Japan Car

Version complète : Les nouvelles Jap's
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une petite questions me trotte dans la tête depuis quelques temps !
Seulement je l'ai posé a mes amis PRO-Japs, mais pas un seul ne sait car ils roulent tous avec des voitures qui ont 15/20/25ans.

Voici ma question !
Les Japs qui sont neuves ou moins de 10 ans, sont t'elles toujours aussi fiables que leurs grandes soeurs ou sont t'elles devenus des purs produits de consommation qui sont bonne a jeté au bout de 200 000kms ?

je dis ça car je roule depuis un an avec une Honda Accord 3.0 v6 de 240 000kms, et a part ce chiffre, rien ne prouve que cette voiture a autant de kms. Bref , comme neuve !

Merci pour vos réponses que je n'ai su trouvé sur le net.
Je roule régulièrement sur la Mazda 2 de 2013 de ma copine, 22 000Kms et rien à redire pour le moment Smile
bah j'ai eu une civic EP2 de 2003, un seul souci à noter : un galet tendeur de courroie qui a lâché à 75000km. pris en charge intégralement par honda, première fois qu'ils voyaient ça.

sur la jazz 2007 de ma femme, elle a maintenant 105000 et RAS
la jazz 2008 de ma mère, un pb avec le moteur de direction assistée à 85000km, il a fallu changer la colonne de direction complète. honda france connaissait pas le pb, ils ont dû prendre contact avec Honda japon

ma soeur roule en civic type-S 2010 1.8, plus de 60000km et RAS

j'ai eu une accord 2.4 de 2004, RAS à 41000km
une accord 2.4 tourer de 205, étrier de frein arrière grippé à 120000km, assez classique. à part ça rien. vendu à 136000km, je crois que le proprio suivant a juste eu un souci avec un capteur pour le réglage auto de l'assiette des xénons.
Chez Honda, les rares soucis sont principalement sur les moteurs diesel (volant moteur bi-masse qui chie).
A part ça pas entendu de mauvais retours Wink
(28-08-2014, 16:58:52)TsoF a écrit : [ -> ]Chez Honda, les rares soucis sont principalement sur les moteurs diesel (volant moteur bi-masse qui chie).
A part ça pas entendu de mauvais retours Wink

De ce qui semble se dire sur le net (forums Mazda), c'est les diesels qui merdent (moteurs PSA souvent, et le FAP).
Après les FAP, comme par hasard la plupart du temps ceux qui merdent sont ceux des proprios qui font 10000 km à l'année et en ville LOL
Oui... mais ils gueulent quand même comme des putois...
Ma civic VIII à 80 000 et RAS a part tapis de sol percé et poignée de porte cassée (toutes deux changées sous garantie mais le tapis s'est re-percé depuis Rolleyes)
Ma suzuki swift de 2007 1200000 km et pasde soucis particuliers (juste un petit bruit sur la ligne, Silentbloc?)
(28-08-2014, 16:58:27)ralphmalph a écrit : [ -> ]sur la jazz 2007 de ma femme, elle a maintenant 1050000 et RAS

Shock
lolo94 merci de faire un effort sur ton écriture, on est pas sur facebook ou dans un échange de sms Wink
(28-08-2014, 21:47:46)Scalpatif a écrit : [ -> ]
(28-08-2014, 16:58:27)ralphmalph a écrit : [ -> ]sur la jazz 2007 de ma femme, elle a maintenant 1050000 et RAS

Shock

J'ai glissé sur 0, c'est corrigé
alors je suis autant étonné de toutes ces réponses diverses !
et vraiment content de savoir que les constructeurs ne sont pas tombés dans la bêtise !

je n'ai pas les moyens de me payés une jap neuve, mais je m'interresse de prêt aux années 2000 a 2005.

et même a certains diesel... oui je sais...
mais j'ai eu une expérience de 1500kms avec un Toyota Previa 2.0D, 250 000kms...
pas un bruit de plastique ou de grincement, ou de quoi que ce soit, TOUT était absolument fonctionnel.

ralphmalph, je te tire mon chapeau, je ne sais pas si c'est grâce a toi ,mais en tout cas , une bonne partie de ta famille roule en jap !!! les miens roulent en renault et autre bouse de ce genre.

