Japan Car

Version complète : [B18C4] Pâte à joint haut moteur.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis dans la réfection du haut moteur de ma vti et j'ai vu une bonne quantité de pâte à joint utilisée un eu partout dans la culasse et je vais devoir donc la remplacer.

3 petites questions que je me pose:
- Il n'y a qu'une seule pâte ou plusieurs type utilisé dans la culasse ?
- Quelle(s) pâte achetée du coup ?
- Il y a une marche à suivre particulière pour la remettre ?

Merci à vous Smile
que veux tu dire par "dans la culasse" ?

à ma connaissance il n'y a pas de patte à joint de préconisée, sauf dans les coin du joint de carter d'huile.

ça ressemble à du dépannage ton histoire, ou un entretien "pas chers" fait par un proprio ayant l'habitude de bricoler sur les française/européenne LOL

nettoies achètes les joint nécessaire neuf, tu devrais etre tranquile pour un moment Wink
moi j'en met toujours un tout petit peu (un film étalé avec le doigt) sur le joint de cache culbu et les joints de puits de bougies.

Il me semble aussi que le workshop en préconise au niveau des paliers en bout d'AAC.

Je prends tout le temps de la loctite Quick gasket, c'est un peu cher mais ça tient nickel.

http://www.loctite.fr/frf/content_data/9...Gasket.pdf
Sur le workshop ils préconisent d'en mettre sur pas mal d'éléments (liquid gasket, sur "head mating surfaces of the no 1 an No 5 camshaft holders on both the intake and exhaust side"). Il faut savoir que ma culasse est complètement nue là.

j'en ai vu dans le filetage d'une sonde de température d'eau aussi mais ça je pense que c'est une réparation. Et il n'y en avait sur tout les palier d'AAC alors que dans le workshop j'ai bien l'impression qu'il ne demandent d'en mettre que à 2 endroits.
Je pense que la culasse a déjà était ouverte mais il en faut bien à certains endroits.

mais va pour la loctite Wink
Je vais prendre de l'huile d'assemblage avec ça je pense et je suis bon pour tout remonter dès que les nouveaux guides sont posés.
ouai voilà, en plus des joint entre carter/bloc et culasse/cache culbuteur, faut juste en mettre dans les angles
c'est parfait merci à vous Wink