Japan Car

Version complète : [B16a2 EG6] Référence coussinets bielles et paliers villebrequin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

il me manque plus que ces dernières pièces pour refaire mon moteur, les coussinets de bielles et les paliers de vilebrequin.

J'ai regardé sur mon shop habituel, Autodynamics, seulement il y a plein de références différentes pour un même moteur... Du coup je suis un peu largué sur quoi prendre :

- http://store.autodynamics-honda.com/hopr3mabe.html

- http://store.autodynamics-honda.com/hop30corodbe.html

Ils donnent des références A,B,C, etc... sans détails.

Étant donné que j'ai un peu de mal avec les noms anglais sur ces pièces, quelqu'un saurait me conseiller sur les références à choisir?

En vous remerciant par avance Smile

Makuro
Les variances A,B,C,D,E,F,G c'est l’épaisseur du coussinet que tu dois mettre en fonction du jeu au vilo/bielles

A déterminer avec un plastijaugeage au démontage Wink

Ensuite dans l'Epc y'a un tableau qui indique en fonction du jeu quel modèle bien précis tu dois commander, pour chaque palier Wink

Yes
c'est pas plutot une autre méthode?

les lettres sont gravés sur bloc, bielles et vilo, et suivant le tableau, ça te donne quelles lettres commander?

et finalement, controler les jeux au plastigauge sur la fin, avant montage definitif.
(25-08-2014, 23:34:36)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pas plutot une autre méthode?

les lettres sont gravés sur bloc, bielles et vilo, et suivant le tableau, ça te donne quelles lettres commander?

et finalement, controler les jeux au plastigauge sur la fin, avant montage definitif.

+ 1 sur les bloc honda les lettres ce trouve entre le bloc et la boite et ça te dit quel lettres prendre.

sur série D par exemple

[Image: Y0gYOs.jpg]
Sur série B les lettres sont derrière le carter d'huile pour le bloc.

+ 1 avec la méthode de boyou2 c'est la plus simple et celle du workshop

Sinon contrôle vilo et bloc avec micromètre et choix des coussinets en fonction des mesures.

Perso j'ai utilisé la méthode de boyou et ça roule très bien.
mewde, je pensais etre en section nissan, jma gourré Sac
Moi qui voulait ouvrir et refermer dans la même semaine c'est loupé LOL

Reste plus qu'à espérer que les pièces sont bonnes, sinon tant pis, le bloc restera ouvert plus longtemps que prévu.

Merci pour l'info, je verrais ces fameuses lettres au démontage Wink
si j ai bien compris ,
choix et commande des coussinets avec les lettres ,
montage de l ensemble serré au couple + plastigauge ,
selon les résultats, ok ,
ou nouvelle commande des coussinets !!
nouveau montage et nouveau plastigauge !!
Bon LOL

J'vais passer une chasse à celui qui m'a expliqué cà, moi Sac
(26-08-2014, 13:22:42)sapporo13 a écrit : [ -> ]si j ai bien compris ,
choix et commande des coussinets avec les lettres ,
montage de l ensemble serré au couple + plastigauge ,
selon les résultats, ok ,
ou nouvelle commande des coussinets !!
nouveau montage et nouveau plastigauge !!

c'est ça !

après beaucoup prennent des coussinet aftermarket en standard et généralement la plastigauge est dans les tolérances

pour de l'entretien à moindre cout pourquoi pas, mais sur un bloc avec une éventuelle faiblesse c'est risqué
Salut,

Impossible de trouver les 5 lettres pour les coussinets de vilo sur le bloc ..

J’ai regardé côté volant moteur et aussi derrière le carter d’huile mais rien ..

Quelqu’un pourrait me donner l’emplacement excat svp ?

Sur moteur b16a1

Merci
[Image: 210303032847477961.png]
Merci !!