Japan Car

Version complète : Joint de culasse supra MKIII
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
je voulais savoir quels sont les symptomes du joint de culasse sur la supra MKIII, et si l'atmo a aussi le meme probleme de joint de culasse comme la turbo, car je crois que je dois avoir un joint de culasse... Cry
jpsupra a écrit :salut
je voulais savoir quels sont les symptomes du joint de culasse sur la supra MKIII, et si l'atmo a aussi le meme probleme de joint de culasse comme la turbo, car je crois que je dois avoir un joint de culasse... Cry

Je ne sais pas grand chose sur les symptomes, mais il parait que le moteur fume blanc, qu'il chauffe car il perd du liquide de refroidissement.

Si il y a d'autres symptomes ça m'interesse aussi de savoir.

Apparement sur les atmo le joint "lache" plus tard que sur les turbo Confused
c koi la durée de vie en moyenne d un joint ?
ben moi le mien il est d origine 200000KM pile poil et je lui fais etierement confiance(je touche du bois) et ca fais 15000KM que je roule a 800g route et circuit
Citation :mais il parait que le moteur fume blanc


Jamais vu ca sur une mk3 même avec un joint de culasse!!!

C'est tres simple, tu a sous ton capot un petit bocale sur ta gauche avec marqué engine coolant.

Si ce dernier est plein et qu'il n'arrete pas de se remplir, tu es sure de faire un joint.

De toute facon ton liquide de refroidissement va s'echouer dans ce bocal et et tu n'aura plus rien dans le radiateur et tu verra vite l'aiguille monter!

Saf68.
SAF68 a écrit :
Citation :mais il parait que le moteur fume blanc


Jamais vu ca sur une mk3 même avec un joint de culasse!!!

C'est tres simple, tu a sous ton capot un petit bocale sur ta gauche avec marqué engine coolant.

Si ce dernier est plein et qu'il n'arrete pas de se remplir, tu es sure de faire un joint.

De toute facon ton liquide de refroidissement va s'echouer dans ce bocal et et tu n'aura plus rien dans le radiateur et tu verra vite l'aiguille monter!

Saf68.

Donc c'est avant tout la température du moteur qui indique le problème? On peut se fier à la jauge de T°? J'y jette tjrs un oeil...
la jauge et tres fiable

et de plus il y a un bipper sonor en cas de monter en temperature(j y et eu le droit quand mon carlosta et rester gripper)
si ton joint de culasse est niquer tu à le choix !

[*]ou de la flotte ce barre dans l'huile Big Grin pas bon pour la lubrification Big Grin et niveau qui baisse !

[*]ou de l'huile ce barre dans la flotte Big Grin grosse mayonnaise dans ton rad Wink

[*]ou ton huile ce barre dans les chambres de combustions Big Grin grosses fumées bleues Wink

[*]ou ton liquide de ref ce barre dans les chambres de combustion Big Grin grosses fumées blanche Wink


voilà @++
j'ai pas de fumée, mais en fait l'eau s'est rempli dans la vase et a debordé et plus d'eau dans la durite superieur ou y a le thermostat.
donc j'ai laisser refroidir remis le surplus d'eau du bocal dans le radiateur
et je suis reparti
l'eau est remonté, mais y avait de l'eau dans le radiateur meme que la durite etait dure.
si tu t'ennuie ! tu appelle ton garage toy et tu leut demande pour faire un test des compressions Wink ça sera plus ur comme ça Big Grin
ça coute cher un test de compression ?
50€ un truc dans le genre ! ça vaut pas tres cher et au moin t'aura un détail sur la santé de ton haut moteur Wink tu peut en même temp en profiter pour faire un test pollution(info sur la combustion inside Wink )
et de refaire un joint de culasse chez toy ?
tres cher ....
combien en euros ? car vu l'etat dans lequel elle est ma supra ça vaut le coup de le faire, l'interieur de l'auto est presque comme neuf meme la carrosserie