Japan Car

Version complète : [civic ej2] goujon cache culbuteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous j'ai un petit souci jai casser le goujon qui tien le cache culbuteur a croire que jai trop de forceSmile
Savez vous si cest remplacable je peu rouler sans lecrou etc
Merci de vos reponse
Ben si tu as pas de chance, tu vas avoir des fuites d'huile du cache culbuteur.. Essaye de le changer au plus vite, sinon tu prends un écrou fait maison Smile
Si ça fuit pas c'est pas grave sa t’empêche pas de roulé, par contre si sa fuit faut que tu ouvre le cache culbu pour démonter le goujon et le remplacer.
Le cache culbuteur se serre avec modération (10-12Nm à confirmer)
Si le joint est vieux je te conseille de le changé si tu le démonte sa évitera de redémonté par la suite s'il fuit après le démontage Wink.
Arf j'ai confondu goujon et écrou ... zut ><
Si on est "bricoleur" c'est réparable normalement , mon frangin en avait cassé 2 le même jour sur un CRX LOL.

Couper à ras le filetage , percer puis tarauder pour bloquer de la tige filetée de 6 mm (memo) , et voilà qui évite d'arroser l'intérieur du capot d'huile bien visqueuse angel.
Jai reussi a en piker sur une civic a la casse et sa se change plutot facilement
Enlever le cache culbuteur desserer le goujon le changer le remetre le cacche
Donc assez simple
Merci quand meme de vos reponse