Japan Car

Version complète : La nouvelle Supra ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 57674.jpg]

[Image: 57677.jpg]

Au Nürburgring
Sans doute, même si je trouve que le nom Supra ne soit pas bien choisi.

On parle d'un V10 atmo, alors que les supra c'est plutot des 6 en ligne depuis le début Confused
Die Neuauflage des Supra soll Insider-Informationen zufolge einen Achtzylinder mit fünf Liter (en francais 8 cylindres de 5L) Hubraum unter der Haube haben, der auch in den kommenden Topmodellen von Lexus eingesetzt werden soll. Rund 480 PS werden der Maschine bislang zugeschrieben. Der monströse Heckflügel bleibt der Serienversion hoffentlich erspart wollen in Erfahrung gebracht haben, daß der japanische Supersportler erst auf den Markt kommen soll, wenn Toyotas Formel-1-Team nennenswerte Erfolge und Podiumsplätze herausgefahren hat. Spöttern, die jetzt behaupten, dann kommt der Wagen ja nie, sei gesagt: 2006 ist als Verkaufsstart fest eingeplant.
quand meme un truc bizarre

pk les jap viennes au nurb faire des essais pour le nouveau model ???

y a pas assez de circuit au jap ??

c bizarre quand meme non ??
Le nurb c'est la référence Wink
Les constructeurs n'hésitent pas à venir faire leurs essais là bas, histoire de comparer les temps avec ceux des Porsche locales par exemple.

Sinon si Nissan a sorti une Skyline R34 Nûr Spec ce n'est pas pour rien...
ressemble a la celica
la nur spec et la nur spec II c juste parsqu'il avais gagner 2 course labas

sa a rien a voir avec le faite que la r34 a peter un chrono (en + elle a pas peter de chrono si mes souvenir son bon)

apres vouloir faire des chronos avec plein de bache sur la caisse avec la prise au vent que sa engenre j pence pas que c la meilleur solution....

Marc ..... toi aussi tu ressemble a une celica LOLOL
sans dec, prend une photo de celica et les formes sont bien proches
Bizarre l'article en allemand, c'est sensé être un V10 dérivé de la formule 1, pas un 8 cylindres.
ils en parlent dans Autoplus (la magazine du diesel :-) )
le moteur V10 serait issu de la F1.
prevue pour 2005...
Citation :ressemble a la celica
ouep pareil surtotu vu de derriere c est pas super beau faudra voir sans le camouflage se que ca donne
un v10 c dommage !!
j aurais preferé que le mythe du 6 en lignes reste plus longtemps !!!
Oui ! le 6 cylindre serai mieux aproprier !!! c plus une supra alors !! mais autre chose !!! celica supra et supra on tjr ete en 6 en ligne !!
ca va devenir un supercar maintenant a moin que se soit une supersupra et qu'il sorte une autre supra avec un 6 en ligne Confused
pour rappel Toyota a annoncé la venue d'une aupercar et c'est surement elle qui etait en essai sur ces photos, pkoi le nurbur??? Et bien la division competiton de Toyota TTE est en allemagne a Collogne si ja ne m'ause et quel est le circuit ideal pour essayer des supercar qui depassent allegrement les 300 km/h????

voila je crois avoir repondu de maniere precise...
Plutot le v8 4.3l, je pense...
oli mk2 a écrit :Plutot le v8 4.3l, je pense...

Non, un V10 dérivé de la F1.

