Japan Car

Version complète : Importateur GT Import
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Hello tout le monde,

J'aurais aimer savoir si des personnes parmi vous avait déjà fait affaire avec l'importateur GT Import ?

http://www.gtimport.net

Je trouve leurs prix assez bas par rapport a la concurrence donc je me demande si c'est de "l'arnaque" ou juste qu'il font des tarifs correcte et que les autres société d'import s'en mette plein les poches.

Il propose également des forfaits homologations 1000€ moins chère que la concurrence sur des véhicules stock Shock

Bref j'aimerais bien avoir des retours Wink


PS : oui je sais que c'est quasiment un copié / coller de l'autre post mais bon même question Sac
Il à déjà plusieurs Supra et autres à son actif.

Je pense que tu peux y aller mais comme tout les autres importateurs il faut faire un minimum attention.
le problème c'est qu'il y a beaucoup de "nouveau" importateur donc bon Confused
Et les anciens sont quasiment tous en liquidation judiciaire malgré qu'ils fassent toujours de l'import !
Sinon tu passe par GTR-Import qui reste je pense la référence en termes d'import.
(31-08-2014, 12:26:05)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Sinon tu passe par GTR-Import qui reste je pense la référence en termes d'import.

Ouais enfin leurs prix sont juste abusé !
Il propose des voitures homologué qui sont généralement 7000€ moins chère chez un importateur anglais (avec homologation et plaque UK).

Je veux bien que l'homologation française est plus chiante etc ... mais 7K€ de différence c'est juste abusé Wink
Sauf que dans son prix il n'y à pas que l'homologation ...
(01-09-2014, 15:57:28)hattake a écrit : [ -> ]Sauf que dans son prix il n'y à pas que l'homologation ...

Il y a quoi de plus ? Remap / révision / garantie ?

Moi je cherche juste un "forfait homologation" sachant que si je prend une JDM je la fais importer et immatriculer en Angleterre (et dans leurs forfait a 7000€ de moins les anglais JM-import / SVA import etc ... intègre déjà une révision remap ...) et je vais la chercher en UK quand elle a son V5.
oui, il vends c'est véhicule entièrement révisé, avec une garantie, Remappé SP98 et stage 1 au passage, carte grise comprises, bref la totale Wink
youhou, super, 200boules de liquides en tout genre, 7000 clef en main, faut arreter de prendre les clients pour des pigeons deux secondes Rolleyes
Je ne connais pas cet importateur.
Concernant les tarifs annoncés précédemment, mon avis est plutôt partisan.
Ce genre de société, en France, travaille dans un marché de niche.
Ils font combien d'homologations par mois?
Quels sont leurs frais?
Quelles sont leurs charges fixes?
Que reste-t-il après impôts? ...

Une société est faite pour en tirer des revenus et éventuellement réaliser une plus-value à terme, on n'est pas dans le monde des bisounours ou du DIY s'il s'agit d'en vivre pour nourrir sa famille.
(02-09-2014, 08:07:47)fastrunner a écrit : [ -> ]Je ne connais pas cet importateur.
Concernant les tarifs annoncés précédemment, mon avis est plutôt partisan.
Ce genre de société, en France, travaille dans un marché de niche.
Ils font combien d'homologations par mois?
Quels sont leurs frais?
Quelles sont leurs charges fixes?
Que reste-t-il après impôts? ...

Une société est faite pour en tirer des revenus et éventuellement réaliser une plus-value à terme, on n'est pas dans le monde des bisounours ou du DIY s'il s'agit d'en vivre pour nourrir sa famille.

Je comprend bien que les importateurs ce fasse une marge ! C'est normal sinon ils font ce taff a perte !

Qu'il propose des tarif de 7000€ d'homologation pour des véhicules modifié non importée par leurs soins je veux bien.

Mais que sur des véhicules qu'ils importent et homologue, facturer une homologation comme si tu leurs amenais la voiture toi même je trouve pas sa très commerçant.
Dans ce cas effectivement un 2ème tarif plus attractif pourrait être proposé.
Il y a peut être une raison.
(02-09-2014, 08:07:47)fastrunner a écrit : [ -> ]Je ne connais pas cet importateur.
Concernant les tarifs annoncés précédemment, mon avis est plutôt partisan.
Ce genre de société, en France, travaille dans un marché de niche.
Ils font combien d'homologations par mois?
Quels sont leurs frais?
Quelles sont leurs charges fixes?
Que reste-t-il après impôts? ...