Quand ils sassoient dans ma Honda "sur-kilométré"(d’après eux Wink), ils croient qu'elle va explosé et du coup ils comprennent pas, ils "bugent"... 'fin bref.

tout ça pour vous dire merci de vos retours ! je pourrai en parler aux personnes qui le mérite ! Big Grin
En même temps, les réponse que tu as eu ... aucune ne dépasse les 200.000 km .... donc de là à parler de fiabilité, j'ai un doute Smile

C'est bizarre comme le mot fiabilité a perdu de son sens avec "l'évolution" !
Il demande à propos de voiture récentes, on lui réponds dans ce sens. T'en connais beaucoup toi, des caisses de 5 ans maxi et qui ont déjà passé les 200mKm ?
Beaucoup, non, mais quelques une oui, malheureusement pas Japonaises !
bah déja a 100 000 kms, on peu déja être fixé sur un minimum de chose.
a 100 000 une renault grince dans tout les sens. et le moteur a déja eu pleins de panne diverses.
quand je parle de panne, je veux pas parler d'une pauvre bobine a 30balles, ou d'un alternateur a 50e, c'est pas une panne chez moi.
J'en suis a 126000 kms avec une civic 2.2 ctdi de 2008, tout va bien mis a part le volant moteur bi masse (j'ai pas de fap!).

Après je pense qu'il ne faut pas s'attendre a tenir aussi longtemps qu'avec les anciennes, l'augmentation du rendement des moteurs ainsi que l'apparition du plastique et de l'électronique est d'après moi incompatible avec la longévité !

La 205 ou la clio 1 était des françaises mais ca ne les empêchent pas de passer 500000 kms.
Juste pour dire que j'aime bien le sujet m’intéresse. Parce que je me pose la question de savoir ce que valent les civic EP justement. De lègere retouche et elles ont une sacrée gueule quand même. C'est mon avis !
Pas de personnes savant ce que valent les EP?
Ep3=ultra fiable
Ep turbo diesel=à fuir en courant (surtout en phase1)
Un ami à une EP diesel elle approche les 200 000kms et aucuns souci.
Ça fait 2 ans maintenant que j'ai ma Ep3 , qui a 83000 km RAS , d'ailleurs que je vais bientôt vendre !!
Merci pour les infos! Smile
----------
Par contre je viens de voir la puissance de la voiture, c'est un peu trop pour moi ^^' ( assureur --' )
La EP1 vaut quoi?
La EP1 je sais pas mais la EP2 est niquel , mais rare a trouver !
100000km en fn1 sur 3-4 ans, aucun soucis (bon OK c'est pas énorme comme kilométrage)

Après bah les diesels c'est la même pour tous les gens qui font 10000 par an les voitures risquent d'avoir des problèmes Jap ou pas.
Sinon Land cruiser et L200 diesel récents (Après 2007) 240000km, pas de soucis (bon la côte va avec...).
(05-09-2014, 12:43:11)Jeremy67 a écrit : [ -> ]La EP1 je sais pas mais la EP2 est niquel , mais rare a trouver !

Elle n'a pas été produite en masse en Europe?
Yo Big Grin Suzuki Swift 1.2 essence de juillet 2012, bientôt 26.000km et le seul problème que j'ai eu à ce jour... c'est ma batterie!

Un collègue me l'a vidée cet été, et j'ai maintenant le sentiment qu'elle se vide plus vite qu'avant quand le moteur est coupé. Sinon en pratique... RAS cette voiture est incroyable. J'ai jamais conduit meilleure citadine et pourtant ces 5 derniers mois j'ai conduit facilement 95% des modèles qui sont offerts au parc automobile français de manière quotidienne en matière de voitures neuves toutes catégories et marques confondues.

Bref si vous voulez une petite voiture neuve qui vous fera de très bonnes surprises, faites un tour chez Suzuki. Wink
Perso sur mon ep4 de 2002 pas grand chose à déclarer mise à part le rappel turbo de Honda j'ai juste eu un capteur vilo qui m'a laché c'est tout elle vient de passer c'est 250 000km et elle marche toujours autant (je l'ai faite reprogrammé à 130 000km).

Après c'est comme tout je pense qu'il y a l'entretien et la conduite de la voiture qui y joue sur la fiabilité du véhicule en général.

Les ep1 c'est un peu léger 90cv vu le poids de l'auto mais après pour de la ville c'est suffisant le mieux est de partir sur l'ep2 plus coupleuse, le problème c'est que si tu veux une version sport elles sont rares et cher mais une 3 portes classique ça vaut plus grand chose.
Effectivement, je viens de voir le poids de l'EP1, je savais pas que c'était si lourd O.O
Pages : 1 2