Mais ça serait bien d'avoir une vraie Supra à coté : une GT avec un 6 en ligne (pas comme la mk4 en fait, qui n'est plus une GT :P)
Citation :Non, un V10 dérivé de la F1.
J'avais saisi, je parlais de la version "de base"... Big Grin
H.K.S a écrit :quand meme un truc bizarre

pk les jap viennes au nurb faire des essais pour le nouveau model ???

y a pas assez de circuit au jap ??

c bizarre quand meme non ??
tout simplement parce que le pole sportif de toyota se trouve a cologne :P
toytoy a écrit :
H.K.S a écrit :quand meme un truc bizarre

pk les jap viennes au nurb faire des essais pour le nouveau model ???

y a pas assez de circuit au jap ??

c bizarre quand meme non ??
tout simplement parce que le pole sportif de toyota se trouve a cologne :P


au moins y ont compris qu'il fallait aller en allemagne pour faire des voitures sportives LOL LOL
elle aura surement cette forme au final et elle ne sera pas une supra mais bien une toyota TXS
[Image: moz_1097099246_txs.jpg]
on continue dans les potins toyota

en mai dernier si vous vous souvenez toyota a dévoilé un concept apelé VOLTA regardez

TOYOTA VOLTA : UNE SUPERCAR HYBRIDE

Depuis plusieurs années, les études sur les moteurs hybrides et électriques gagnent en importance chez les constructeurs soucieux de préparer l'avenir. Dans cette course à l'innovation, Toyota se place parmi les meilleurs. Rien d'étonnant, donc, à ce que le constructeur japonais présente au dernier Salon de Genève, en collaboration avec le designer italien Giugiaro, le concept car baptisé Volta.

La Volta, un nom en forme d'hommage au créateur de la pile, préfigure la première supercar à motorisation hybride. Le défi est de taille. Premier signe du sérieux de l'entreprise, Giugiaro et Toyota ne dévoilaient pas un, comme il est habituel de le faire, mais deux prototypes. Les deux partenaires y croient. Toyota a juste lancé sa Prius II et dévoilait à Genève un autre concept très ambitieux, la Fine-N, équipée d'un système à pile à combustible. Giugiaro et son entreprise Italdesign se sont chargés du châssis et de l'esthétique de l'auto.

Et le constat est simple : la Volta est très séduisante. Ses lignes sont tendues, plongeantes vers l'avant et fermement découpées à l'arrière. Sa ligne de toit particulièrement basse confère à l'ensemble un aérodynamisme très alléchant. A l'intérieur, trois places ont été prévues à l'avant avec la possibilité pour le conducteur de s'asseoir à droite, au centre ou à gauche. Grâce à une glissière, le volant et les pédales sont modulables. Une fantaisie saisissante ! Le tout a été fabriqué en fibres de carbone pour obtenir un poids aussi léger que possible: 1250 kg. C'est une performance pour ce gabarit et pour le bloc moteur qu'il contient.

Ce dernier est à l'origine constitué du moteur hybride présent sur le SUV RX 400h, un bloc V6 3,3 litres de 270 chevaux allié à deux moteurs électriques. Mais le designer italien a vu plus loin et à augmenter la puissance du V6 jusqu'à 400 chevaux ! Impressionnant. Selon Italdesign, la Volta pourrait ainsi abattre le 0 à 100 km.h en 4 secondes. Les deux blocs électriques sont actionnés pour le démarrage puis le 6 cylindres prend le relais. Mais l'intérêt de cette recherche se trouve surtout dans la consommation de ce moteur ultra performant. Fabrizio Giugiaro annonce des chiffres plus que satisfaisants. Sur autoroute, la Volta pourrait parcourir 700 kilomètres avec 52 litres, soit une consommation moyenne de 7 litres au cent. Pas mal pour une supercar !

La Volta n'est encore qu'un concept mais les choses semblent avancer à grande vitesse concernant les motorisations hybrides. Giugiaro a aussi travaillé sur l'Alfa Visconti, un autre concept très prometteur, que vous retrouverez prochainement sur notre site.

[Image: photo02_index.jpg]

[Image: photo01_index.jpg]
djgregb a écrit :on continue dans les potins toyota

en mai dernier si vous vous souvenez toyota a dévoilé un concept apelé VOLTA regardez

TOYOTA VOLTA : UNE SUPERCAR HYBRIDE

Depuis plusieurs années, les études sur les moteurs hybrides et électriques gagnent en importance chez les constructeurs soucieux de préparer l'avenir. Dans cette course à l'innovation, Toyota se place parmi les meilleurs. Rien d'étonnant, donc, à ce que le constructeur japonais présente au dernier Salon de Genève, en collaboration avec le designer italien Giugiaro, le concept car baptisé Volta.