Une société est faite pour en tirer des revenus et éventuellement réaliser une plus-value à terme, on n'est pas dans le monde des bisounours ou du DIY s'il s'agit d'en vivre pour nourrir sa famille.

je suis bien d'accord, mais ils sont alors assujettis aux taxes suivant le type de société déclaré

et la plupart le sont en AE voir EURL/EIRL, donc les charges sont légère dans le premier cas, un peu plus lourde dans le second, et comme tu le sais, c'est un %age de ton CA, ils ont rarement moults charges car ils taffent seul, pas de charges de salaires car pas d'employé par exemple.

bwef, ya ceux qui cherchent un prix, d'autres un service, et au milieu le pro, au client de faire le bon choix, et sur ce chapitre, marché de niche ou pas, ya rien de mieux que le bouche a oreille.

D'ailleurs, comme mentionné, yen a (encore? ) beaucoup trop qui ne sont pas déclaré, alors quid? Rolleyes
On est d'accord;
les prix sont fonction de la qualité de service et aussi du sérieux (entreprise pérenne dans le temps)
Amuse toi à calculer quelle marge tu prendrai pour en tirer un revenu par exemple.

Rappelle toi les tarifs pratiqués pour homologuer des JDM par les sociétés qui ont aujourd'hui disparu...
A ces tarifs elles avaient du mal à joindre les 2 bouts.

Je pense que Alboubou cherche un prestataire un minimum de sérieux , sinon il ne poserai pas ces questions.
Je suis pas pro GTR import ou autre mais c'est la seule société encore la après quelques années.
Je suis un peu dans le même cas que toi alboubou.
Je regarde pour importer une caisse d'UK et quand je vois les tarifs pour la rapatrier et l'homologuer chez un "pro", j'en ai pour quasi moitié moins à le faire moi même (voir même beaucoup moins suivant ce que mentionnera le certificat de conformité partielle).
Comme ça a été dit, je pense que les importateurs français ont trop peu de demandes, du coup, ils sont obligés de facturer des sommes plus que conséquentes pour vivre.
C'est le chien qui se mort la queue en somme.
Perso, quand je serai prêt, je contacterai le fabricant pour bien valider avec lui ce que j'aurai au niveau du certificat de conformité et je partirai ensuite la chercher moi même (je préfère mettre 3/4000€ en plus dans la voiture, et me taper les démarches administratives, que dans des frais en tout genre et une commission évidemment).
Reste le risque d'y aller "tout seul", mais en tapant sur une occasion qui ne sera pas dans les 1er prix en Uk, on peut se permettre d'être exigeant (l'état évidemment, et pour ma part, l'historique complet, factures à l'appui) et si on verrouille bien avant l'achat la situation du véhicule en vue de l'homologation, ça doit permettre d'éviter les mauvaises surprises.
Après, si j'étais no limit niveau budget, je passerai sûrement par un pro, et dans ce cas, un connu et reconnu, bénéficiant d'une solide réputation (style GTR Import par exemple, ou encore GUK Import qui semble compétent également).
GUK import il ne s'occupe de rien d'autre que de ramener la voiture et au pire fournir le COC.
J'ai vue certaines sub de chez GUK import et sa fait peur ... il propose de repeindre les jantes gratoss ! Ouais c'est bien sauf qu'il ne les nettoie pas avant de les mettre au four Facepalm

Bref moi quoi qu'il arrive sa sera un import japon sur commande livré en Angleterre avec homologation anglaise et V5 (c'est beaucoup plus simple ensuite pour le pro qui ce chargera de l'homologation française Wink ).

Je cherche juste "LE" pro qui ce chargera de l'homologation sans me prendre 7000€ pour modification de phare et mise en place d'un anti brouillard arrière Wink
Après ça dépend quelle voiture tu choisi.
Comme quoi ... j'avais eu de bons écho de GUK pourtant ...

Mais du coup alboubou, pourquoi tu ne la fais homologuer toi même ?
Une modification de faisceau (mise a plat) quelle que soit la voiture sa reste une modification de faisceau !
Après il y a juste la subtilité de projecteur xénon ou non !


(02-09-2014, 15:24:40)DC one a écrit : [ -> ]Comme quoi ... j'avais eu de bons écho de GUK pourtant ...

Mais du coup alboubou, pourquoi tu ne la fais homologuer toi même ?

