Japan Car

Version complète : [Civic EG4 LSI] en panne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, je suis tombé en panne avec ma civic, et je sais pas vraiment d'où peut venir le problème. Je m'explique :

je devais prendre la civic pour partir en vacances, j'avais fait la vidange moteur 2 jours avant le départ, et j'ai fait le plein d'essence le jour meme.
J'ai parcourus environ 25km de route et rocade jusqu'a se que sur la rocade, le voyant défaut moteur s'est allumé et je n'avais p^lus de réaction à la pédale d'accélérateur. Mon échappement, aussi gros qu'il est, faisait toujours un bon barouf à la décélération.
J'en ai conclus que le moteur tournai mais que je n'avais plus d'essence ou plus d'allumage.
N'ayant plus de possibilité d'accéléré, je me suis rangé sur le bas coté, impossible de repartir après ça. Le démarreur tourne, mais la pompe à essence ne fait aucun bruit avant le démarrage. Main relay ?
Je l'ai démonté, ressoudé, replacé, nada, rien n'a changé, la garce n'a pas voulu démarrer.

Est ce que ça serait le main relay qui serait défaillant ? Sachant que quand j'ai ressoudé la totalité des connections, 2 avaient l'air moyennes.
Si je dis pas de conneries, c'est ton mainrelay mais vérifie tes branchements sur le relais habitacle. Tu n'as pas un pote à toi qui a un mainrelay ? Comme ça tu l'échanges et tu vois =)
Et si je dis pas n'importe quoi non plus, l'allumeur et la pompe à essence sont reliés. Tu as les airbags sur ton EG ?
J'ai un pote qui va m'en passer un, je pourrais vérifier. Je n'ai pas d'airbag. J'ai juste direction assisté, vitres électriques et toit ouvrant.
Mon pote pouvait pas demarrer sa caisse justement à cause du relais de l'airbag qui comporté plusieurs fusibles c'est pour ça ^^
Préviens quand tu auras fait le test sur le main relay =)
(01-09-2014, 19:02:14)skyline1880 a écrit : [ -> ]Et si je dis pas n'importe quoi non plus, l'allumeur et la pompe à essence sont reliés. Tu as les airbags sur ton EG ?

Tu dis pas n'importe quoi Big Grin
Quand j'avais eu un problème avec mon main relay sur la mienne la pompe à essence ne se mettait pas en route et je n'avais pas d'allumage non plus donc sa doit bien être lié d'une certaine façon.
J'ai trouvé un main relay dans une casse, je voudrais savoir s'il peut convenir pour ma civic.

[Image: dsc_0040.jpg]

Les soudures ont l'air d'etre identiques, mais une fois branché dans la civic, j'ai cru avoir pissé dans un violon.
Le main relay n'a pas fonctionné, est ce que l'ecu peut etre en cause ? Si je le remplace est ce qu'il pourrait regriller ?

PS : j'avais le fusible moteur 7.5A de réserve HS, je l'ai changé, pas de résultat.
Avant de remplacer l'écu, regarde si c'est pas simplement ta pompe a essence qui a lâchée Wink
Est ce que c'est possible de tomber en panne (coupure moteur) au roulage si ça vient de la pompe a essence ?
Et se qui est bizarre c'est que avant, par moment, elle se coupait ou ne démarrait pas, mais en attendant un peu elle redémarrait.
(24-09-2014, 12:55:14)Julien2999 a écrit : [ -> ]Est ce que c'est possible de tomber en panne (coupure moteur) au roulage si ça vient de la pompe a essence ?
Et se qui est bizarre c'est que avant, par moment, elle se coupait ou ne démarrait pas, mais en attendant un peu elle redémarrait.

Je ne sais pas pour ta pompe à essence , si tu peux teste là comme te conseille certain, si cest pas la pompe a essence je pense à la même panne que moi... Allumeur raideConfused
Et du fait que l'allumeur soit dead ça bloquerait l'enclenchement de la pompe ?
Si la pompe se coupe en roulant , le moteur se coupera aussi du fait qu'il n'y est plus d'essence .
Je ne pense pas que l'allumeur bloque la pompe a essence si il ne fonctionne pas .
Si c'était un problème intermittent regarde tes connectiques (allumeur/pompe/ecu ...)
Poulet quand on tente de demarrer ta caisse l'allumeur fonctionne, donc pour moi c'est pas l'allumeur.

Je te dit c'est soit ton main relay, soit ta pompe à essence.

Comme je t'ai dit aussi le mieux c'est que tu test ton main relay ( de l'EG ) sur une autre EG et tu sera tout de suite fixé.

Wink
(24-09-2014, 17:57:00)IoanMyror RSC a écrit : [ -> ]Poulet quand on tente de demarrer ta caisse l'allumeur fonctionne, donc pour moi c'est pas l'allumeur.

Je te dit c'est soit ton main relay, soit ta pompe à essence.

Comme je t'ai dit aussi le mieux c'est que tu test ton main relay ( de l'EG ) sur une autre EG et tu sera tout de suite fixé.

Wink

Exact dabord test pompe et main relay si cest pas ça , sa affinera au moins les recherches Wink

Bon courage pour la suite
Apparemment il y a de l'allumage, et au moment du contact il y a un clac (relay ? ). Ca viendrait alors de la pompe ?
Au pire du démonte la canalisation qui arrive sur le filtre a essence et tu l'a met dans une bouteille et tu met le contact... c'est pas bien dur et tu sera fixé au moins...

dans le pire des cas j'ai un main relay, si tu passe au rasso demain je veux bien te le préter pour que tu l'essai
Merci mais j'ai un main relay qui arrive samedi, le mien est vraiment dans un sale état de toute façon. Je vais essayer ce week end pour la pompe, mais si tu veux on peut toujours en discuter demain soir au rasso, par contre je viendrais avec ma ZX.
J'ai trouvé la panne, c'est le faisceau qui est dans un état pas possible. Donc faisceau habitacle a réparer ou a changer.