Japan Car

Version complète : [EJ9] Civic de lap1, Ligne démontée !
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Bon, je vous présente ma ej9 achetée ce mois çi :

[Image: 210067civic.jpg]

[Image: 683039civic2.jpg]

C'est une phase 1 de 96, avec 300 000 km au compteur LOL , une première main entièrement stock et le propriétaire voulais la mettre à la casse, je n'ai pas hésité vu le prix...

Elle tourne niquel malgré la batterie qui n'a pas tenue longtemps (batterie norauto)

Il y a quelques rayures/bosses et les ailes arrière ont étées attaquées par la corrosion mais ont étées traitées.

Je suis en train de faire son entretien, y'a du boulot : batterie, bougies, filtres, vidange ...

Je cherche aussi des jantes en 15 pouces pour lui redonner ses lettres de noblesses.

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Changements fin 2014

- Batterie
- Vidange, filtre à essence et filtre à huile
- Jantes Japan Racing Jr3 15 pouces
- Filtre K&N


Changements 2015

- Collecteur d’échappement inox
- Ligne d'échappement complète
- Combinés filetés
Elle à l'air bien sympa ton EJ, sa aurai été dommage qu'elle
finisse à la casse super sauvetage !!!
Merci, je pense bien qu'un amateur l'aurait prise à ma place Big Grin (j'éspère)
Quand on voit le prix de certaines caisses sans ct et avec pas mal de réparations, les bonnes affaires deviennent rares.
Oh?! Ma 1ère Civic ^^ C'est exactement la même que j'ai eu.

Elle a l'air très propre pour l'âge et les km en tout cas !
Si ce n'est pas indiscret combien tu l'a acheté ?

Une bonne révision pour repartir sur de bonne base Wink
N'oublie pas de vérifier l'état de la courroie de distri et une vidange de boite de vitesse à l'huile MTF3 lui fera que du bien.
La courroie à été changée à 250 000 bornes.
J'aimerais bien faire la vidange de boite mais j'ai un peu peur de faire une connerie.

Je l'ai eu pour 500 euros, le proprio voulait juste s'en débarrasser.
Tant mieux pour moi Big Grin
La distri c'est 5ans ou 80 000km sur ce ces moteur (je crois).

Pour la vidange de boite il te faut un carré de 9, les carrés les plus courant sont les 8 et 10 (forcément ^^). J'ai quand même réussi à desserrer le bouchon avec un carré de 8 sinan faut meuler un de 10.
Le joint ce n'est pas la peine de le changer. Pour remplir ta boite tu as un écrou de 17, tu la remplie et arrête dès que ça déborde faut compte 2l presque.
Par contre le remplissage n'est pas évidant à cause du manque de place, j'ai utilisé une seringue d'atelier mais sans c'est la misère.

500€ c'est valable surtout quand on connait la fiabilité de ces bagnoles Wink
C'est le remplissage qui m'inquiète justement ! Piaf
2L à la seringue c'est pas mal. Shock
Tu peux aussi trouver un morceau de durite, suffisamment long
et qui rentre dans l’orifice de remplissage et un entonnoir au bout
sa va très bien. Wink
Un entonnoir avec le bout souple, tu le plie bien à 90 casiment, et hop remplissage par dessus Smile tu peux pas te tromper ! c'est presque 2L Smile
Ca me déprime ces gens qui mettent leur voiture la casse juste parce qu'ils la trouvent démodé alors qu'elle est encore en parfait état de conduire et général d'après les photos.

Clair que pour 500€ une Ej9 noire sans être regardant sur les Km, c'est une super bonne affaire !
Bout de durite oblige! même avec la seringue x)

Oui compte 2l, j'ai acheté deux bidons de 1l de MTF3 chez Honda à St Malo pour 34€. Dès que ça commence à couler c'est que c'est plein Wink (chez Honda le gars n'arrivait pas à retrouver la quantité exacte mais à titre indicatif sur EG c'est 1.8l)

J'ai plus confiance dans une Ej9 de 300 000km que dans une 207 1.6l hdi de 50 000km (clin d'oeil, clin d'oeil) xD
7thsky En fait le prorio a fait 200000 bornes avant de la filer à sa femme.
L'état du moteur était a désirer, pas mal de poussière et la batterie était oxydée, c'est nettoyé maintenant.
Je pense que vers la fin l'entretien n'était plus fait et du fait qu'il a acheté une nouvelle voiture, il n'avait plus envie de "s’embêter" avec.