J'ai pas envie de me prendre la tête avec l'administration Française / Utac et compagnie !
Je préfère la solution de facilité et la filer a un pro Wink

Après je pourrais le faire moi même, je gagnerais de l'argent, mais certainement pas du temps Sac
(02-09-2014, 15:25:56)alboubou a écrit : [ -> ]Une modification de faisceau (mise a plat) quelle que soit la voiture sa reste une modification de faisceau !
Après il y a juste la subtilité de projecteur xénon ou non !

Il ne s'agit pas que de ça mais aussi du constructeur, Toyota ne pose pas de soucis pour une Supra JDM, Nissan sont un peu moins conciliant pour une R34 GT-R. Wink
bon bah sa tombe bien alors, je compte prendre une Toyota Wink bon pas de supra Langue
Trueno,Chaser,Crown,Century ?
(02-09-2014, 17:35:24)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Trueno,Chaser,Crown,Century ?

Je ne m'avance pas sur le modèle sa peut changer d'ici là et j'attends surtout d'avoir les ronds fin de l'année Wink histoire de pas me péter les rétines sur des annonces sans avoir le budget pour le moment Smile
Bonjour.

Je me présente, je suis Anthony, c'est moi qui dirige GT Import.

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Dans un premier temps, pourquoi ces tarifs ? Parce que je suis en micro-entreprise, et je bénéficie d'une aide de Pôle Emploi qui exonère une grosse partie des impôts les premières années. De plus, je n'ai pas de local, je stocke les véhicules en extérieur sous bâche dans un parc privé surveillé, ce qui m'évite de grosses charges mensuelles. Chaque véhicule que je vends, le client est au courant que durant l'homologation, il sera stocké de cette manière.

Ensuite, je travaille qu'avec deux partenaires au Royaume-Uni, qui vendent des perles, donc tous les véhicules que je vends sont reprogrammés (si c'est nécessaire) et entretenus là-haut juste avant que j'aille les chercher, c'est aussi ça d'économisé.

Tous ces frais superflus que je n'ai donc pas, se sentent au niveau des tarifs bien entendu pour le client. Mes concurrents, ce sont des frais qu'ils ont, donc leurs tarifs ne sont pas hauts, c'est juste qu'ils doivent amortir tout ça c'est tout Wink

Puis la limite annuelle de vente d'une micro-entreprise étant assez basse, je privilégie les homologation, je fais donc de la quantité, et je ne perds pas un seul jour, c'est à dire que dès que je reçois par exemple un certificat de non conformité, le jour même le dossier DREAL part, cela évite le surstockage. A savoir que je refuse également de nombreuses homologations si je juge le véhicule est trop modifié, pour éviter de faire stagner un véhicule ici.

Je fais au mieux pour que chacun y gagne, le client, comme moi.

N'hésitez pas, si vous avez besoin de quoi que ce soit Wink

Bonne journée à tous.
Bonjour,

je me présente Didier, responsable de GTR IMPORT depuis 10 ans, à ne pas confondre avec GT IMPORT.
je souhaiterai éclaircir certaines idées reçues comme quoi un pro c'est cher ; tout d'abord, même si certains véhicules peuvent venir de pro anglais, il faut savoir qu'entre pro les véhicules sont toujours vendus sans révision et sans garantie, ce qui nous oblige nous en temps que pro en France d'assumer tout problème éventuel.
Personnellement tous mes véhicules sont vendu entièrement révisés et garantis entre 3 et 12 mois sans aucun frais à prévoir.
Il n'y a pas que 200 euros d'huile comme nous dis Boyou mais une vraie prestation avec remplacement de la distribution, pompe à eau, les bougies, tous les fluides, les courroies d'accessoires, le parallélisme, les pneus normes Europe, les plaquettes de freins, une vrai repro (pas un réglage de l'avance), des retouches peintures ect...
Je n'ai jamais vu une voiture importée d'Angleterre livrée sans aucun frais a prévoir, chez GTR IMPORT tout est inclus dans le prix final de nos véhicules, et cela à un prix.
Après ceux qui préfère acheter eux même leurs véhicules et assumer eux même les frais et la garantie, c'est leur droit.

Pour précision, nos tarifs homologation pour les Nissan ont toujours été de 3990 euros, et cela depuis 10 ans, on est loin des 7000 euros annoncé par une personne que je n'ai jamais vu...
Faut se renseignez avant au lieu de casser gratuitement du pro.

Il est vrai que tous les anciens pro ont eu des ennuis et ont aujourd'hui déposé le bilan c'est peut-être qu'ils ne vendaient pas les véhicules au bon prix, à cause des marges serrées, certain faisaient l'impasse sur les révisions, avec les conséquences que cela implique, sans compter les autres magouilles : du genre fausse homologation et aussi fausse déclaration auprès des services des mines afin de pouvoir homologuer leurs véhicules.

