Japan Car

Version complète : [ Honda crx ed9 ] restauration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Je possède un crx ed9 depuis le début de l'année. Ce n'est pas ma première jap ( 9 en tout) mais cette petite bombe est super sympa à conduire.

Je l'ai acheter à 165 000 km je crois, elle n'a pas rouler pendant 2 ans. Pas trop de rouille mis à part le toit ouvrant et un point de rouille sous la trappe à essence.

La carrosserie à refaire entièrement pas de grosse bosse mais elle est bien passée ...
Le moteur à l'air d'avoir la santé, il y a une boite courte dessus mis en place par l'ancien proprio sans vraiment savoir ce qu'il faisais ...

Mon projet ? le retaper entièrement d'origine ou presque ^^ mais en prenant mon temps ...

Bon entre temps je me suis fais rentrer dedans donc le par chocs à été refais ainsi que l'aile avant ^^

[Image: crx-p1010590-img.jpg]
[Image: crx-p1010594-img.jpg]
[Image: crx-p1010069-img.jpg]

Voilà il me reste quelque pièce à trouver comme une banquette arrière ou un toit ouvrant
Aujourd'hui changement des disque et plaquettes pour des TRW en espérant que sa vas réglé le problème de tremblement dans le volant ..

la photo avant l’accrochage déjà abimer par l'ancien proprio Facepalm

[Image: honda-civic-ek3-p1010073-img.jpg]
[Image: honda-civic-ek3-p1010067-img.jpg]

Celui là c'est mon ancien crx ...

[Image: maxime49-imgp4423-img.jpg]
Aujourd’hui j'ai trouver une petite fuite qui viens de ma boite de vitesse pas grand chose mais c'est juste au niveau du joint j'espère qu'il n'es pas naze ...
sa y est le crx est en carrosserie hâte que sa soit fini pour l'instant on à tout préparer reste ) apréter
joli ed9 Wink
merci, mais le gros reste à faire on refait toute la ceinture en noir comme à l'origine un peu prise de tête mais sava donner un max.

Hier le crx a été apprêter, il recoit la première couche de peinture la semaine prochaine !!
hâte de voire le résultat
Super le projet ! J'ai presque le même sur base EE8 ! Bon faut que je l'achète déjà mais c'est plus ou moins en cours. Le but sera de la conserver avec un look oem, juste avec une prépa chassis sympa Big Grin

Du coup je post pour suivre ta remise à neuf ! Bon courage Big Grin
belle restoration en cour quand je vois ton ancien crx je m'inquiete pas !!
je vais suivreWink
merci !!

Donc aujourd'hui la première teinte à été peinte plus qu'a attendre que sa sèche[/size] pour passer le noir !!!
ENFIN !!!

j'ai retrouver mon crx tout neuf. La peinture est désormais finis il est niquel !!

De plus j'ai fais la vidange et changé un joint de boite donc il repart pour un bon moment !

Je posterais des photos quand j'en aurais fais Wink
Des photos du pendant ça peut être sympa aussi Smile
salut salut , ca va donner ce REX en oem !


mais ou sont les photos ???? Smile
Ca en est ou??
bon après un petit moment sans nouvelle, je vais vous montrer mon crx une fois refais. J'ai beaucoup moins de temps vu que j'ai passer un grade ... et oui je suis papa Big Grinpartyguy

depuis je n'ai pas fais forcément de changement dessus à part une vidange et la réparation de ma boite qui fuyait ...

voici les photos


[Image: crx-imag0212-img.jpg]
[Image: crx-imag0297-img.jpg]
[Image: crx-imag0213-img.jpg]
[Image: crx-img_197239528158593-img.jpg]

Voilà désoler pour la qualitée je n'avais que mon portable j'attends la belle saison ou un occasion ^^
oua quelle belle femme ... Smile
----------
par contre sur la premiere il y a la plaque ...
merci ! sa le change vraiment ! mais bon on à passez un peu de temps à l'acte
ouai comme moi lorsque j'ai restaurer la peinture , mais le jeux en vaut carrement la chandelle !

et feloche pour ton petit bout !
vraiment tres belle restauration ! Continue, les crx tout d'origine va se faire rare
merci ec9/40 !

Oui je veux le laisser complètement stock, après d'origine sa tient pas forcément bien le pavé avec des combiné sa serais mieux mais c'est plus full stock ...

enfin ma boite n'es pas d'origine angel
moi je vais opter pour des amorto B6 ou ultra SR avec ressorts oem ... ca sera surement mieux

tu a modifier ta boite ? ou juste échange standard ?
Combinés filetés à hauteur d'origine et tu gardes tes ressorts Wink
non je ne l'ai pas modifiée c'est une boite courte de je sais pas ou l'ancien proprio la installer car l'autre avais lacher ..

et pour les combi c'est pas pour tout de suite, les suspension sont encore bonne je vais pas les changer alors qu'il peuvent encore roulez
matra , quel est donc l’intérêt des combi si c'est pour garder la hauteur d'origine ... autant passer sur des amortos "sport" de qualité avec ressorts oem

ok max .
Parce que ça permet de gratter 10mm sans que ça fasse rabaissé, sans que ça casse la ligne/look d'origine (on a beau dire, mais un rabaissement (qu'on aime ou pas) change le look d'une caisse, alors que gratter seulement une 10aine de mm permet notamment de conserver le look d'origine et que très peu de ressorts permettent de jouer aussi peu sur la hauteur
et surtout, réglage en dureté possible (peu d'amortisseurs le permettent en dehors des combinés)

4 amortisseurs de qualité c'est minimum 4-500€, l'équivalent en combinés c'est 700€ (ou + bien entendu mais on parle pas du très très haut de gamme) et il y a tout, coupelles, ressorts etc.. en neuf Wink

je prends dans mon cas, un kit zenky (qualité parfaite pour du routier je trouve, 695€ livré), un kit bilstein + tout ce qui va autour le prix doit pas être si éloigné, et si on veux descendre de quelques mm on ne peut pas (enfin je crois pas ?)

Bon moi j'ai pas gratté 5 ou 10mm mais beaucoup + Sac
[Image: 691562rabaissement.jpg]
copyright le rex d'un membre du forum

On ne peut pas dire sur un CRX, qui a une hauteur de caisse importante d'origine, que du -30/-35mm change radicalement le look stock de l'auto Wink
J'ai pas essayé, j'ai direct mis les pneus dans les ailes Sac
c'est sur que c'est super joli en -35 , mais quid de la "vivabilité " par rapport a l'origine ...


ok j'ai bien compris ton raisonnement metra ...
Je vais te donner mon ressenti, la hauteur sur mes combinés ne change pas la dureté je suis en zenky 10/5 de mémoire, aux 3/4 de la dureté max, et c'est tout à fait vivable, après faut pas avoir une scholiose ni rien, juste avec ma hauteur de caisse je roule cool en ville, maisbsur petites routes j'envoie autant qu'en hauteur d'origine sans aucun soucis, même plus fort car la tenue de route est juste extra, ça frotte pas si je rentre pas dans la corde (genre 2 roues dans la terre en dehors du goudron)

Il faut regarder surtoutbla dureté des amortos, la hauteur (dans le cas d'un -10/-20/-30) si on se la joue pas 4*4 aucun soucis
okai merci de ton retex Smile
Pages : 1 2