Japan Car

Version complète : Définir les dimensions minimales/maximales requises pour monter des gros freinsv
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello world!

Voilà, question pratique car j'ai un petit peu cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse complète, juste des réponses partielles.

Beaucoup de membres du forum modifient les étriers/disques/plaquettes de leurs mamies, ce qui me pousse à me demander :

-Comment vous assurez-vous que les disques/étriers vont rentrer dans vos roulettes?
-Si cela ne suffit pas et que vous changez vos roulettes, comment déterminez vous la dimension limitrophe pour avoir juste la place requise?

Pour imager ma question, je vois sur certaines oldies des freins à disque de 14". Pourtant elles ne sont pas montées en jantes 20".
14", tu parle des disque ou des jantes ?
y a des frein à disque dans des auto en 13" aussi...

tu mesure le diametre exterieur de l'etrier (pas du disque) et mesure l'interieur de la jante, c'est tout
si ça passe pas de pas grand chose, en décalant la jante avec une cale ça peut suffir

les jantes n'ont pas toutes la même forme intérieur, et les etrier ne depassent pas tous du disque de la même valeur

faut mesurer/tester, ou se renseigner/chercher sur des montages déja effectués et approuvés
Sur ma Prelude 3G, j'ai un freinage d'integra ou de prelude H22, je ne sais pas précissément, mais je sais que ça passe pas avec toutes les jantes, là ça passe tout juste avec mes buddyclub en 15 pouces du moins, le 16 ça passe tout seul. Mais en 15 comme l'ancien proprio m'a dis ça dépend vraiment de la forme de la jante. Si je peux je ferais une photo pour te montrer que ça passe tout juste ou regarde sur mon daubic ^^.
Eh ben je pensais avoir répondu mais mon post est passé à la trappe!

Merci Gineto pour ces indications, oui je pensais à des freins de 14" de taille!

Arthman avec plaisir poste nous des images Wink en fait y a pas de vraie règle c'est du cas par cas?
C'est du cas par cas en soit.
Faut mesuré déport, diamètre coté freins, et coté roue.
Mais plus l'ET est faible, plus tu as de chance de rentré des freins limite. Par exemple pour Honda civic, en 282 jantes de 15", c'est souvent l'ET qui est décisif Wink.
D'accord, merci beaucoup fuji Wink j'avais pas pensé à l'ET, c'est noté!