Pour notre part en 10 ans d'activités nous avons eu que deux retours sous garantie.
Nous n'avons aucun retour négatif provenant d'un de nos clients, notre objectif est 100% de satisfaction.
Ceux qui pourraient parler en mal de nous, ce sont ceux qui ne nous connaissent pas ou ceux à qui nous avons refusé de vendre des véhicules.
Dans notre cas nous sommes en place depuis 10 ans déjà.
Nous sommes en SAS (et non en auto entrepreneur)avec un capital de 7500 euros et depuis mai 2014 nous sommes installés dans le sud de l'Essonne dans un nouveau local de 400M2.

Pour faire tomber les idées reçues rien ne vaut un coup de téléphone ou un email, cela évite de raconter n'importe quoi sur les forums.

Bien sportivement
Du coup, je vais aussi apporter mon grain à moudre en rapport à ce qui a été dit + haut sur GUK Import.
Je suis tout de même passé par GUK Import qui a été hyper serviable et sérieux.
Il n'avait pas la voiture sur je souhaitais mais m'a mis en relation avec un proprio qui vendait exactement ce que je cherchais.
GUK connaissait bien la voiture car il avait aidé le proprio à l'importer 1an et demi avant, donc vraiment super sympa car il aurait pu en rester là.
Vous pouvez la voir dans ma signature, elle est dans un état clinique (aller, pour être vraiment pointilleux, je vais repeindre l'écope ... mais GUK n'y est pas pour grand chose et c'est vraiment tout ce qu'il y a faire dessus).
Donc pour ma part, je recommande aussi GUK Import.

Et comme le souligne GTR Import juste avant (que j'avais aussi contacté et qui m'avait lui aussi répondu très rapidement), le net c'est bien, mais prendre contact en direct, c'est encore mieux, en tout cas moi je ne regrette pas de l'avoir fait.
(08-12-2014, 14:43:46)NX-R a écrit : [ -> ]Pour précision, nos tarifs homologation pour les Nissan ont toujours été de 3990 euros, et cela depuis 10 ans, on est loin des 7000 euros annoncé par une personne que je n'ai jamais vu...

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(31-08-2014, 12:42:50)alboubou a écrit : [ -> ]Ouais enfin leurs prix sont juste abusé !
Il propose des voitures homologué qui sont généralement 7000€ moins chère chez un importateur anglais (avec homologation et plaque UK).

Je veux bien que l'homologation française est plus chiante etc ... mais 7K€ de différence c'est juste abusé Wink

Pour les 7000€ de différence je parle d'une même voitures proposer a la vente en UK et sur votre site, je n'invente rien ...
Donc les importateurs UK la vende 7000€ de moins en plaque UK avec la révision et tout le reste.

Pour vos forfaits homologation je sais bien que c'est en fonction de la voiture et des modifications (donc sur devis Wink ).

Pour sa qu'a l’époque je n'avais même pas pris la peine de vous contacter en regardant les tarif homologuer en UK et la même voiture homologuer en France par vos soins Wink

Après je comprend qu'il y ai une garantie et autre mais sincèrement je m'en fou, tout comme de la vidange de tous les fluides et compagnie, sa je le fais moi même et a moindre coup (mais bon c'est sur que je n'ai pas de garantie).

Maintenant j'ai trouvé mon bonheur et la voiture que je cherchais est en cours d'import du japon par l'importateur que j'ai choisis et qui me proposais un tarif d'import et homologation que j’estime correct.

J'ai fait plusieurs devis pour le même véhicule pour l'import et l'homologation chez différent pro (pas chez vous) et on me demandait 9 voir 10 000€ d'import et d'homologation pour une caisse avec juste des jantes et combiné (tout le reste stock) donc je trouve les tarif abusé.



Pour en revenir au 7000€ d'écart vous n'avez s'en doute pas bien lu car ce n'est pas sur le tarif de l'homologation pure que je disais sa mais juste sur l'écart de prix d'une même voiture en plaque UK et FR homologué chez vous Wink
J'ai pas lu tout le topic mais juste pour mettre mon feedback, je dirais que C'est un mec tres sympathique et tres sérieux.
J'ai acheté ma supra chez lui il y a peu et la voiture est plus que nickel.
Des prix pas prohibitifs du tout.....Wink
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