Japan Car

Version complète : problemes sur 323 1.6i !
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Bonjour à tous.
Ma femme a une 323 i et a dû s'arrêter sur le bord de le route aujourd'hui...
Quand je suis arrivé j'ai remarqué que la jauge de température était très haute , Aïe ...
Elle m'a dit qu'il y avait eu des à coups moteurs plus de puissance jusqu'à l'immobilisation. Impossible de redémarrer. La démarreur tourne mais c'est comme s'il n'y avait plus d'essence , le moteur ne s'emballe pas.
En la remorquant j'ai quand même réussi à démarrer en 3e . Tant que j'étais en frein moteur pas de soucis mais quand j'ai voulu accélérer un drôle de bruit s'est fait entendre et et ça calait instantanément.

Je me dirige vers vous pour des conseils des idées des pistes !
Merci beaucoup d'avance !!!
Bonjour !
Personne n'a d'idées ? Ouille ça sent le roussis !
Bon résultats des courses moteur HS ... Trop chauffé , il n'a pas du tout aimé...
Du coup je vais m'en séparer tristement , si ça intéresse quelqu'un...
moi sa m'intérrése c'est quelle année et pour combien tu en veut
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a oui et d'ou est tu
Bonjour. je t'envoie un mail.
Oui tu as tous les symptomes d'une surchauffe. Tu aurais du la laisser refroidir. En essayant de la redemarer tu l'as achevée.

Au fait C'est une Mazda ou une BMW?

Edit: Oulala je suis fatigué! Je viens de me rendre compte du 1.6L et surtout je suis dans la section Mazda!
Bonjour à tous.
Je remonte le sujet pour un autre petit problème. Nous avons donc changé le moteur de cette 323.
Il démarre roule et c'est le plus important. MAIS j'ai encore un problème de ralenti.
Nous avons changé la bobine d'allumage qui était HS. Elle a beaucoup de difficultés à démarrer à froid.
À chaud elle démarre bien mais le régime reste à 2200 tours puis redescend à 1500 tours au bout de 15-20 sec.
Et quand je roule sans accélérer en dessous de 2000 tours elle a tendance à brouter.
Du coup plus beaucoup de frein moteur en dessous 2500 tours.
Auriez vous une idée des causes ?
Merci beaucoup de votre aide.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci !
Salut Wink
Pas évident de pouvoir t aider a ce sujet Wink

Sur certain modèle, en débranchant la baterie, puis en la remettant, ça peut réinitialiser l injection, qui repart sur ces réglage de bases.
Est ce que l allumeur est bien réglé ? ( si il peut se régler aussi...)
Après, dans les travaux "simple", il faudrait vérifier ton filtre a essence...et le changer...
Passer un produit pour nettoyer tes injecteurs que l on trouve en rayon auto, ça peut le faire aussi.
Pour la suite, débitmètre HS, pompe à essence, sonde de t°, ça peut jouer aussi, système de départ à froid bloqué aussi.

Tu pourrais passer chez Mazda, et demander au mécano du garage, si il a une idée ( c est peut être un pb connu et identifier chez eux )

Tien nous au courant Wink
Bonjour jp32.
Oui la personne qui a remonté le moteur m'a dit qu'il était bien calé.
Je vais vérifier tout ça je voous tiens au courant.
Merci !
Si allumeur neuf , il ce peux que tu doit poffiner le réglage. (Il c'est rodé) en a eu ce cas sur une probe.)
Désolé je n'ai pas vu la réponse forza 3S-GE.
Non l'allumeur n'est pas neuf, la bobine oui.

Je suis finalement allé chez un garagiste qui m'a dit que 2 cylindres n'avaient plus beaucoup de compression. Ça vous parait possible ?
J'ai ouvert le cache culbuteurs ce matin (après avoir démarrer avec mal la voiture) et j'ai vu de toutes petites bulles s'échapper des culbuteurs comme si on mettait une chambre à air dans l'eau pour repérer les fuites. Normal ça ?
Merci
Sur un moteur d'occasion tout est possible, surtout s'il n'a pas été contrôlé. Tu l'as acheté où ?
Tu peux essayer de mettre une cuillère à café d'huile dans la chambre de combustion et refaire une prise de compression. Si elle est redevenue bonne tu as un problème de segmentation, sinon tu peux regarder côté soupapes (guides et joints de queues de soupapes).
Je l'ai acheté dans une casse et le moteur est garanti 1 an .Mais j'habite à 600kms... Je ne suis pas équiper pour prendre les compressions.
Je vais voir ça avec un copain du métier .
Je vous redis ça.
J'ai pensé à un truc , quand les segments sont usés , on a de la fumée qui s'échappe de l'échappement normalement non?