Japan Car

Version complète : Une EK4 dans le 37
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Salut chers confrères amateurs de belles jap' (pléonasme diront certains)! Avant de me présenter je tiens à dire que je consulte le forum Japan Car de temps en temps depuis un petit moment, mais je n' ai jamais senti le besoin de m' y inscrire. S' est aujourd' hui chose faite pour le bien d' un achat, mais j' espère bien avoir d' autres choses à partager avec vous à l' avenir.

Alors, la présentation... Je suis un tourangeau de 28 ans, fan de mécanique japonaise (mais aussi de leur culture en général mais c' est un autre sujet), qui a acquis début 2012 la voiture de ses rêves, c' est à dire une EK4 (phase 2 de 1998), d' environ 112 000 Km à l' époque. Très peu modifiée lors de l' achat (jantes, silencieux, pédales, pommeau de vitesses et radiateur) je tiens plus à la remettre d' origine que de la modifier dans tous les sens, même si de la bidouille non-définitive n' est pas complètement exclue.


Et pour finir une petite photo:

[Image: 2013-05-17171758.jpg]

(j' ai pas beaucoup de photos pas trop dégueulasse, la voiture a l' air de particulièrement bien aimer la boue, les moucherons et autres insectes, c' est ça la campagne... tant que c' est pas des bestioles plus grosses...)
Welcome ami du centre^^

Jolie petite ek...tu la dénichée comment?
Pas de modification prévue ?^^
Salut Vidda!
J' ai trouvé la voiture sur leboncoin, je surveillai les annonces un peu partout depuis plusieurs mois (voir années). Au début je cherchai une EG6, mais elles commençaient à se faire rare et de plus en plus cher en bon état, pas trop kilométré et surtout pas tuningé à outrance. Donc je me suis "rabattu" sur une EK4, celle-ci m' a bien plus malgrès qu' elle n' ait plus les jantes d' origines (ah, çà me fait penser que les freins à disque avant ne sont plus ceux d' origine aussi, ce sont des rainurés/pointés de marque EBC si je me souviens bien). Bref elle était dans la Vienne, pas trop loin, je suis donc parti l' essayer, plus par curiosité au début, puis coup de foudre (ou de coup de VTEC, c' est comme on veut!) et 2 semaines plus tard elle revenais dans le 37 avec moi. Je dis "revenais" car le premier proprio était de Tours aussi.

Pour les modif, çà attendra, car pour l' instant la priorité ce sera la peinture, le vernis se décolle sur l' aile G et le pare choc AR. J' en ai déjà remis à différent point, mais y en a toujours des nouveaux qui apparaissent autre part au bout d' un moment. Et éventuellement repeindre les jantes dans un truc moins "fragile" que le blanc.
La seule modif qui pourrait m' intéresser ce serait si l' occasion se présentai changer les suspensions pour la rabaisser d' un bon centimètre voir 2cm. Bien évidemment les conseils sont toujours les bienvenus!