238.000
-bougies
-vidanges moteur + LDR (vient juste d'être fait)

et je devrai faire la vidange de boite d'ici peu.

Ma civic dans l'avenir ?

Dans un futur plus ou moins proche j'aimerai lui faire le plaisir de se rapprocher du bitume (donc pas la peine de me dire qu'elle est trop haute, je le sait déjà Big Grin ), et un petit traitement de vitres teintées. Suivant ce que le rabaissement rendra, pourquoi pas un changement de jantes.

Pas de swap ou de prepa quelconque, si je veux plus puissant je change de voiture LOL

Voila pour sa petite présentation Cool
Superbe ! J'aime beaucoup les jantes et la couleur Big Grin
C'est pratique les moteurs "j'ai oublié le nom" qui cassent pas quand la courroie pète ^^ pas trop chiant à tout recaler ? LOL
Sans indiscrétion la peinture ta coûter combien ? En tous cas je verrai bien des jantes blanches ^^
@ NevK: oui, très pratique, c'est un collègue mécano PL qui m'a recaler l'ensemble, a l'époque je n’avais ni l'endroit ni les couilles de le faire LOL

@ Mika13300: étant donné que le dit carrossier est mon frangin .... le prix n'a surement rien de logique Smile

Au début vu que j'avai prévu la peinture a la montana noire mat', je devai faire les jantes blanches, mais sur le rouge j'ai eu le choix du noir en plus .... donc j'ai essayer le noir (et en plus il fallai bien recycler mes bombes déja achetées Big Grin )

Je devais faire la vidange de ma boite aujourd'hui mais vu que c'est mon amie qui utilise la civic la semaine, elle a pas voulu récupéré son tromblon et est parti au taff avec la civic ....Facepalm

Merci pour vos commentaires !
hey !!

sympa en rouge LOL

bon il faut avouer que c'est de la remise en forme légere sans aller trop dans le détail , le but n'était pas d'avoir une civic neuve , mais l'ensemble est sympa

plus qu'a poser ! ( et faire de vraies tofs ^^ )

Cool
ha enfin peinture !!
Super sympa ta petit 4g  Wink
Après je trouve que c dommage de l'avoir peinte en rouge même si elles sont magnifiques  love 
Bonne chance pour la suite  Wink