Japan Car

Version complète : [mb6] injos itr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai choppé des injos itr qui apparemment ont les même specs que mb6, je les ai pris afin de les envoyer à nettoyer aux ultrasons et pouvoir ainsi continuer à rouler avec mon engin le temps du nettoyage ...

Mais depuis peu, un doute m'habite... est-ce que niveau prise les injos vont se monter ? Car je sais que sur MB6 il y a une histoire bizarre sur les connectiques.

Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement car j'ai regardé un peux partout mais pas trouvé de réponse.

Un grand merci @ all
La MB6 est en OBD2 nan ? si oui tu devrais pas avoir de soucis. J'ai du faire l'inverse sur mon ITR pour mettre des injecteurs rc, ils sont en OBD1 et je savais pas Big Grin heureusement j'avais mon faisceau moteur de Volvo avec des connecteurs d'injecteurs OBD1 lol
Me semble bien que c'est de l'obd2 mais avec des endroits obd1 apparemment sur tout ce qui est ecu et compagnie. Y a un peux de tout en fait c'est la voiture du peuple LOL

dactarie

salut

j'ai swapper un b18c4 et les connecteur etait les meme que mon d16y8 (odb2) donc aucun probleme normalement Wink
Ok je te remercie Smile
La mb6 n'a que l'ecu en obd2 tout le reste est en obd1 injecteurs compris. En revanche il me semble que les injecteurs reste compatible hormis un ergot qui change entre les 2 et que l'on peut faire sauter ?

dactarie

(31-08-2014, 11:32:13)scude a écrit : [ -> ]La mb6 n'a que l'ecu en obd2 tout le reste est en obd1 injecteurs compris. En revanche il me semble que les injecteurs reste compatible hormis un ergot qui change entre les 2 et que l'on peut faire sauter ?

tu as tout faut Wink

l'ecu a bien la gestion en odb2 mais les connecteur de cette ecu (p9k) sont en odb1.

pratiquement tout les connecteurs était les même que mon d16y8 qui lui est en obd2a (ecu p2p)

Wink
Pour l'ecu je savais c'est bien pour ça que l'harness est inutile avec un p28. Pour les périphériques j'ai toujours pensé que c'était OBD1 vu que tout le faisceau est en obd1. Mais tu as raison à y regarder de plus près une grande partie voir la totalité des périphériques moteurs sont en obd2.
En fait si mes sources sont bonne et c'est assez trompeur car les ma/mb de 97 sont certaines en obd1/d'autres en obd2.
Les éléments internes autres que moteur semblent être en OBD1 et les éléments moteur sont en OBD2 pour les mb6 du coup.

J'ai lu à tord que l'interne mb6 était obd1 à cause de sont faisceau et j'allais même acheter des injecteurs obd1 ... Et le pire c'est que sur la doc technique ils affichent le schéma en obd1 ... Quel bordel.

dactarie

(31-08-2014, 14:19:24)scude a écrit : [ -> ]Pour l'ecu je savais c'est bien pour ça que l'harness est inutile avec un p28. Pour les périphériques j'ai toujours pensé que c'était OBD1 vu que tout le faisceau est en obd1. Mais tu as raison à y regarder de plus près une grande partie voir la totalité des périphériques moteurs sont en obd2.
En fait si mes sources sont bonne et c'est assez trompeur car les ma/mb de 97 sont certaines en obd1/d'autres en obd2.
Les éléments internes autres que moteur semblent être en OBD1 et les éléments moteur sont en OBD2 pour les mb6 du coup.

J'ai lu à tord que l'interne mb6 était obd1 à cause de sont faisceau et j'allais même acheter des injecteurs obd1 ... Et le pire c'est que sur la doc technique ils affichent le schéma en obd1 ... Quel bordel.
Exact Wink pour te completer il y a juste a limer un peu le premier connecteur pour que ca passe sur un p30 Wink
(30-08-2014, 12:32:11)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Salut à tous, j'ai choppé des injos itr qui apparemment ont les même specs que mb6, je les ai pris afin de les envoyer à nettoyer aux ultrasons et pouvoir ainsi continuer à rouler avec mon engin le temps du nettoyage ...

Mais depuis peu, un doute m'habite... est-ce que niveau prise les injos vont se monter ? Car je sais que sur MB6 il y a une histoire bizarre sur les connectiques.

Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement car j'ai regardé un peux partout mais pas trouvé de réponse.

Un grand merci @ all

si tu as les injecteurs d'itr et la MB6, il suffit simplement de faire le test, ça prend 30 secondes, non? au moins tu seras sure LOL
Mouaip mais faut démonter le rail d'essence et tout et la j'ai même pas 30 secondes en ce moment entre la famille le boulot et l'appart... donc je me suis dit que si quelqu'un avait la réponse ça ferait gagner un temps précieux Smile

Donc si j'ai bien compris les injos se montent bien ?
Heu tu as juste a prendre ton injecteur ITR, debrancher une prise sur ta MB6 et essayer de brancher ton injo sur le faisceau..... 20 secondes quoi... Pas besoin de toucher au rail etc.
B18C4 => Injo OBD2
Ianik il me semblait de mémoire que c'était plus chiant. Dans ce cas désolé. Et merci 1337crx Wink
Les injos mb6 sont pas des injo basse impedence?

dactarie

Oui au pire ce qui te posait probleme etait les connecteut donc tu devrai pouvoir debrancher juste le connecteur pour testé au final Wink
----------
(01-09-2014, 14:22:07)dactarie a écrit : [ -> ]Oui au pire ce qui te posait probleme etait les connecteut donc tu devrai pouvoir debrancher juste le connecteur pour testé au final Wink
Ps : desolé javais pas vue les reponses ...