Japan Car

Version complète : entretien mazda mx3 SOCH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je voudrai juste etre sur de l'entretien de cette caisse, donc savoir exactement tout les combien de Km je dois faire la vidange et avec qu'elle huile, et aussi tout les combien de Km je dois faire la courroi de distribe (si quelqu'un connait le prix au passage).
Et si il y a d'autre chose a savoir, dite le moi!!!
Merci Wink
comme toutes les caisses: vidange 5w40 synthèse avec filtre à huile tous les 5000-7000km. filtre à essence (40 000 km), filtre a air (tous les ans selon sa saleté=huile), vidange de boite= 40 000 km (huile mazda spécifik).
pour la distrib MP (courroies galets 100 000 km, faire vers 80 000 km, 90 000).
l'huie de boite Mazda france c'est de la Elf, et 40 000 c'est quand même un peu poussé...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ile#652218
Sinon bien acheter son filtre à huile chez Mazda, ou s'assurer que le filtre pas Mazda que vous achetez à bien le clapet anti-retour comme le Mazda OEM!
chez mazda ils te disent d'attendre de faire l'embrayage, moi vu les boites nikées par d'anciens proprios, je préfère la faire plus souvent Wink
On a le même moteur ;-), je fais la vidange tout les 10 000 Kms, je met de la semi synthèse 10W40 Elf Performance, et j'en profite en général pour changer le filtre a huile.
Bientôt 180 000 kms et aucun soucis ;-)