Aymeric Quand j'ai roulé avec, j'ai halluciné comment elle roulait encore bien vu l'age et l'entretien ...
Un bon coup de nettoyage et c'est tout neuf ^^

Avec un bon entretien elle repartie la titine Wink
Super achat que tu as fait là, malgré les 300 000, un bon entretient et c'est bon, franchement pas mal !!
Depuis la vidange je vois un net changement.

Elle consomme un peu je trouve, un peu moins de 300 km pour la moitié du plein, je pense que ça ira mieux quand je l'aurait décrassée, j'essaie de faire des longs trajets.
(05-09-2014, 19:58:32)lap1 a écrit : [ -> ]Depuis la vidange je vois un net changement.

Elle consomme un peu je trouve, un peu moins de 300 km pour la moitié du plein, je pense que ça ira mieux quand je l'aurait décrassée, j'essaie de faire des longs trajets.


La moitié du plein en regardant l'aiguille (super précise au passage LOL ) ou en refaisant le plein?

Elle a l'air niquel sur les photos!
Alors quelques petites précisions pour le plein ^^

C'est un réservoir de 45l (info constructeur), l'aiguille commence à descendre après 100km et arrivé à 300km tu es à la moitié du plein.
150km après l'aiguille est en bas. Compte 450-500km pour 35l

Avec ma première Ej9 je faisait 490km pour 32-33l de SP98 (je n'ai fait que trois fois le plein...), avec l'Ek3 je fais 4 fois 5km/jour (elle n'a quasi jamais le temps de chauffer) je suis à 490km pour 38L. (7.5l/100km environ)
J'ai fait un plein de e10/sp95, le prochain je ferait un sp 98 pour voir la différence.

Sinon j'ai voulu changé d'autoradio et je crois que j'ai grillé un fusible, l'autoradio ne fonctionne pas et l'horloge digitale ne fonctionne plus. Facepalm
Ah oui c'est pareil sur la Prelude ils sont tous reliés, le miens est dans la baie moteur, et il sert aussi à faire un reset ECU LOL
C'était bien le fusible, j'ai mis celui de la lampe intérieur à la place en attendant que j'en achète.

L'autoradio est monté et fonctionne Yep

Ça intéresse quelqu'un un vieux Blaupunkt à cassettes ? LOL
c'est l'autoradio d'origine que tu avais ?
Je sait pas si c'est celui d'origine, j'ai une photo (trouvée sur google image):

[Image: Vec-retro-radiov-BLAUPUNK-in-PHILIPS_4f53a30dba828.jpg]

Le chargeur cd est sous le siège, mais ne fonctionne plus.
Bon, j'ai encore des jantes 13" avec pneux hiver dessus en bon état, j'aimerais voir la consommation avec des pneus adaptés.

J'ai donc commandé des jantes 15" honda avec des pneus Yokohama bluearth pour pas trop cher pour respecter mon budget. Big Grin

[Image: 1_14681.jpg]
Pour le coup je peux pas te dire, je n'ai encore jamais vu d'autoradio d'origine dans une Civic x)

Cool les jantes! En blanche avec la caisse noire c'est top Wink
Qu'elle taille de pneu? 195/50/15 ?
195/55 15" Oui Big Grin

J'ai vu le topic de ta défunte civic et j'ai vraiment cru voir la mienne LOL espérons qu'elle ne subisse pas le même sort Wink
Sympa la jante Honda Smile
Tain j’hallucine ! J'ai cru à un plagiat avec le message que j'avais posté dans mon topic hier !

On a posté les mêmes jantes sauf que j'avais pas vue ton message, c'est une pure coïncidence ! Je comprends mieux maintenant pourquoi certains m'ont répondu "je les ai déjà vu" lol !

Mais c'est complètement dingue, juste à quelques heures d'intervalles alors que depuis des mois, je n'ai vue personne d'autre parler de ces jantes... Si j'avais vue ton message, je n'aurai pas posté les même sur le mien... Enfin bref, moi ça me fait halluciner ^^

Du coup tu comptes les acheter bientôt ? Je serais impatient de voir ce que ça donne sur la tienne histoire que je les achète aussi Smile
Ahah, elles sont pas chères surtout Big Grin
Je les ai commandés, je sais pas encore quand je les reçois, je te ferais signe Yes
Ouais pas cher et en plus, avec le sigle Honda, la classe... Mais du coup, c'est vraiment des officielles ?

Ok ouais, si tu peux faire des photos aussi pour voir ce que ça donne avec le déport à 50, c'est juste ça qui me turlupine un peu mais je veux bien voir ce que ça donne sur la Civic ^^
J'arrive pas a enlever cette vis banjo à la noix sur le filtre a essence ! J'ai beau essayer, elle ne bouge pas du tout, quelqu'un a une solution ?
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