Japan Car

Version complète : [d14] votre avis sur ce plenuim
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je voudrai mettre un papillon de 70 sur mon 1400 avec le plenuim que pensez vous de se lien

http://m.ebay.fr/itm/230958549090?nav=SEARCH
choppe un collecteur d16 d'occaz, ca sera beaucoup moins cher et pas besoin d'un papillon en 70,c'est trop...
Pour le moment j'ai un plenuim de d16a6 avec un papillon de 55 je voudrai un plus gros pour la gaver d'aire avec une reprog qui suivera
mets un papillon légèrement plus gros alors avec un conduit d'admission gros volume, c'est du fric jeté par la fenetre ces collecteurs.
+1000

en admettant que ton D14 prenne 8000 tr/min, le pap en 55 mm est encore suffisant

avec un diametre plus gros tu gavera plus mais tu réduira la vitesse du flux, au final tu remplira pas forcément plus... et tu perdra surement à bas/moyen régime sans gagner en haut.

toujours plus gros ne veut pas dire toujours plus de performances !
faut que ce soit bien dimensionné point barre

par contre, augmenter le volume du plenium peut être bénéfique
Sollution passé en 4 papillons! Wink
4 papillon interdit dans ma catégorie
C'est les b 16a1 qui sont en 60. il sont adaptable sur mon plenuim?
il me semble que les pap' de serie B passe mais a verifier
ITB si ils sont pas armoniser tu gagne rien a part à l'appuyé, et c'est bien plus pointilleux à régler qu'un monopap et donc plus de risque que ça marche moins bien...

le papillon monte mais faudra que t'usine le collecteur car il fait pas 60, mais le 55 suffit c'est pas là que tu gagnera quelque chose