La Volta, un nom en forme d'hommage au créateur de la pile, préfigure la première supercar à motorisation hybride. Le défi est de taille. Premier signe du sérieux de l'entreprise, Giugiaro et Toyota ne dévoilaient pas un, comme il est habituel de le faire, mais deux prototypes. Les deux partenaires y croient. Toyota a juste lancé sa Prius II et dévoilait à Genève un autre concept très ambitieux, la Fine-N, équipée d'un système à pile à combustible. Giugiaro et son entreprise Italdesign se sont chargés du châssis et de l'esthétique de l'auto.

Et le constat est simple : la Volta est très séduisante. Ses lignes sont tendues, plongeantes vers l'avant et fermement découpées à l'arrière. Sa ligne de toit particulièrement basse confère à l'ensemble un aérodynamisme très alléchant. A l'intérieur, trois places ont été prévues à l'avant avec la possibilité pour le conducteur de s'asseoir à droite, au centre ou à gauche. Grâce à une glissière, le volant et les pédales sont modulables. Une fantaisie saisissante ! Le tout a été fabriqué en fibres de carbone pour obtenir un poids aussi léger que possible: 1250 kg. C'est une performance pour ce gabarit et pour le bloc moteur qu'il contient.

Ce dernier est à l'origine constitué du moteur hybride présent sur le SUV RX 400h, un bloc V6 3,3 litres de 270 chevaux allié à deux moteurs électriques. Mais le designer italien a vu plus loin et à augmenter la puissance du V6 jusqu'à 400 chevaux ! Impressionnant. Selon Italdesign, la Volta pourrait ainsi abattre le 0 à 100 km.h en 4 secondes. Les deux blocs électriques sont actionnés pour le démarrage puis le 6 cylindres prend le relais. Mais l'intérêt de cette recherche se trouve surtout dans la consommation de ce moteur ultra performant. Fabrizio Giugiaro annonce des chiffres plus que satisfaisants. Sur autoroute, la Volta pourrait parcourir 700 kilomètres avec 52 litres, soit une consommation moyenne de 7 litres au cent. Pas mal pour une supercar !

La Volta n'est encore qu'un concept mais les choses semblent avancer à grande vitesse concernant les motorisations hybrides. Giugiaro a aussi travaillé sur l'Alfa Visconti, un autre concept très prometteur, que vous retrouverez prochainement sur notre site.

[Image: photo02_index.jpg]

[Image: photo01_index.jpg]

[Image: toyotahybride.jpg]

[Image: Volta.jpg]
je veuxxxxxxxxxxx une volta!!!!!!!!!!
patience, j'etais a Geneve et je l'ai tres bien observé avec VG30DETT et je peux vous dire que ce n'est pas une simple etude de style car elle roule, les freins etais deja attaqués preuve qu'elle a deja roulé et toutes les pparties chassis etait fonctionnelles, de plsu Toyota n'est pas Peugeot qui presente de tres belles corrosserie sans jamais avoir d'aboutissement... Ici Toyota qui rappelons le a decider d'accer sa politique commerciales sur la securité et l'environnement au detriment des sportives arrive au but qu'il s'est fixé, il pourra ainsi offrir a sa clientele des voiture moins polluentes que les voitures actuelles avec des performances extremes et avec un tres haut niveau de securité et de technicité....

WOUHHHHAAAAAA comment je parle bien..... LOL
[Image: 1003.jpg]

voici une nouvelle photo de la futur Supra
On dirait que la base servant à la retouche est une Lamborghini...
Je l'ai vue a NYC sur une affiche énorme et j'aime pas! En Lexus.
louche tous ces protos chez toyota seule l'avenir nous dira comment elle sera , allez patiente
putain qu'elle est belle!!!! je vote pour
Pages : 1 2