Japan Car

Version complète : [EG4] swap D16A9
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Salut,

Voilà j'ai un soucis avec ma poulie d'alternateur qui ce dévisse et donc viens frotter contre le bloc moteur.

J'ai un haut moteur de D16A9 et un bas moteur de B14. Lorsqu'elle ce dévisse je la resserre avec une clé de 17 mais au bout d'un moment quand je serre la poulie tourne.

- Est-ce que je dois changer de poulie avec toutes les vis ?
- Est-ce que quelqu'un à une solution pour coincer la poulie pour éviter qu'elle tourne en la serrant ?

Merci

dactarie

(22-08-2014, 18:12:54)MarMottE95 a écrit : [ -> ]J'ai un haut moteur de D16A9 et un bas moteur de B14

hum ya un petit probleme la Wink.

ba essaye de bloquer ta poulie d'alternateur comme tu peu , il me semble que j'avais reussi a la bloqué en utilisant une clé a filtre (qui ce sert a vis).

jette un coup d'oeuil dans le workshop pour voir le couple de serrage et tu devrait plus avoir de soucis ?

au pire tu change d'alternateur et plus de probleme Wink
Pour reprendre un peu c'est un bas moteur de D14 ^^

Et le soucis vient de la grosse poulie qui si je ne dis pas de bétises est en lien avec le vilebrequin pas celle sur l'alternateur.

dactarie

(23-08-2014, 12:16:31)lekrokeur a écrit : [ -> ]Pour reprendre un peu c'est un bas moteur de D14 ^^

Et le soucis vient de la grosse poulie qui si je ne dis pas de bêtises est en lien avec le vilebrequin pas celle sur l'alternateur.

bah elle doit pas être serrer au bon couple pour ce desserrer je pense Wink alors si c'est cette poulie moi je pose la voiture met une vitesse (la 1 ere par exemple ) tu met le frein a main et c'est bon Wink si tu n'a pas de place pour serrer cette poulie tu peu lever la caisse et demander a quelqu’un de freiné (fort) pendant que tu sert Wink

hs : une culasse de d16a9 monte sans modif sur un autre D ?
C'est ce que j'ai fait hier la voiture levée, frein a main plus la première vitesse d'enclenché mais la poulie tourne au bout d'un moment en la serant

dactarie

(23-08-2014, 19:51:16)MarMottE95 a écrit : [ -> ]C'est ce que j'ai fait hier la voiture levée, frein a main plus la première vitesse d'enclenché mais la poulie tourne au bout d'un moment en la serant

elle ne doit pas tourné normalement il y a un cran dessus. change ta poulis alors ca sera plus simple Wink

edit : meme en tournant ca doit ce serré du coup .. a moin que quand tu voit cette poulie tourné le moteur tourne aussi . demande a quelq'un de freiner pendant que tu serre
tu as mis la clavette ?
Oui la clavette y y'est mais on pense que c'est ça qui a morflé et que ça ne fait plus office de "cale".

Il faut que je prene une poulie de quel moteur ? D14 ?
c'est surtout le clavette que tu dois changer car sans elle ta poulie va tourner et risque de ce barrer ^^"
Oui mais il faut que je prenne une clavette de quel moteur D14 ? D16 ou de mon moteur d'origine? car l'autre fois chez Honda le mec ma dit que la clavette n'était pas la même et que en fonction du couple elle allait paq supporter.
Celle du D14 ce montes sur D16 a mon avis c'est compatible ^^"
Ok j'irai acheter une clavette de d14 mais il va me falloir un numéro de châssis ^^
ou pas !
un numero de moteur suffira au pire tant qu'a faire prends en une de D16A9